Le Bossu
    3,1
    2812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bossu ?

Publiée le 10 janvier 2008
    Un film dont je ne me lasse jamais ! Un des meilleurs films français de la dernière décennie. Daniel Auteuil est séduisant et déborde d'énergie, Vincent Perez et Fabrice Luchini sont irrésistibles dans leurs rôles respectifs et Marie Gillain rayonne. L'histoire, passionnante, baigne dans une atmosphère d'aventure, d'humour et de romantisme. Un spectacle complet et jubilatoire qu'on ne voit que trop rarement à l'écran...
    Publiée le 27 décembre 2007
    Agréable, l'histoire est simpa mais pas toujours bien mise en scène.L'impression d'être joué comme une pièce de théâtre revient assez souvent c'est assez désagréable.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film d'époque plaisant à regarder mais sans surprise.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film a mettre à côté du Cyrano de Rapeneau. Un plaisir constant de redevenir un enfant qui rêve de son costume de chevalier pour défendre la justice. L'honneur rendu intelligent grâce à un humour constant. Des scènes inoubliables entre Daniel Auteuil et Marie Gillain où l'ambiguité de leurs rapports est un délice.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 décembre 2022
    Cette version est très bien faite , elle apporte modernité dans le classique. Daniel Auteuil prouve qu'il sait tout faire. il est très convaincant. Fabrice Lucchini est vraiment irrésistible en Gonzague, sa replique sur la notion de traître est mémorable. Il incarne ce côté fourbe, le cœur plein de méchanceté. Vincent Perez est pas trop mal en fougueux duc de Nevers. Un film très bon et correct qui a réussi le pari d'être réadapte servi par un casting d'exception.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Très bons Auteil et Luchini dans ce film de cape et d'épée rythmé et très bien mis en scène.
    Publiée le 15 mars 2011
    Ce film de cape et d'épée est une bonne production française bien construite avec un scénario traditionnel efficace et une mise en scène épurée avec de très bon dialogues qui évitent le style pompeux du genre. Philippe de Broca a sous la main une jolie troupe d'acteurs (Auteuil, Luchini géniaux - Noiret surprenant - Perez passable). La musique et les différents paysages de notre chère patrie sont du meilleur gout. 2 gros défauts tout de meme : une fin baclée et un manque de panache notamment pour les duels à l'épée certes bien synchronisés mais un peu patraques ... Bref nous irons assez volontiers à Lagardère ! A voir.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Un bon film de capes et d'épées. L'histoire est bien racontée et les acteurs sont naturels. On aurait aimé un peu plus de mordant dans les répliques pour ajouter à la pointe des épées.
    Un film extrèmement bien réussi, qui ne souffre d'acunes longueurs. Un grand jeu d'acteur, Auteuil et Luchini sont parfaits, Marie Gillain est resplendissante, Noiret et Perez sont dans deux rôles secondaires mais très bien interprétés. Le Dvd est très bien, mais dépourvu de bonus.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 18 août 2007
    Film magistral dans son exécution, avec un Daniel Auteuil charismatique à souhait dans le rôle de Lagardère et une nouvelle belle performance d'acteur de Luchini. Qui dit mieux?
    Frédéric L.
    Frédéric L.

Publiée le 9 septembre 2019
    Un film absolument remarquable. Les acteurs sont tous sans exception excellents. Les décors, la musique, le rythme, les dialogues dans un français savoureux, la mise en scène tout est soigné au millimètre pour offrir au spectateur une version du Bossu de Féval riche en émotions et captivante.

Un sans faute.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 7 juillet 2014
    Après Jean Marais et Bourvil.
    Voilà Auteuil et Luchini.
    2 films = 2 perles.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 9 janvier 2017
    L'histoire est très prenante. Luccini est génial comme d'habitude. Un bon film, bien qu'un peu trop long.
    beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 3 janvier 2023
    3 étoiles car c'est un bon film.. excellent Daniel Auteuil.. Les autres sont très bien aussi mais Marie Gillian ne m'a pas convaincue... Elle est pourtant talentueuse et ravissante mais le personnage ne lui va pas. Il manquait un soupçon de gravité ou de profondeur.. Les rôles historiques ne la valorisent pas.. et réciproquement...
    Publiée le 29 juillet 2007
    Un film de cape et d'épée qui ne manque pas de panache. Par contre, il ne reste vraiment que le strict minimum du roman de Paul Féval (en même temps, est-ce que c'est un défaut?) Mention spéciale à Fabrice Luchini irrésistiblement odieux.