Les Arnaqueurs
    2,9
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Arnaqueurs ?

Florent T
    Florent T

Publiée le 6 septembre 2012
    Sans être un chef d’œuvre, les arnaqueurs nous plongent dans le milieu du jeu et le spectateur que je suis s'est pris... au jeu ! Idéal pour une petite soirée cinéma sans prétention.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Ce film noir de Stephen Frears jouit d'une solide réputation, un brin usurpée. (D'ailleurs Frears lui même est plutôt surestimé). Ca sent le déjà-vu, ça manque de goût et d'inspiration. Bref, en louant ce film, je me suis fais quelque peu... j'hésite à employé le mot qui donnerait lieu à un jeu de mot vaseux... allez, j'ose ceci n'est pas un exercice littéraire... arnaquer. "A con" en anglais, ça marche aussi.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 9 octobre 2016
    Impeccable realisation de Frears qui s'offre une superbe trio de comediens au service d'un scenario qui a malheureusement tendance a s'essouffler rapidement.La jouissive introduction nous donne a penser que l'on va assister a une belle lecon d'arnaques en tout genre mais une fois les presentation des 3 personnages effectués ,l'histoire se concentre sur le conflit mere/petite amie pour finir sur un face a face mere/fils finalement assez convenu ,vu le titre du film ,on pouvait légitiment s'attendre a un dénouement + machiavélique et retord.Le faux rythme qui s'installe au fil des minutes se trouve compenser par le talent d'un casting magistral dominé par le jeu sensuel et subtile de Bening (ouah trop belle !!!!) et Huston (bien jolie aussi) encadrant un Cusack tres a l'aise dans la peau du beau gosse/arnaqueur de service.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 avril 2019
    Ce film ne peux se vanter que d'avoir Scorsese comme producteur, car le reste n'est pas excellent.
    Roy est blessé après une tentative d'escroquerie envers un barman. Sa mère vient le voir à l’hôpital et fait la rencontre de la petite amie de son fils, Myra. Une rivalité profonde va naître entre les deux femmes...
    La réalisation est assez plate: le cadrage est correct, les mouvements pas très intéressants, les prises de vues très classiques, la mise en scène sans style et la profondeur de champ pas très belle.
    Le scénario commence plutôt bien, il y a quelque scènes assez marquantes, mais le plus gros soucis du film est sa lenteur. La plupart des scènes ne semblent mener à rien, l'histoire n'avance pas et on s'embrouille de plus en plus dans une intrigue inutilement compliqué. Il y a quelques incohérences ainsi quelques clichés qui gâchent le récit. Au final, c'est très ennuyant sans rien racontant d'intéressant.
    Les acteurs s'en tirent bien, mais les nominations aux Oscars ne sont pas vraiment mérités.
    Les personnages ne sont pas très intéressants ou attachants.
    Les dialogues sont assez plats et ne racontent pas grand-chose.
    La photographie a quelques jeux de lumières et quelques couleurs intéressantes.
    Le montage est très banal et pas très développé.
    Les décors de Dennis Gassner (Barton Fink, Big Fish, Skyfall, 007 Spectre) et Nancy Haigh (Barton Fink, Big Fish, Forrest Gump) sont assez réussis quoiqu'un peu vide, les costumes assez élégants et la musique pas très marquante.
    "Les Arnaqueurs" porte bien son nom, car on a l'impression de ce faire avoir une fois le générique atteint.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 17 mars 2009
    Un des films cultes de Stephen Frears, qui, avec cette réalisation démontra à Hollywood qu'il était également capable d'épouser les codes de cinéma noir américain. Le scénario, aussi diabolique que pervers permet au trio Huston, Bening, Cusak d'éclabousser la pellicule de tout leur talent. Si le scénario pèche parfois de rebondissements et de vivacité, l'atmosphère si particulière du film lui permet de se hisser vers les plus grands modèles du genre, sans toutefois atteindre "l'Arnaque" ou le sulfureux "Chinatown" dont il s'inspire. Du bon cinéma.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 janvier 2011
    Ce film est bien étrange, il faut savoir apprécier ce genre d'histoire. Si les relations entre les personnages sont intéressantes, notamment celle entre le fils et la mère, qui rend la fin du film poignant, l'histoire d'arrière-fond nous séduit beaucoup moins. Ce que j'en retiens principalement, c'est cette scène avec les oranges, le genre de scènes qu'on n'oubliera jamais. Niveau interprétation, les trois acteurs sont très bons, on n'a pas l'habitude de voir John Cusack dans ce genre de rôle.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 27 mars 2010
    Quel cinéaste que ce Frears. Ce film démarre doucement,nous fait même languir ,hors sa superbe mise en scène ,et puis tout doucement l'esprit s'accroche puis se passionne,l'angoisse monte pour ne plus redescendre jamais et même la fin ne nous en libérera pas. Quelles femmes que cette Lilly et cette Myra si semblables et si terrifiantes...On finit par se douter que la plus rusée des deux finira par l'emporter mais à quel prix? Il dépassera notre imagination. Je ne sais si Frears aime ou non les femmes, mais ici il en a fait deux dans la même de la façon la plus parfaite cinématographiquement qui soit et l'image qu'il nous en donne fait froid dans le dos...Une mère et une maîtresse pareilles que mes descendants en soient protégés! L'histoire reste malgré tout très classique,toute l'intrigue reposant sur le trio. Il est juste un peu dommage que quelques invraisemblances par ci par là attirent notre attention. Cela ne gène pas les réalisateurs modernes qui s'attachent plus à la forme qu'au fond mais pour des gens de ma génération qui aiment Mankiewitz ou Fuller ,c'est une petite faiblesse qui pourrait facilement se corriger. L'interdiction aux moins de 10 ans est surprenante ,c'est plutôt entre 16 et 18 que ce film peut provoquer des chocs. Les quelques scènes « osées » sont plus choquantes par leur contexte que par leurs ébats et la plus violente ,celle des oranges ,est incompréhensible sur le moment. Il faudra attendre un peu pour réaliser les motivations financières autant que masochistes de Lilly. Je crois qu'avec ce film plus noir que noir et «  Madame Henderson présente »Frears nous aura montré qu'il peut tourner n'importe quel genre avec succès.
    _____________
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Stephen Frears ne réalise certainement pas là son meilleur film. En effet, malgré un sens des situations, des dialogues et de la direction d'acteurs incontestable, le sujet manque d'ambition.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 mai 2011
    Un des premiers films de John Cusack, un peu en perte de régime ces derniers temps, et aussi l'un des premiers de Stephen Frears, connu aujourd'hui pour ses comédies anglaises sur musique d'Alexandre Desplat... Là c'est pas le même genre, un film qui mélange la noirceur d'un Scorsese avec la comédie humaine d'un Coen. Le résultat n'est pas aussi impressionnant, mais c'est déjà du bon cinéma, qui mériterait d'être bien plus connu.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 13 mars 2007
    Une merveille de cynisme et de noirceur à la fin rocambolesque et pleine de suspense... Les personnages, plus froids et calculateurs les uns que les autres, ont tôt fait de nous prendre à leur jeu et de nous berner... On en redemande car c'est un pur régal...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 avril 2007
    Un film noir, qui raconte les histoires entremelées de John Crusack, qui gagne son pain en arnaquant grossièrement les gens dans les bars, sa mère Angelica Hutson, missionnée par son patron pour jouer aux courses, et qui évidemment arnaque celui-ci au passage, et la mignonne Annette Bening, qui n'hésite pas à vendre son corps et qui a penchant pour les grosses arnaques. Un film durant lequel on ne s'ennuit pas, et qui ne finit pas forcément comme on pourrait s'y attendre..

Suivre son activité 3 961 abonnés Lire ses 7 critiques

Un film noir très étrange, mais au final plutot convaincant. La mise en scène de Stephen Frears donne un relief supplémentaire à ce film, qui va très loin dans le cynisme et la méchanceté. Bien qu'il ne soit pas vraiment attachants, les personnages sont intéréssants, surtout que les acteurs leur donnent une réelle intensité, à l'image de John Cusack, Angelica Huston et Annette Bening. Vraiment intéréssant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 31 décembre 2008
    Très alléchant, on peut être tout de suite séduit par "ces deux escrocs minables profitant à tout moment de leur pouvoir de domination temporaire"; quoique le script fait difficilement illusion du fait des multiples retournements d'intrigues...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juillet 2007
    Un film sur des arnaqueurs, ça pouvait faire un bon film, mais le manque d'arnaques laisse paraître un ennui profond.
    En résumé, on se fait arnaquer en regardant ce film.
    Publiée le 13 avril 2007
    Cette atmosphère, ces personnages, c'est "le "Blue Velvet" du pauvre"