Superman II
    6648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman II ?

leochou
    leochou

Publiée le 3 novembre 2013
    A l'instar du premier film, ce deuxième superman est date et les effets speciaux has been ont bien mals vieillis. Autant le premief film garde un certain capital sympathie autant celui est risible. Les acteurs est certainement du au peu de conviction pour un scénario anorexique. En effet il ne se passe rien avant le combat final avec Zod. Combat bien minable par rapport a Man of steel. Alors oublier cette version vraiment pas terrible pour celle de Zack Snyder.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 octobre 2015
    On retrouve Christopher Reeve. Le film est plutôt bien réalisé mais les personnages des méchants ne sont guère convaincants, à la limite agaçants. Côté effets spéciaux, pas mal pour les années 80, mais j'attendais mieux.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 mai 2016
    Superman II demeure encore un bon film Superman, avant que la saga prenne un tournant catastrophique, même si ce film reste clairement en-deçà du premier volet.
    Christopher Reeve est toujours très bon en Superman (le rôle de sa vie). Terence Stamp incarne un général Zod particulièrement inquiétant et Gene Hackman et Margot Kidder sont très bons en Lex Luthor et Lois Lane.
    L'histoire sans être extraordinaire, se tient amplement.
    La musique est moins bien que dans le premier, John Williams étant parti, il est remplacé par Ken Thorne et ça se ressent (seul le thème de Superman issu du premier film est bien).
    Les effets spéciaux ont vieilli, mais n'en demeurent pas catastrophiques. Les scènes d'action sont par contre plus réussies que dans le premier (le choix du méchant permet un meilleur climax avec un duel entre Kryptoniens).
    Un film tout à fait correct mais sans plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 septembre 2014
    Du pur burlesque en collant, seul un spécialiste de cape et d'épée pouvait nous en offrir autant. A y regarder de plus prêt je crains d'avoir préféré sa suite, aux effets plus roublard et à la déconnade contenue. Drôle de choix de la part de Warner après la réussite de Donner. Toujours à ce jour intrigué de voir un jour Superman II: The Richard Donner Cut (2005), reprenant le montage original prévu par Donner. Richard Lester a fait sa sauce à partir de 75% du film déjà en boite... la sauce à tournée sur les étagère de Warner. Christopher Reeve Charismatique dans son costume. Brando absent et on le comprend.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Cinq étoiles pour Superman II,car je pense que c'est plus le travaille de Richard Donner (merci pour le director's cut) que celui de Richard Lester,regarder Superman III et vous verrez le travaille de Mr Lester.J'ai adoré ce film car il est aussi magique le premier opus,les acteurs toujours aussi performant,un grand bravo a Mr Terence Stamp pour son interprétation de Zod qui est une sorte de "Hitler galactique" telle sont les propos de l'acteur dans les bonus du DVD.
    Je tiens a préciser aux producteurs qu'ils ont fais une terrible erreur en virant Mr Donner,car si il serait rester pour le second,les suites seraient devenus cultes.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Deuxième volet de la saga culte Superman. On fait une histoire originale, on reprend les mêmes acteurs, on fait un film moins long et c’est parti, vous obtenez Superman II. Serait-il supérieur au premier opus ? Oui c’est bien possible. Pourquoi ? Et bien déjà le film est moins long que le premier (environ 2h05 ici) donc on a moins le temps de s’ennuyer et le film est plus rempli que le premier. Ensuite, les acteurs restent les mêmes, ils sont toujours aussi performants et sont de nouveaux très crédibles notamment Gene Hackman en super méchant Lex Luthor. Sinon le synopsis est super convaincant : on est attiré car il parle de Paris, où une bombe énorme est placé en haut de la Tour Eiffel…Bon je vous l’accorde c’est un peu gros car la tour Eiffel est vraiment bien surveillée surtout contre les terroristes et puis ce qui peut énerver c’est qu’on sait d’avance comment toute cette histoire va se terminer. Mais je ne vais pas saquer le film pour ça, ça serait débile. Sinon les effets spéciaux commencent à devenir bons même pour les années 80 à part quelques scènes où Superman vole mais bon ce n’est pas important. Donc la conclusion de tout ça c’est que ce deuxième opus de la saga se confirme, il est un peu mieux que le premier mais il y a toujours ces quelques petits défauts qui font que le film n’est pas parfait. Tout de même une agréable surprise.
    Publiée le 12 octobre 2014
    J'ai particulièrement aimé ce deuxième film de Superman. Les méchants sont géniaux et Superman est meilleur que jamais. Beaucoup d'action et de retournements. J'adore.
    Publiée le 20 juin 2013
    Une bonne suite de l'homme d'acier, un excellent second opus, même si les effets speciaux ont vieillit, le scénario tient la route et Chistopher Reeve est plu à l'aise dans son rôle. Un classique comme le premier
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un très bon film de super héros. Christopher Reeve est Superman.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 5 décembre 2011
    Un bon Superman, mais qui forcement accuse un peu le poids des ans.
    Publiée le 10 février 2013
    Bien meilleur que son prédécesseur, ce second épisode fait oublier ses lacunes et ses idioties en nous transportant dans un Superman plus intimiste, plus sympathique, malheureusement encore trop sublimé comme un justicier parfait dans certains passages, mais au moins pas autant que le premier.
    Un divertissement agréable et rigolo quand on ne prend pas à mal les effets spéciaux qui supportent difficilement le poids de l'age.
    Un film de détente comme on aime.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Bon film, meilleur que le précédent, les méchants sont bons et l'histoire est cohérente.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 6 septembre 2014
    Une suite dans la lignée du premier volet avec des effets spéciaux toujours aussi vieux, une durée toujours aussi longue (2h20) et un casting toujours aussi inégal. Cependant, l'arrivée dans ce dernier de 3 nouveaux ennemis assez ridicules parviendrait presque à me faire apprécier la prestation de Gene Hackman en Lex Luthor. Je déconseille!
    Publiée le 17 août 2016
    Malheureusement, tel quel dans mes souvenirs, cette suite n'est vraiment pas inspirée. Les méchants sont ridicules (gosse, je les trouvais déjà ridicules), Superman est pathétique, un grand gaillard barraqué comme lui (1m93) sait se défendre même sans super-pouvoirs, Gene Hackman fait de la figuration et Ned Beatty son acolyte est abandonné dès le début. Quant à Margot Kidder, elle est tellement mal filmé qu'on croirait qu'elle a 20 ans de plus que Christopher Reeve.
    A éviter.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 août 2023
    « Le Fils devient le Père et le Père devient le Fils »

Egalement écrit par Mario Puzo – et réalisé par Richard Donner dans la foulée du premier épisode en 1977, qui fut ensuite remplacé par Richard Lester suite à des disputes artistiques avec la production, d'où l'existence de deux versions de Superman II, celle de la sortie en salles et la Richard Donner’s cut – le deuxième volet des aventures terrestres de Kal-El voit spoiler: ses sentiments pour Lois Lane devenir si forts qu'ils lui font renoncer à ses super pouvoirs pour vivre une vie de mortel avec sa bien-aimée

Simultanément, spoiler: les trois criminels expulsés de Krypton par Jor-El, juste avant leur extinction, sont libérés, et viennent sur Terre pour la soumettre au Général Zod

Seul Superman spoiler: peut sauver l'humanité de l'esclavage ou de l'extinction. Et Clark, physiquement blessé pour la première fois de sa vie, se rend alors compte que les besoins du plus grand nombre l'emportent sur les besoins de quelques-uns

Jor-El avait également spoiler: prédit une telle situation, et afin de récupérer ses super pouvoirs, le fils devient le père et le père devient le fils. Superman complète ainsi son éducation grâce aux sages enseignements de son père biologique, qui, comme son père adoptif, ne sera plus qu'un souvenir dans son esprit

Puis, la Forteresse de la Solitude et les Cristaux de la Connaissance spoiler: disparaissent dans les flots glacés du Pôle Nord

Toujours plus haut vole Superman qui veille sur la Terre.

5/5