Nous irons tous au paradis
    1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 août 2017
    " Nous irons tous au paradis " très bonne suite de " un éléphant , ça trompe énormément "

Un an après leurs mésaventures on retrouve nos quatres amis quadragénaires toujour liés par une très forte amitié . Ils vont devoir faire face à de nouveaux soucis . Étienne ( Jean Rochefort ) qui avait eu une liaison avec la belle charlotte ( Anny Duperey) soupçonne cette fois sa femme Marthe ( Danièle Delorme ) d'infidélité quand il découvre une photo d'elle en train d'embrasser un autre homme . Il va alors tout mettre en œuvre pour tenter de la démasqué . Simon ( Guy Bedos ) lui fait toujour face à l'intrusion perpétuel et la grande possessivité de sa mère ( Marthe Villalonga) surtout quand ce dernier veut lui présenter sa petite amie et que sa mere ultra jalouse ne veut même pas en entendre parler . Bouly ( Victor Lanoux ) le séducteur infidèle tente de se reconstruire une nouvelle vie avec sa nouvelle compagne . Ayant chacun des enfants de leur côtés ils tente d'élever ensemble cette nouvelle tribu . Quand à Daniel ( Claude Brasseur ) , bien qu' homosexuel , il est contraint d'épouser sa patronne d'âge mur . Pour oublié leurs soucis et décompresser ils décident d'achèter ensemble une maison de campagne qui va leur réserver quelques surprises inattendu ...

Un an à peine après le grand succès de " Un éléphant , ça trompe énormément " le réalisateur Yves Robert decide de réaliser une suite . Faire une suite d'une comédie réussit c'est toujour casse gueule . On a toujour peur de la déception . Alions nous retrouver ce qu'on avait tant aimer dans le premier opus ? Ou allions nous perdre l'esprit du premier film ? Est ce que sa allait être aussi drôle ? Alors que vaut cette suite ? Et ben , ouf , c'est une suite très réussit du même niveau que le premier volet . Franchement ce second opus ne déçoit pas et est dans la pur lignée du premier volet c'est à dire toujour aussi irrésistible et désopilant . On retrouve avec un très grand plaisir toute la bande de potes embarquer dans de nouvelles mésaventures désopilantes . Ils vont devoir gérer de nouveaux soucis ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures désopilantes . Un film remplit de scènes drôles
    spoiler: ( la scène d'ouverture avec le quatuor qui se prend une rafale de pluie dans la voiture , les nombreuses filatures de Jean Rochefort pour surveiller sa femme , Jean Rochefort face à Jean Pierre Castaldi , les scènes d'embrouilles entre Guy Bedos et sa mère , le match de tennis qui part en vrille , le " tremblement de terre " dans la maison de campagne ... )

. Le film est également un peu plus touchant par moment nottamant quand

spoiler: Guy Bedos apprend la mort de sa mère

. C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve toute la bande du premier épisode dont le quatuor Jean Rochefort , Guy Bedos , Claude Brasseur et Victor Lanoux toujour aussi bon et irrésistibles dans les rôles de cette bandes de potes qui vont être confronter à de nouveaux soucis et de nouvelles situations irrésistibles . Ils vont une nouvelles fois s'entraider pour régler leurs soucis et se serrer les coudes . Mais ils ne manqueront pas également de s'engueuler quand ils ne seront pas d'accord pour finir bien évidement par se réconcilier car leur amitié est indestructible . Ce qui est bien c'est qu'ils ont un peu plus équilibrés les rôles dans ce second volet que dans le premier opus ou c'était le personnage de Jean Rochefort qui était plus mis en avant . La ils ont chacun pas mal de présence à l'écran . On retrouve également avec plaisir Danièle Delorme qui joue la femme de Jean Rochefort et Marthe Villalonga toujours aussi irrésistible dans la rôle de la mère intrusive et possessif de Guy Bedos .

" Nous irons tous au paradis " une suite très réussit de " un éléphant , ça trompe énormément " devenu comme son prédécesseur un classique de la comédie française .
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 12 mars 2014
    La suite d' "Un éléphant ça trompe énormément" est du même acabit que l'oeuvre originale. Des acteurs qui prennent toujours autant de plaisir à jouer, des dialogues croustillants couronnent des scènes tordantes. On se permet même de rire davantage que lors du premier opus. Un classique !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 mai 2013
    Digne suite du premier volet,on suit avec un réel plaisir les nouvelles aventures de cette bande inséparable. La vie d'une bande d'amis est très bien porté à l'écran c'est peut être l'une des meilleures adaptation de l'amitié qu'il à été permis de voir sur les écrans avec mes chers amis de Monicelli. C'est toujours aussi drôle,léger,parfois grave,c'est superbement écrit et parfaitement mise en scène et la musique de Vladimir Cosma vient souligner avec élégance chacun des moments du film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 janvier 2009
    Une digne suite pour le quatuor d'"Un éléphant...".Plus porté sur le mélancolique,"Nous irons tous au paradis" respire tout de même l'insouciance perceptible de la fin des années 70.Beaucoup de gags à retenir dont celui de la maison près de l'aéroport ou la filature de Castaldi.Le ton se durcit un peu,car nos 4 amis apprennent enfin à mûrir,surtout le personnage de Claude Brasseur(à qui il arrive 2 évènements).Celui de Guy Bedos doit se séparer de sa mère.Celui de Victor Lanoux doit élever 7 enfants.Evidemment,Jean Rochefort continue de trôner royalement sur cette distribution.L'équilibre des scènes entre les 4 amis est ici mieux respectée que dans le premier.Le temps file vite,les rebondissements sont permanents,la fin cocasse,et déja nous devons quitter avec nostalgie cette ode à l'amitié masculine d'Yves Robert.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2013
    On pourrait reprocher la facilité de créer une suite lorsqu'un film a du succès mais pas à celle-là puisqu'elle conserve le caractère sympathique de la première fois.

Publiée le 5 janvier 2014
    Nouvelle aventures et nouveaux problèmes sentimentaux pour Bouly (Victor Lanoux), Etienne (Jean Rochefort), Simon (Guy Bedos) et Daniel (Claude Brasseur), les quatre amis quadragènaires d'"Un èlèphant, ça trompe ènormèment". Pour le rèalisateur Yves Robert, "Les copains d'abord" comme chantait Georges Brassens! Un an après l'ènorme succès d'"Un èlèphant...", il prit le risque de lui donner une suite! Mêmes mèthodes de travail, même style et surtout même interprète! Rèsultat: même humour (mais parfois un peu grave comme la bouleversante scène du quai de gare où Bedos apprend la mort de sa mère) et même succès avec quelques scènes cultes (la partie de tennis qui dègènère, la scène quasi muette entre Rochefort - bien installé dans sa voiture - et l'armoire à glace Jean-Pierre Castaldi). Un film à voir et à revoir qui s'inscrit impeccablement dans la continuitè du premier volet avec toujours la belle musique de Vladimir Cosma...
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2018
    On retrouve la voix Off de Jean Rochefort et ce décalage toujours aussi drôle entre ce qu'il raconte et la réalité des faits et on retrouve le choc relationnel entre le fils médecin et la maman envahissante et possessive. On a plaisir à retrouver les 4 compères même si le film se fait un peu plus sérieux, un peu plus mélancolique, et donc avec quelques longueurs. Yves Robert signe une suite complètement dans la lignée du premier, c'est idéal et intelligent, mais c'est à la fois moins marrant, plus dans l'émotion et dans un déroulement plus convenu. Un bon moment.
    Site : Selenie
    stebbins
    stebbins

Publiée le 29 octobre 2009
    Un an après Un Elephant..., on retrouve notre quatuor de quadragénaires rongés par les déboires en tous genres : sentimentaux, familiaux, professionnels, les petits tracas quotidiens semblent capitaux pour nos héros, persuadés de porter toute la peine du monde sur leurs épaules. Jean Rochefort et Guy Bedos sont assez exceptionnels, à l'instar de Danièle Delorme et du méconnu Christophe Bourseiller ( le fameux bibliothécaire de P.R.O.F.S. ). Nous Irons tous au Paradis nous est raconté sur le mode de la tranche de vie, et s'inscrit donc parfaitement dans la continuité du premier opus. Quelques scènes anthologiques sont au rendez-vous, et principalement la destruction de la voiture de Jean Rochefort par Jean-Pierre Castaldi ( fondée sur le quiproquo, prodédé comique plus théâtral que cinématographique mais ici parfaitement contextualisé ). A noter l'excellente composition de Vladimir Cosma, décidément très inspiré. Bref, une comédie rafraîchissante destinée à tous les amoureux des femmes, du tennis... et des avions !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 août 2018
    Un an après le succès d'Un éléphant ça trompe énormément, Yves Robert et Jean-Loup Dabadie remettent le couvert avec une suite intitulée "Nous irons tous au Paradis". Nous retrouvons nos quatre copains, plus immatures que jamais, avec leurs inévitables rapports aux femmes mais également face à d'autres situations parfois rocambolesques (l'achat de leur maison) parfois au ton plus tragique. La façon dont le film étudie les rapports d'amitié avec ces moments de pure solidarité mais aussi ses conflits vient affirmer la justesse du regard d'un scénariste et d'un cinéaste qui savent très bien de quoi la vie est faite, de moments de bonheur volés au passage mais aussi d'angoisses, de désirs, de chagrins. Le propos est si nuancé, les dialogues si bien écrits et les quatre acteurs si irrésistibles qu'on ne peut que s'y prendre au jeu et réaliser qu'en France, on a rarement fait mieux dans le genre pourtant très populaire du film de copains.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juillet 2009
    Nous irons tous au paradis est une belle comédie d’Yves Robert qui nous permet de retrouver avec une grande joie le quatuor Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos et Victor Lanoux. Une belle distribution, de belles scènes hilarantes, un bon humour, un excellent scénario, de bons dialogues… Bref ce film est plus que divertissant, 14 / 20.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 12 avril 2014
    La suite d'"Un éléphant ça trompe énormément"!!! Toujours le même quatuor, ça c'est vraiment génial. Le film est de la même lignée que le premier, mais je le trouve plus drôle, le scénario plus consistant, les scènes et répliques comiques tout aussi cultes, la voix off de Jean Rochefort fait toujours mouche, bref, il est sur la même lignée que le premier mais en un peu mieux, et les temps morts moins nombreux. Bref, un classique de la comédie "à la française"!!! Excellent!!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 juillet 2009
    Une suite que je trouve personnellement meilleur que le premier film. Il y a plus d'émotions, et c'est tant mieux, dans ce deuxième volet mais le rire est toujours aussi présent. Le casting, qui est quasiment le même avec juste des nouveaux venus, est toujours aussi excellent. La fraîcheur de la réalisation d'Yves Robert et la finesse des dialogues de Jean-Loup Dabadie font toujours des ravages. Et l'histoire est toujours aussi bien écrite et la musique de Vladimir Cosma toujours aussi inoubliable. En bref, ce film est un pur bonheur et une très belle ode à l'amitié.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 13 septembre 2013
    Séquelle de l'excellent "Un éléphant, ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis" réunit à nouveau les acteurs du premier film. Cette fois, l'accent est davantage porté sur le "drame", même si l'intrigue n'exclut pas les scènes de comédie pure (la première séquence dans la voiture est, à ce titre, irrésistible).
    A noter la présence, dans le rôle de Josie (l'amoureuse de Lucien) d'une toute jeune Josiane Balasko, guère connue à l'époque.
    En résumé, deux très bonnes comédies, cultes et en tous points savoureuses. Rien à voir, donc, avec la plupart de nos comédies actuelles...
    Publiée le 25 juillet 2009
    Pour la suite de "Un éléphant, ça trompe énormément", toujours mis en scène par Yves Robert, soulignons notamment les performances renouvelées de Guy Bedos et de Jean Rochefort, toujours sur le fil d'une intrigue qui passe aisément de la comédie à l'émotion.
    Publiée le 24 février 2011
    Cette suite de Un éléphant, ça trompe énormément est très réussie.
    Le comique français sous son plus beau jour.