Superman II
    6648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman II ?

Publiée le 11 juin 2013
    Ce Superman là se laisse regarder et nous décroche de temps en temps un sourire, malgré un certain nombre de scènes jouées de façon clairement caricaturale.
    Et on reste dubitatif devant la médiocrité des effets spéciaux, c'était sans doute correct en 1980 mais ça a bien mal vieilli.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 1 septembre 2015
    Un chef d'œuvre. Richard Lester réalise un deuxième volet héroïque et fascinant. Il donne humain à ce superhéros. Christopher Reeves affronte encore Gene Hackman alias Lex Luthor. Mais il doit face à un nouvel ennemi : le général Zod et ses complices revenus de la zone fantôme de Krypton.
    Publiée le 30 mars 2011
    Cette suite a juste la faiblesse de ne pas contenir de moments spectaculaires cultes. C'est évidemment un vrai point faible, mais le "Richard Donner's cut", qui est une forme de sauvetage, n'oublie pas de nous raconter une histoire, et ça c'est quand même vachement bien. Gene Hackman a son gros lot de répliques cultes grâce à son perso Lex Luthor toujours aussi second degré et délicieux. Les scènes avec le père de Superman (toujours Marlon Brando) sont très fortes, comme dans le premier. Je ne sais pas à quoi ressemble la version ciné de base, mais j'ose croire que ce montage final est forcément plus intéressant, tant Richard Donner a gueulé sur la production pendant des années et des années...
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 18 avril 2020
    Je mais 5 étoiles pour ce films,car vraiment il me foue la gaule,un réalisme hors du commun,rien a voir avec Lois et Clark la série que j'aime aussi,moi ce qui me foue les foies,c'est quand superman libère Ursa Non et Zode,au purée,rien à voir avec le scénario avec Lord Nor dans Lois et Clark,le mème scénario,on croit que superman va mourir,le pire,c'est quand il décide de devenir clark,il pert ses pouvoir,et ces la que les 3 criminels sont libérés par lex,j'adore crystopher reev,et on se marre pas avec lui,on flippe comme on dit,dans le village des damnés,on flipp encore plus rien que de penser que ce n'est pas superman.

Pour moi c'est le meilleurs des superman, j'apprécie de le regarder, j'ai le dvd, superman confronté a 3 comme lui ce qui va le mettre en valeur, vraiment troublant même aujourd'hui, dommage que les autres Superman son super ratés.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un excellent film. Les acteurs sont excellents et le scénario est bon. Les effets spéciaux on un peu vieillit. On suit les aventures de Superman et son combat contre Zod toujours avec plaisir. Ce deuxième volet est je trouve encore meilleur que le premier. A voir et à revoir sans modération.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Excellent film qui a bercé mon enfance, je l'ai vu et revu des multitudes de fois tellement il est réussi... CEPENDANT j'ai découvert hier la version initialement prévu de RICHARD DONNER (créateur du premier SUPERMAN) qui entre directement dans la continuité du premier opus (pour la simple raison qu'il a été tourné simultanément). RICHARD DONNER évincé au dernier moment, on demandera à l'époque à RICHARD LESTER d'en reprendre la réalisation (tout est refait), ce qui gachera des milliers d'heures de bobines : SUPERMAN II n'avait plus le même sens ! 30 ans plus tard, le film sort des sentiers battus, les kilomêtres de pellicules inutilisées sont triées, un travail de titan a permis aux fans de redécouvrir SUPERMAN II avec un nouveau regard, celui de RICHARD DONNER... mission réussie, il est plus beau, plus sombre et plus réaliste (en rapport avec le comics !!) RIEN A VOIR, alors si vous le pouvez, procurez vous le RICHARD DONNER'S CUT, il est FORMIDABLE !!!!
    frédéric A
    frédéric A

Publiée le 15 août 2011
    Un bémol pour cette version que tout le monde attendait à cette période par rapport au premier. C'est un film qui conserve la magie de son époque et facilement visible par de jeunes enfants. Un excellent film familial.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Super ! Sa fait vraiment honneur au premier . Christopher Reeve est super dans son rôle d'homme de fer . Il y a de tous pour aimer : action , émotions et quelques fois de l'humour . La BO est toujours exellente
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 5 février 2012
    Très bonne suite du film de 1978,avec un scenario intéressant,et une réalisation correcte,Si le deuxième volet reste efficace et dynamique, c’est en partie parce que voir Superman affronter trois autres criminels Krytoniens est une bonne idée,Toutes les scènes où s’affrontent les Krytoniens sont vraiment efficaces et le choix des acteurs fait que l’on y croit.Seuls 2 petits points gènes dans ce film premier point qui heurte,c'est que les effets spéciaux ont mal vieilli mais c'est normal pour un film qui est sorti en 1981. Le deuxième point qui frôle le grotesque est le simple spoiler: baisé de Clark Kent à Loïs Lane pour qu’elle oublie tout
    . Assez ridicule comme solution.Christopher Reeve est magnifique que cela soit sous les traits de Clark Kent ou ceux de Superman et Terrence Stamp parfait dans le role du général Zod.la musique de John Williams est splendide et colle parfaitement au film. Avoir
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 juin 2020
    Superman 2 est une bonne suite, on retrouve l'ambiance du premier. Cette fois-ci Superman va devoir affronter le Général Zod ,et ses deux acolytes, jugés et condamnés pour haute trahison sur la planète Krypton. Ils sont emprisonnés et exilés sur la zone fantôme. Mais lorsque sur Terre, Superman déjoue une attaque terrorise à Paris faisant exploser une bombe dans l'espace, il libère sans le savoir les 3 krytptonniens. C'est alors que ces derniers se dirigent sur Terre pour faire régner leur terreur. L'affrontement est donc inévitable, surtout quand Zod apprend que le fils de Jor-El est sur Terre, car il s'est promis de se venger. On passe un bon moment même si les effet spéciaux ont certes vieillit, l'affrontement est pour l'époque extraordinaire. De plus revoir les 3 kryptoniens, qu'on a déjà aperçu dans le premier est une bonne idée et en fait donc une suite logique. Christopher Reeve est très à l'aise dans le rôle de Superman, il s'approprie définitivement le personnage, à la fois aussi dans sa dualité avec Clark Kent, le maladroit. Gene Hackman estde nouveau présent, et souhaite s'allier avec Zod, toujours aussi jouissif. Le film présente aussi la romance entre Superman et Lois Lane, qui apporte un peu de sensibilité dans le film. Les cascades sont bien orchestrées et surtout, Superman sauve Paris. En conclusion, une suite sympathique et agréable à voir.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 4 septembre 2011
    Superman n'a pas changé et nous emportent dans des scènes mythiques, nottament la scène de la tour Eiffel.
    Un bon film.
    Publiée le 11 avril 2009
    Pour une suite, on peut dire que c'est une suite réussie, fait rare dans ce genre d'adaptations.
    L'émotion s'est enfin décidé à émerger, l'action s'est démultipliée, le Lex Luthor est plus performant que jamais, et le superhéros gagne en sympathie grâce à son sacrifice temporaire par amour qui enfin nous donne l'espoir qu'il cessera d'aimer tous le monde, c'est-à-dire personne vraiment.
    C'est, des 4 opus tournés avec Christopher Reeve, le plus réussi. Mais toujours pour ce récurent problème de Monsieur Muscle plus Propre que Blanc, je n'arrive pas à mettre 4 étoiles, là où je l'aurais peut-être fait pendant mes jeunes années ...
    Publiée le 6 octobre 2011
    C'est le même film que le premier, sympa à voir, mais un peu ennuyant.
    Publiée le 10 février 2008
    Bravo c'est vraiment super bien fait pour l'époque on ne voi pas de trucage c'est mereilleux.Excellent film je ne suis pas déçu de cette suite.De tres bonnes scenes de combat,un bon casting et un bon scenario,un grand hommage a Christopher Reeve que je regrette beaucoup.Voila un bon film.
    Superman 2 est une suite digne du premier opus. Il est plus centré sur l'action que son prédecesseur. Christopher Reeve et Gene Hackman y sont aussi "éblouissants" que dans le premier. Bref, c'est un grand divertissement.
    La bataille entre Superman et les trois "supervilains" constitue le meilleur moment du film.
    Enfin, les fans de superman espèrent que Richard Donner(qui n'a réalisé que les 3/4 de ce film car la fin de la production a été confié à Richard Lester) livrera d'ici 2006 une édition spéciale en DVD de ce film...