Nous irons tous au paradis
    1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 novembre 2007
    Une suite plus mélancolique et moins "fantaisiste" q'un Eléphant... et dont les personnages sont plus graves,mais qui surfe toujours sur la vague de l'excellence et qui respire parfaitement l'insouciance de ces années là.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film dans la lignée du précédent avec un très bon groupe d'acteurs ; l'amitié entre les 4 personnages masculins principaux est très importante dans la mécanique comique de cette suite assez réussie. On rit encore beaucoup.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 janvier 2018
    Même si ce n'est pas l'avis de la majorité, j'avoue avoir un petit faible pour ce second volet. Dans la droite lignée de son prédécesseur, « Nous irons tous au paradis » a peut-être un désir de liberté encore plus palpable, que ce soit à travers son scénario ingénieux et parfois étonnant qu'une galerie de personnages s'épanouissant encore plus. Loin d'être une simple redite et tout en affichant certaines limites formelles, il est vraiment difficile de ne pas ressentir un réel plaisir à voir chaque protagoniste dans un contexte différent, aux prises avec de nouveaux enjeux... Rien de fou, c'est vrai, mais un plaisir simple, efficace, avec quelques moments de rire, quasi-éloge de l'adultère aussi surprenant que salutaire : l'occasion pour Yves Robert d'aborder sa vision de la vie avec bonheur et sincérité. Peut-être certains seconds rôles ne sont-ils pas assez exploités et l'effet de surprise n'est pas totalement au rendez-vous (quoique, comme j'ai pu l'écrire précédemment!), mais quel plaisir de retrouver ce quatuor presque enchanté (Jean Rochefort, quel seigneur), ce vent de fraîcheur, cette liberté revendiquée manquant tant aux comédies françaises actuelles... Salut les artistes.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 janvier 2012
    On retrouve les quatres compères de "Un éléphant ça trompe énormément" dans une suite plutôt réussie mais un peu moins drôle et avec quelques longueurs.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 décembre 2012
    Une bonne comedie francaise ou l'histoire de ces quatres amis nous entrainent dans 1h30 de franche rigolade.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce second opus garde le style de "Un éléphant...", l'originalité des personnages en moins. Assez sympathique dans l'ensemble, avec notamment quelques gags très drôles et un Jean Rochefort toujours en pleine forme dans la peau du narrateur.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Excellente comédie, indissociable de la première partie et tout aussi drôle
    Publiée le 11 août 2009
    La suite d'"Un éléphant ça trompe énormément"!!! Toujours le même quatuor, ça c'est vraiment génial. Le film est de la même lignée que le premier, mais je le trouve plus drôle, le scénario plus consistant, les scènes et répliques comiques tout aussi cultes, la voix off de Jean Rochefort fait toujours mouche, bref, il est sur la même lignée que le premier mais en un peu mieux, et les temps morts moins nombreux.
    Bref, un classique de la comédie "à la française"!!!
    Quatre étoiles, sans aucune hésitation possible!!!
    Publiée le 10 février 2008
    Un tres vieux film que j'ai découvert ya pas si longtemps que sa a la TV.Bref un vieux film mais qui est hyper drole et qui réunit les meilleurs acteurs français.Bref un bon moment a passer,peut etre le film est un peu long mais c'est une tres belle suite de Un Elephant, ça Trompe Enormement...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juin 2018
    quel plaisir un an plus tard de retrouver ces quatre copains qui finalement
    n'ont pas spécialement changé.
    retrouver l'année 1977 j'avais 14 ans est un pur bonheur
    les petits détails sont très nostalgiques pour moi.
    et l'achat de cette maison derrière l'aéroport…...culte.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 juin 2018
    Un an après le très bon "Un éléphant, ça trompe énormément", Yves Robert signe "Nous irons tous au paradis", suite largement supérieure au premier volet. Son succès tient à plusieurs choses. Tout d'abord, le cinéaste reprend la plupart des ressorts comiques qui avaient fait la réussite du premier film, notamment la voix off de Rochefort en décalage complet avec ses actes. Mais loin de se reposer sur leurs lauriers, Robert et Labadie redoublent d'inventivité. On pensera rien qu'à cette réadaptation savoureuse de "La Panthère rose" dans laquelle Rochefort encore une fois enquête sur les frasques supposées de sa femme. Le quatuor est une nouvelle fois parfait, affirmant de plus belle leur complicité. On a rarement fait plus hilarant dans le cinéma français de cette période. Quel dommage que ce soit le dernier de la série car on en aurait réclamé un troisième sans problème !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 9 novembre 2017
    Casse gueule de faire une suite… surtout à une comédie aussi marquante que « Un éléphant çà trompe énormément ». Dans la comédie de copains, Esposito ne parvint pas à convertir avec son « Le cœur des hommes 2 ». Là c’est un pari gagnant : même équipe (comédiens, scénariste, réalisateur) et même thématique autour d’une philosophie pouvant se résumer ainsi : devant les problèmes familiaux des uns et des autres, c’est toujours les copains d’abord. Donc pour les mêmes raisons que pour le précédent, on s’éclate à voir cette petite troupe évoluée. Rochefort freinera le projet d’un troisième opus qui donc ne verra jamais le jour… peut être donc pour le meilleur.
    Cf: ma critique de "Un éléphant çà trompe énormément"
    Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 30 août 2008
    Personnellement, j'ai trouvé que cette suite de "UN ELEPHANT çA TROMPE ENORMEMENT" est nettement mieux que celui-ci. Les personnages ont mûri et la plupart des gags sont moins débiles.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 novembre 2021
    Un chef d'oeuvre. Une pépite d'humour. Une très bonne comédie avec de très grands acteurs français. Des répliques cultes et marrantes.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 9 mai 2008
    Quel plaisir de retrouver la célèbre "bande de potes", car cette suite est très réussie. Culte!