Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

kray
    kray

Publiée le 29 octobre 2010
    Ce volet de la trilogie du dollar, sert en quelques sorte de base pour le génial le bon la brute et le truand, avec le principe du trio , à ceçi près que dans ce film, les motivations des uns et des autres sont différentes , alors que dans "le bon etc" tous les protagonistes convoitent la même chose. Bourré de scènes d'anthologie , ce film confirme le coup de maître "pour une poignée de dollar, et est devenu un incontournable du western spaghetti.
    Publiée le 21 août 2009
    Une des plus grandes légende du Western, Sergio Leone nous sert avec Et pour Quelques Dollars de plus une œuvre vibrante et inoubliable au cœur d'un Far West dangereux et sans pitié. Film CULTE !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 août 2009
    Un western spaghetti vraiment épatant tout comme "Le bon, la brute et le truand". Le scénario est un peu original et fantastique. Clint Eastwood et Lee van Cleef sont des acteurs époustouflants dans ce film. Bref, un film à voir absolument, car c'est vraiment un chef d'œuvre.
    Publiée le 21 août 2009
    Je viens de voir a l'instant le film et je peux dire que c'est un très bon western, même si je ne suis pas un très grand fan de ce genre. Une très bonne bande originale, de bons acteurs. Un film a voir
    Publiée le 7 août 2009
    Au delà de tout. Un film d'une violence profonde. Les acteurs sont simplement et démesurément bons, très bons, excpetionnels.
    La musique d'ennio morricone envoûte tout et rentre dans le ventre. Tout est beau, profond, intense. je suis amoureux de ces films.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 17 juillet 2009
    Deuxième volet de "la trilogie du dollar", "Et pour quelques dollars de plus" se présente comme l'un des films majeurs du dieu des paramètres formels le dénommé Sergio Leone. Le réalisateur italien reconnu dans le monde entier grâce à "Pour une poignée de dollars" grâce à la violence peu commune qu'il affichait et surtout pour la brillante bande originale du maestro Ennio Morricone décide de tourner une suite à ce film en dirigeant une nouvelle fois Clint Eastwood et Gian Maria Volonte ainsi qu'un autre acteur, Lee Van Cleef qu'il retrouvera dans "Le bon, la brute et le truand". Certaines critiques du premier film reprochaient à celui-ci sa lenteur et son manque de rythme, Sergio Leone voulait donc prouver à ces mauvaises langues qu'il possédait la capacité de livrer un film au scénario riche et dense qui ne souffrirait d'aucune longueur. Le pari que s'est lancé le réalisateur est réussi, la mise en scène est comme d'habitude magistrale avec ses bruitages de coups de revolvers et de coups de poing et cette musique si belle et si particulière. Le film relate le parcours tumultueux de deux chasseurs de primes qui s'associent pour éliminer une bande de mercenaires hors-la-loi. Le spectateur est emporté par le récit de cette histoire qui comporte, style de Sergio Leone oblige, très peu de dialogues, le réalisateur préférant se concentrer sur les jeux de regards entre les différents protagonistes. Le film impressionne par sa grande violence à la fois orale et physique au point que nous pouvons dire que Sergio Leone est celui qui a brisé les tabous de la violence explicite. Evidemment, cette débauche d'agressivité qui s'avérait nouvelle pour l'époque a attiré en masse la curiosité des spectateurs qui se sont rués dans les salles obscures pour admirer ce que l'on appelait alors le nouveau cinéma. Sergio Leone élabore un film violent, puissant, riche, dense, doté d'une musique et de paysages qui viennent embellir la plastique de ce film mémorable. Un excellent long-métrage!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    J'ai trouvé ce film très ennuyeux, sans émotion.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Sergio Leone est un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Ce film, parmi d'autres, en es la preuve.
    Les dialogues sont excellents, les personnages intrigants et charismatiques. J'ai adoré la scène où Clint Eastwood et et Lee Van Cleef se "présentent" l'un à l'autre... à leur façon.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 juin 2009
    Et pour quelques dollars de plus est l’un des meilleurs Western de l’histoire du cinéma. Le réalisateur Sergio Leone a fait un sans faute du côté de la mise en scène. Une belle distribution avec des acteurs convaincants comme Clint Eastwood, Gian Maria Volonte ou encore Klaus Kinski. Le scénario est original et l’intrigue fonctionne bien. Bref un excellent film, 13 / 20.
    haciol
    haciol

Publiée le 15 mai 2009
    On sent beaucoup plus la patte de Leone que dans son film précédent. Le film se laisse voir même si les défauts de Leone sont déja bien présents.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 avril 2009
    Un grand classique du western réalisé par le Maître du genre Sergio Leone, qui prend ici un chouia de facilité scénaristique mais offre surtout bien du plaisir dans bon nombre de scènes, avec une musique superbe de Ennio Morricone.
    Clint Eastwood et Lee Van Cleef excellent dans leurs rôles dans ce film qui illustre ô combien ils sont des figures emblématiques du mythe du cow-boy au cinéma.
    Publiée le 22 février 2010
    C’est fou de voir qu’1% des posteurs ont pu trouver ce film nul… A se demander si ces gens ont confondu une salle de cinéma avec la piscine municipale. Quand on sait pas nager on se noie, alors qu’il laisse les grandes personnes au ciné et qu’ils aillent barboter ailleurs.

Sinon quoi dire de ce film si ce n’est peut-être le meilleur du trio Leone-Cleef-Eastwood
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 avril 2009
    Un très grand western orchestré par le génie Sergio Leone.De l'originalité dans les duels aux pistolets et aux fusils,de bons dialogues et une association de 2 très grand acteurs (Lee Van Cleef et Clint Eastwood).Les personnages sont intriguant et charismatique.L'ennemi est très malin mais pas assez fort avec une arme.La fin est superbe!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 octobre 2010
    Curieusement, c'est mon Leone préféré alors qu'en général, on lui préfère les autres. Tout Leone y est : des cadres en scope magnifiques (avec des scènes de duel d'anthologie) , des scènes de pure noirceur (le meurtre de la femme et de son enfant), de l'humour (le couple Eastwood/Van Cleef), des personnages forts, et une musique (signée bien évidemment par Ennio Morricone) de tout beauté. Ajoutez à cela une bonne histoire et vous avez un grand classique. Génial !
    Publiée le 14 avril 2009
    Un de mes films préférés. Clint Eastwood et Van Cleef sont irréprochables et tellement classes, le scénario tient en haleine du début à la fin et est incroyablement bien ficelé, le tout couronné d'une musique d'Enio Morricone, le maître absolu. Tout simplement parfait.