La Cité des enfants perdus
    10811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des enfants perdus ?

Alasky
    Alasky

Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 2 921 critiques

Publiée le 28 septembre 2009
    Une étoile pour l'atmosphère très glauque, une étoile pour l'excellent Dominique Pinon et une étoile pour la belle scène de métamorphose de Miette et Krank dans la séquence de rêve...
    eldarkstone
    eldarkstone

Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 1 531 critiques

Publiée le 13 mai 2011
    Film magique et magnifique ! Un univers touchant et décalé, avec de grands acteurs ! Pour les grands enfants !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 12 mars 2015
    La cité des Enfants Perdus est une véritable réussite! Son esthétique et son univers sont extrêmement travaillés, c'est original, les couleurs sombres donnent un rendu impeccable! J'ai passé un excellent moment devant ce film "made in France"!
    Publiée le 2 octobre 2011
    Une perle ! La cité des Enfants Perdus reste un film que l'on trouvera dans son grenier mais qui nosu offrira une incroyable surprise ! Caro et Jeunet ont fait un travail exceptionnel en matière de film Français ! Tout d'abord, l'univers est incroyablement prenant ! Ses décors, ses images, tout est maîtrisé pour nous plonger au coeur de leur monde. Les personnages, tous bien pensés et bien interprêtés offrent une richesse à l'univers ET au scénario que j'ai rarement vu ! Le scénario nénamoins est un peu moins bien maîtrisé que le reste ; on a parfois du mal à suivre les réelles intentions de certains... Mais l'ensemble reste vraiment réussi ! Le film n'est pas complètement accessible, mais je recommande tout de même vivement son visionnage ! Un excellent travail dans lequel on voit que Jeunet et Caro y ont mis du tempse t du coeur !
    Cyco_Nico
    Cyco_Nico

Publiée le 18 juin 2008
    Un film sur l'enfance mais pas un film pour enfants! Ce paradoxe, dû à un univers trop glauque et violent pour les plus jeune a empêché ce film de trouver son public. Mais ne vous y trompez pas, c'est un authentique moment de poésie sombre qui fait penser à du Tim Burton sans jamais le copier. Jeunet a su y imprimer sa patte (photographie, cadrages, casting)pour en faire une oeuvre unique et envoutante.
    Publiée le 14 septembre 2011
    l'histoire est vraiment sympa, les personnages et l'univers agréable...malheureusement Jean pierre Jeunet prend le partie d'un bande sonore très peu fourni, très feutré qui ne colle pas à l'univers Steam Punk, de même que le montage très lent (d'ailleurs à l'image de cette bande sonore monocorde et monotone...) C'est d'autant plus dommage car l'histoire s'apprécie et se savoure, le monde du cauchemar de l'enfant est bien retranscrit et l'on sent une recherche que ce soit dans la construction des images ou la construction du récit.
    Etant un fana de son j'ai eu du mal à me concentrer sur autre chose...Si il n'y avait que l'histoire, la cité des enfant sperdu, obtiendrai un 4 facile, malheureusement les deux grosses lacunes de ce film (son et montage) le pénalisent énormément à mes yeux. On passera certes un bon moment, mais on aura le regret de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur.
    Publiée le 24 avril 2009
    C'est effectivement un des trés rares, pour ne pas dire le seul, film que je n'ai pas terminé. Graphiquement, c'est beaucoup trop lourd et sombre a mon gout, les personnages sont dérangeants, l'atmosphère désagrable et le scénario complétement décousu (grosse déception dailleurs, aprés la lecture du résumé du film qui m'avait particulièrement attiré). En conclusion, je ne peux difficilement dire autre chose que le fait que tout m'ai déplu dans cette "Cité des enfants perdus". Sincérement a éviter ...
    Pascal I
    Pascal I

Suivre son activité 444 abonnés Lire ses 3 855 critiques

Publiée le 9 avril 2009
    Conte féérique et fantastique. Déçu par l'ensemble. On s'y perd.
    kumbaya
    kumbaya

Publiée le 21 août 2010
    La cité des enfants Perdus est encore superieur à Delicatessen, qui lui est une sorte de premier volet. Ce deuxième volet donc, nous offre comme on s'y attendait un univers complet aussi excentrique et cinglé que jouissif. Plus de décors magnifiques, de personnages délirants hauts en couleur, et des effets spéciaux révolutionnaires, tout à fait éblouissants. Vous auriez tort de refuser de regarder cet incroyable film quand l'occasion vient
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 24 mars 2020
    Jeunet et Caro, après Delicatessen, inventent un monde verdâtre, complètement décalé, dans lequel l'incroyable Krank, voleur de rêves, sévit. Très poétique, certes un peu rocambolesque, le film est une œuvre majuscule, unique en France, dans un style proche de Terry Gilliam dans ses meilleures heures. A découvrir avec une âme de grand enfant.
    Publiée le 17 juin 2008
    Jeunet pour l'art, Caro pour le coté sombre ... un mythe du cinéma, un rêve mis en film, une réalisation quasi-extranormale, un film totalement bluffant ...
    Publiée le 7 février 2011
    Alors là je dis chapeau. Un grand film français réalisé par le duo Jeunet/Caro. Ce film est une magnifique fable. On est transportés dès le début dans cet univers unique, peuplé de tout ce que notre imagination d'enfant peut se forger. Des savants fous, des clones, une secte de fous, et j'en passe. Tout les personnages de ce film sont bizarres et singuliers. Cependant, c'est l'esthétique visuelle, que j'ai trouvée simplement époustouflante. La couleur, les décors, tout est simplement magique et magnifique. Un vrai régal pour les yeux. Quant à l'histoire, c'est beau, et c'est surtout poétique. Cette histoire m'a avant tout fait réfléchir sur l'enfance, l'innocence et l'imagination. Pour moi, ce conte assez sombre est morbide est une image de l'imagination infantine. Quant au reste, les acteurs sont géniaux, avec une mention spéciale pour Ron Perlman et la petite Judith Vittet qui joue vraiment très bien. Finalement, je termine par la recommendation de ce film à tout le monde. C'est vraiment un métrage génial et inoubliable. Un grand moment de cinéma.
    Dalou44
    Dalou44

Publiée le 23 juillet 2008
    c'est étrange, c'est glauque, c'est charmant, c'est cruel, c'est tendre...
    bref tant de choses ressenties à la fois.
    Purement magnifique
    moulou
    moulou

Publiée le 26 mars 2008
    Je m'attendais à voir un film comme ça, à l'ambiance étrange et malsaine, au tout relativement psychadélique et finalement cela a fait son effet, alors que je ne suis pas du tout féru du genre. De trés bon passages, poétiques par moment, un univers à lui tout seul. La dégaine de Ron Perlman est excellente et le jeu de Dominique Pinon est encore une fois hilarante. Bref, du tout bon !
    Publiée le 16 août 2016
    Hellboy dans un film comme celui-ci c'est déjà à voir ! En effet Ron Perlman, le grand costaud du film qui joue d'ailleurs très bien son rôle, est l'homme qui joue Hellboy, un héro vraiment génial.
    La cité des enfants perdus est un film français très original, on a affaire à des aveugle voleurs d'enfants, des jumeaux quintuplé hilarants, une maman haute comme 3 pommes, un cerveau dans un bocal très intelligent, un génie (génialement interprété) qui ne rêvent que de rêver... et tout ce qui pu sortir de l'imagination du scénariste.
    L'univers est vraiment très bien fait et on plonge volontiers dedans, même les scène en images de synthèse pas toujours au poil ne vous feront pas sortir de ce monde glauque où l'on a surtout pas envie de passer ses vacances.
    J'ai vraiment adoré ce film, ça change des comédies française, je conseille vivement !