Le Bossu
    3,1
    2822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bossu ?

Publiée le 29 juillet 2007
    Un film de cape et d'épée qui ne manque pas de panache. Par contre, il ne reste vraiment que le strict minimum du roman de Paul Féval (en même temps, est-ce que c'est un défaut?) Mention spéciale à Fabrice Luchini irrésistiblement odieux.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film de cape et d'épée original qui aurait gagné à être plus flamboyant mais qui réserve quelques beaux moments mais surtout de grandes prestations d'acteur avec un Daniel Auteuil en Lagardère (mais pas très crédible en Lagardère "jeune"), un Vincent Pérez parfait de charme et de charisme, un Fabrice Luchini perfide à souhait et un étonnant Philippe Noiret. Dommage que la mise en scène ne soit pas à la hauteur (que dire de la mort un peu ridicule de Gonzague ?)
    Publiée le 20 février 2008
    Un bon petit film de cape et d'épée. Les combats sont bien et je suis resté captivé tout le long du film, c'est tout ce que j'attends d'un film de ce type d'autant plus que l'actrice qui joue Aurore est vraiment jolie.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 mars 2007
    Cette nouvelle version du bossu donne un film très bon. Les dialogues sont corrects, l'aventure est omniprésente, et le scénario tient en haleine. Néanmoins, cette version est trop proche de l'original à mon goût: c'est bien de reprendre tous les éléments ou presque de la première version mais ca n'apporte rien d'original. Il aurait fallu apporter plus de nouveautés et réinventer certains passages afin d'approfondir l'oeuvre initiale. Ainsi, on se divertit avec cette histoire uniquement gràce aux acteurs excellents que sont Daniel Auteuil, le fantasque Fabrice Luchini et le spécialiste de ce type de film, le très charmant Vincent Perez. Excellent si vous n'avez pas vu l'original, divertissant sinon.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Des acteurs formidables ! Un bon rythme ( même si je trouve le début un peu long ) ! Mais je n'ai pas vu le ou les précédents, donc je ne puis comparer.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Bon film d'aventure, un peu moins réussi que le film d'André Hunebelle, mais bien réalisé. Les scènes de combats à l'épée sont réussies.
    sebwalker
    sebwalker

un excellent divertissement que ce film de cape et d'épee en mener par un daniel auteuil convainquant et par une marie gillain explosive.
    Un film extrèmement bien réussi, qui ne souffre d'acunes longueurs. Un grand jeu d'acteur, Auteuil et Luchini sont parfaits, Marie Gillain est resplendissante, Noiret et Perez sont dans deux rôles secondaires mais très bien interprétés. Le Dvd est très bien, mais dépourvu de bonus.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Un excellent film de cape et d'épée, passionnant de bout en bout, formidablement interprété et joliment mis en scène.
    Caine78
    Caine78

Un excellent film d'aventures francais, avec beaux décors et costumes. Tout est très rythmé, avec beaucoup d'allant. On s'amuse de bout en bout et les acteurs sont vraiment bons (délicieux Philippe Noiret en second rôle.) Réussi.
    Afon
    Afon

Publiée le 31 octobre 2015
    En général, je n'aime pas les films français actuels. Et bien là, j'ai pris une grosse baffe dans la gueule. Pour faire simple, ce film est le meilleur film de cape et d'épée qu'il m'ait été donné de voir. Déjà, l'histoire étant tirée d'un célèbre roman, elle est forcément passionnante à suivre. Un excellent scénario donc. Les acteurs sont sublimes à commencer par Fabrice Luchini qui compose un méchant irrésistible. Daniel Auteuil est aussi très convaincant dans son rôle de Lagardère. Le casting est prestigieux et on retrouve la crème des acteurs français (Noiret, Perez, Gillain,...). Mais là où le film m'a le plus bluffé, c'est sur les scènes de combats et les cascades à cheval. Les combats à l'épée sont superbes et parfaitement chorégraphiés. Qui plus est ils sont inventifs. Il faut voir Daniel Auteuil se battre comme un beau diable sur les quais de Seine face à une douzaine d'hommes qui l'entourent pour comprendre toute la qualité des combats de ce film. J'ai toujours bien aimé les films de De Broca, mais alors là, il a frappé un grand coup. Les costumes et décors sont sublimes et permettent de croire à l'ensemble. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, ce film de cape et d'épée a du panache et se révèle être un véritable bonheur. Du grand cinéma français (pour une fois).