Superman II
    6648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman II ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 octobre 2014
    Superman II est une suite satisfaisante mais sans pour autant être exceptionnelle, disons à la hauteur du premier volet.
    L'histoire, bien qu'elle manque cruellement de réalisme, ( même si c'est un film fantastique datant du début des années 80, ça n'excuse rien ), est tout de même correcte et met en œuvre des personnages connus de l'univers de Superman tels que le Général Zod et le retour de Lex Luthor, qui, cela dit un rôle plus minime dans cette épisode. Ça fait bizarre de voir le Général Zod dans ce Superman alors qu'auparavant j'ai vu Man of Steel, il est difficile de ne pas comparer les versions différentes de ce personnages. Il est bien évident que c'est dans Man of Steel que je le préfère.
    L'interprétation des acteurs est réussi, j'aime beaucoup Christopher Reeve dans son rôle de Superman, cela lui va à merveille. Les combats ne frôle pas le ridicule, heureusement, et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont tout à fait réussi, pour l'époque bien sûr.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 8 juin 2008
    « Superman II » la suite directe du premier Opus. On y retrouve Christopher Reeve dans le rôle principal. Le film en lui-même s’enchaîne bien et l’historique du comic’s et des personnages n’est pas écarté. Les seuls défauts sont comme habituellement le fait des effets spéciaux un peu vieillot et les décors très kitch, mais qui font tout de même toute la saveurs des films de l’époque. Sans nul doute le meilleur épisode.
    A voir absolument au moins une fois.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 novembre 2019
    Cette intrigue était inévitable car il fallait bien faire intervenir le général Zod, composante importante de l'univers de Superman. Ceci dit, je n'ai pas été plus emballé que cela avec l'histoire qui nous est présentée ici, ce qui justifie ma note moins élevée que pour le premier Superman.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 7 décembre 2008
    le retour de Superman !!! Toujours aussi génial !! L'arrivé du l'équipe du général zord coincée dans la zone fantome est bien trouve car de ce fait superman se bat contre des personnes avec elles aussi des pouvoirs!! Enfin bref ce film est génial point
    Une suite honnête, bien au niveau du premier qui nous permet de voir la relation Lois-Clark bien évoluer, mais qui nous permet surtout de voir Superman affronter enfin des ennemis à sa taille. Le thème musical toujours aussi unique et sensationnel.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 30 avril 2011
    Une excellente suite de Richard Lester.Un excellente adaptation des comics DC.C'est vrai que ça n'a pas forcément bien vieilli mais c'est surtout les 3 méchants du film qui sont vraiments ringardos.L'histoire est passionnante,la mise scène est très bonne,Christopher Reeve est toujours aussi bon et correspond toujours autant au super-héros,les effets-spéciaux sont bons et les décors sont bons eux aussi.
    Publiée le 30 mai 2008
    Une trés bonne suite bien dans la continuité du premier avec une bonne histoire d'aventure,de l'amour,et surtout une bagarre titanesque dans les rues de Métropolis.Christopher est toujours aussi exellent en Superman, la Lois aussi . Terrance Stamp est un méchant vraiment génial.Superman a plus que problémes que d'habitude,il perd ses pouvoirs, se fait tabasser par un bouseux, il s'absente pour flirter avec Lois alors que les trois criminels de Krypton sément la terreur. J'aime beaucoup le film mais je peut jamais le voir sans arriére pensée: les producteurs ont empéché Richard Donner de terminer cet épisode 2 qu'il avait commencé en méme temps que le 1. Richard Lester l'a terminé et Richard Donner n'est méme crédité au générique alors qu'il en a fait la moitié, c'est quand méme injuste. Il ya des trucs exessifs comme la profanation du mont Rushmore, certains effets ont moins bien vieilli que dans le premier méme si il y a beaucoup de scénes d'action réussies.A voir si on aime Superman.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Un peu meilleur que le premier épisode, ce Superman 2 dispose d'un meilleur scénario et de méchants plus intéressants. Amusant...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Regardé bien dans le ciel, il est de retour : comme le premier de Donner, ce Superman 2 est extraordiannaire et offre plus de scénes de combat et d'amour. L'arrivé de Zod et particulièrement bien réussi et le combat entre Superman et lui et légendaire comme tout le reste d'ailleurs. Une magnifique suite du premier particliérement bien écrite ou l'on retrouve notre héros plus amoureux, plus vulérable et surtout au final plus fort. Résultat un trés grand chef d'oeuvre du cinéma pour un trés grand acteur mythique qu'est Christopher Reeve particulièrement bon dans le rôle de Superman.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 juillet 2009
    Vu la version remaniée par R. Donner et très surpris de voir que le nom de R. Lester a été complètement rayé du générique ! Le film se suit sans déplaisir et est une suite très correct du premier avec, tout de même, plus d'action. (ce qui, pour moi, était un défaut dans le premier : trop long à démarrer) On retrouve les acteurs du premier épisode, ce qui permet de se sentir en terrain connu. Mais les même défaut sont présent : ce côté kitch qui n'est pas déplaisant mais ne permet à aucun moment de prendre le film au sérieux. Je soulignerais encore une fois le costume de Superman... Quel farce ! Bref... Un sympathique moment de divertissement !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 mars 2019
    Une mise en scène trop navrante par rapport au précédent, un jeu limite qui frôle le non ressenti personnel et des instants entre Lois et superman toujours si kitch. Une mise en scène et qualité visuelle en vol toujours aussi mauvaise et des ennemis non convainquant mais un générique plus court j'ai eu l'impression ainsi que des moments final plutôt bon. Une suite presque raté.
    sebwalker
    sebwalker

superman a pour moi qu'un seul default, ces effets speciaux ils ont trés mal vieilli sinon, l'histoire est encore de qualité avec plus d'action et une part de de nostalgie quand superman montre a lois sa forterresse de solitude qui dans smallville il devoile (un temps) a lana.
    Publiée le 19 septembre 2007
    Grandeur et decadence pour ce second volet des aventures du superhero en collant bleu servi par une intrigue un peu moins inspiré et plus axé sur le coté patriotique du personnage.Moyen
    Publiée le 17 décembre 2012
    J'adore la saga Superman. Alors je trouve cette suite excellente (je parle ici de la version originale de Richard Lester). Excellente donc parce que le scénario est très bon, 3 kryptoniens malfaisants venus du passé de Superman qui débarquent sur Terre mais surtout excellente parce qu'on voit ici les failles de Superman, sa sensibilité, son dilemme entre son Amour et ses origines et entre ses deux personnalités. Il perd donc ses pouvoirs et du même coup un peu de son identité. La relation Clark / Lois est plus poussée et touchante. On retrouve toujours cet humour bon enfant et cette complicité entre Lois et Clark. Christopher Reeve est toujours aussi brillant et on prend plaisir à retrouver Gene Hackman enfiler les perruques de Lex Luthor. Les combats sont plutôt réussis surtout le dernier dans la Forteresse de la Solitude qui est vraiment pas mal. Un seul détail me chagrine, dans cette version il y a une grosse incohérence dans la mesure où l'on ignore comment Clark retrouve ses pouvoirs - détail qui est expliqué dans la version de Richard Donner. Vraiment excellent et très divertissant.
    Publiée le 13 juin 2011
    Même constat que le premier, ça a terriblement mal vieilli. Si on met les SFX de cotés, le scénario est pas mal pensé et les acteurs se débrouillent bien. L'intrigue avec le général Zod est basique mais efficace. J'ai juste eu du mal avec la fin, inventer un pouvoir à Superman qui fait oublier la mémoire aux autres... Bref, c'était du bon divertissement en 1980, moins en 2011.