19132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 408 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2013
Un film que j'attendais avec impatiente et dont je n'ai pas été déçu, mon amie qui au contraire ne voulait pas le voir a été également séduite ! Un film pleins de rebondissements, de très bons acteur et un scénario génial ! A voir absolument !
OUI il y a (un peu) du Heat dans ce film ! Si vous aviez aimé le chef d'oeuvre de Michael Mann, ce ptit film absolument pas prétentieux de B. Affleck (ex vilain petit canard de Hollywood revenu en grâce après de très bons films réalisés) devrait vous apporter pleinement satisfaction. Beaucoup de maîtrise dans sa façon de traiter son sujet, du rythme aussi (Gone Baby Gone en souffrait un peu) et finalement un bon moment, du Clic Clic en veux tu en voilà et une histoire d'amour pas dégueulasse. Viendra quelques années après Argo pour couronner le succès de Ben Affleck qui confirmera ainsi sa reconversion réussie à la réalisation. Chapeau bas.
Un thriller au scénario assez classique mais qui bénéficie d’un bon suspense, de scènes d’action brillamment réussies et de personnages bien construits et creusés. Une réalisation maîtrisée de bout en bout. Solide et efficace !
ce film est un habile meltingpot de genre ( romance, drame et action) avec des acteurs crédible ( même si il y a mieux) et un scénario bien rythmé. bien que touchant à l'incontournable sujet de la romance, le film n'est pourtant pas très cucul la praline.
Malgré de très bons acteurs, le scénario est du déjà vu et la fin est prévisible. De plus, le film est ennuyeux à cause de ses trop nombreux dialogues et à ses scènes d 'action trop courtes et pas assez nombreuses.
Les méchants contre les gentils. Peut-être une idée facile mais au final très bien, on se prend d'affection pour ce braqueur qui veut changer de vie et qui tente le tout pour le tout pour le faire. Très sympathique film dans lequel on se prend au jeu, sans pouvoir deviner la fin !
Et on se retrouve (Ou plutôt on se trouve) pour ce débriefing de "The Town" de Ben Affleck avec...lui-même, mais aussi Jeremy Renner et Rebecca Hall.
Premières impressions ? Haletant. Et aussi Intrigant. En même temps il faut savoir que "The Town" n'est pas qu'un film d'action, puisqu'il mêle avec grâce les scènes musclées (Référence aux mères Térésa qui braquent une banque, une scène qui restera gravée dans nos mémoires) ainsi que profondes phases d’exploration de la psychologie des personnages.
Avec un final explosif, détonnant et sous adrénaline, Ben Affleck fait le plein de stéroïdes pour nous livrer ce 2e long (Qui comme le 1er prend place à Boston, ville natal d'Affleck) qui constitue pour l'instant le point d'orgue de sa filmographie.
Bien réalisé, notamment les scènes d'actions qui sont remarquables. Malheureusement, le scénario est un peu consensuel et assez peu original, dommage...
Ben Affleck signe ici un excellent polar sombre et nerveux, un peu dans la lignée du magistral "Heat" même s'il n'en atteint pas la maestria. Rien de bien original mais l'interprétation est bonne et les scènes d'action prenantes. Un film policier aux reins solides.
Quelques scènes d'action bien réalisées... Mais scénario convenu, dialogues très pauvres, et pour avoir regardé la version loooongue... Mon Dieu que c'est leeeent......
The Town est un thriller sans véritable surprise, assez classique dans son déroulement mais bien réalisé, maintenant un certain suspense et interprété par de solides acteurs. Le défaut majeur est l'histoire d'amour naissante qui traîne un peu en longueur et franchement gnangnante sur la fin : on aurait aimé plus de subtilités au niveau de l'écriture. Pour le reste par contre, c'est bien agencé et les personnages sont développés. Les scènes d'action sont soignées et le film met en lumière l'aspect sociologique d'un quartier difficile de Boston, ce qui est une bonne initiative.
The town est un bon Thriller. Ben Affleck montre encore son talent indiscutable pour la réalisation après le très bon "gone baby gone". Cependant je trouve son jeu d'acteur insipide. Heureusement qu'il est accompagné de très bons acteurs qui rehaussent incroyablement le film de ce coté là (mention spéciale à Jeremy Renner ). La réalisation est impeccable. Le scénario quant à lui est bon. Cependant il s'éloigne trop du roman auquel il est basé. Des scènes entières très fortes scénaristiquement ont été négligé et le film finit complétement à l'opposé du livre. C'est donc fort dommage de ce coté là. En conclusion The town est un très bon thriller mais malheureusement il s'éloigne trop du roman duquel il se base ce qui est préjudiciable à mon goût.