La Cité des enfants perdus
    11867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des enfants perdus ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 février 2010
    Je retire de ce film une impression en demi-teinte. D’un côté j’ai été séduis par l’aspect très esthétiquement recherché du film au niveau de l’ambiance, des décors, des personnages qui ont de vraies gueules et dont les caractères sont loufoques pour tous et vraiment inquiétants pour les méchants. Par contre je suis plus réservé pour l’histoire qui met beaucoup de temps à démarrer et qui manque cruellement de rythme, du coup je me suis un peu ennuyer et ne me suis ranimé qu’à partir du moment où les héros prennent pied sur la plateforme. Bref le film bénéficie du savoir faire de Jeunet pour les ambiances, les décors et les personnages mais malheureusement pour celui-ci, le scénario n’accompagne pas ce soucis esthétique d’où un film un peu monotone et mou.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 6 janvier 2010
    Durant les vingt premières minutes, j'étais tentée de changer de chaîne, je ne l'ai pas fait et ne le regrette absolument pas aujourd'hui ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance Glauque du film, typiquement Jean Pierre Jeunet et le scénario qui donne l'eau à la bouche dès les premières lignes ! En plus de cela, on nous livre des acteurs époustouflants, parfaitement à leur place et juste (Dominique Pinon est génial) et enfin, une bonne dose d'humour qui ne peuvent que nous laisser enchantés à la fin ! Comme quoi, Virgin17 ne diffuse pas que des navets inspides !
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 17 décembre 2009
    Emmêlé avec une histoire pas très explicité. Mais il y a de l'humour et de l'originalité dans ce Jeunet
    TCovert
    TCovert

Publiée le 5 décembre 2009
    La Cité des Enfants Perdus est probablement le film le plus fantaisiste des films de Jean-Pierre Jeunet. On y retrouve tout les éléments de ses univers : personnages marginaux, décalés, fantastiques, spécialistes d'un domaine caractéristique, mais aussi photographie et réalisation très travaillée. Les acteurs son excellents, notamment Ron Perlman et Dominique Pinon dont les "gueules" apportent énormément à l'univers et l'atmosphère décalé et sordide de ce film. J'ai noté aussi que la bande originale est superbe alors que dans les autres Jeunet elle m'avait un peu deçue. Je ne mets pas la note maximale car même si le film est extrêment riche d'un point de vue visuel et aussi dans la diversité des personnages, la psychologie et les interêts qui poussent ces derniers à agir ne me semblent pas bien dévellopés. En somme, je trouve qu'on ne comprends pas assez bien la motivation des personnages ce qui est dommage.
    En tout cas, A VOIR !!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 septembre 2009
    Assez étrange, étouffant et angoissant mais qui ravira les amoureux du genre!
    caro18
    caro18

Publiée le 6 septembre 2009
    Ambiance glauque, scénario bizarre et ennuyeux et acteurs nuls. Un désastre...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Jeunet et Caron nous livre l'une des œuvres les plus aboutit et personnelles du vingtième siècle.
    Une véritable expérience cinématographique.
    Publiée le 12 août 2009
    Jamais je n'ai vu un film aussi ennuyeux. Le genre de film qui tente de faire croire qu'il porteur d'un message...mais qui est totalement consternant. Le seul message que j'ai retenu: ne surtout pas s'y attarder et passer vite à autre chose!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film très ambitieux visuellement, le meilleur sans doute de Caro et Jeunet, mais le scénario est malheureusement sacrifié
    Publiée le 5 juillet 2009
    Ce film est une merveille sur le plan du scénario, des décors, des dialogues, du traitement de l'image. L'intrigue n'est localisable ni dans le temps ni dans l'espace, mais pourtant (si on accepte le postulat d'une histoire et de personnages complètement déjantés) tout se tient et fonctionne parfaitement. Un festival de trouvailles, jusqu'au mot de la fin (euh... pas exactement un mot d'ailleurs ;-) qui vient clore avec brio ce chef-d'oeuvre absolu.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Un très bon film se déroulant dans un monde irréel, absolument magnifique. Un film à part entière de ce qu'on peut voir tous les jours. L'histoire est accrochante, les acteurs convaincants et ayant chacun une personnalité bien définie. De plus, le film est réalisé par Jean-Pierre Jeunet ce qui ne peut laisser présager que quelque chose de bon. Plus d'infos sur :
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 27 mai 2009
    Très bon film de Jeunet. Je n'apprécie pas énormément ce qu'il fait mais je dois dire que là il épate la galerie. Complètement immergé dans son univers, il nous délivre un film d'une rare originalité avec des enfants pour héros (à part Ron Perlman) et des drôles de méchants. L'univers Jeunet : que du bon pour ce film. A voir.
    Publiée le 18 mai 2009
    Malgre la photographie superbe et les gros moyens mis en oeuvre pour rendre l'ambiance crade et metallique, je n'ai pas reussi a entrer dans l'histoire et je dirais meme que je me suis drolement ennuye.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 15 août 2009
    Un conte fantastique bercé par un univers à la Orson Welles avec une ville à la fois glauque et repoussante.
    Les personnages sont vraiment loufoques avec des traits de caractère originaux. Je ne pense pas que ce film convient tant que ça à des enfants car il peut vite devenir oppressant. Cependant si vous êtes amateur de travail soigné et esthétique il est fait pour vois !