L'As des As
    3,3
    3203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'As des As ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 septembre 2021
    Le dernier gros succès de Gérard Oury au box office, pour une aventure populaire sous forme de parodie légère. Un Bebel élégant, gueulard mais toujours attachant, avec ce jeu de la comédie roublarde. De grandes scènes mémorables, mêlant cascade et loufoquerie.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 septembre 2020
    Divertissement qui ne se prend guère au sérieux malgré certains thèmes abordés (montée du nazisme, antisémitisme), « L’As des As » est un véritable catalogue à la gloire de Jean-Paul Belmondo. Plus populaire que jamais, l’acteur retrouve Gérard Oury, 13 ans après « le Cerveau », pour ce qui reste le plus grand succès de sa formidable carrière. Sympa.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 juin 2007
    Un immense chef d’œuvre. Une épopée superbement bien réalisée. Jean – Paul Belmondo en pleine forme. Un magnifique scénario.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 juillet 2007
    bon film avec un super bébel comme d'habitude.
    les nazis sont montrés comme ils devraient l'être toujours, bêtes méchants et ridicules.
    vive le cinéma populaire français.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 17 janvier 2007
    Mr JEAN PAUL BELOMONDO nous offre un film merveilleux, drôle et émouvent. C'est un des plus grand films français.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    Un "Belmondo" potache qui ne semble être destiné qu'aux plus jeunes.
    Publiée le 27 juin 2007
    Belmondo qui tabasse les nazis en pleine seconde guerre mondiale tel est le synopsis le L'as des as un film vraiment super.Gérard Oury est décidément un réalisateur hors-pair!
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 5 octobre 2009
    Ce film est un régal d'humour et d'émotions avec un Jean Paul Belmondo irrésistible ! Parmi les meilleurs de sa longue carrière!
    Publiée le 10 février 2008
    Ce film est devenu cultissime, il me fera toujours chavirer! C'est inexpliquable mais l'ayant vu étant jeune enfant, je me suis toujours pris de passion pour ces personnages, cette histoire un peu naïve mettant en scène l'amitié quelque peu insensée d'un pilote allemand et d'un français. Bref, même si on en revient toujours aux habituels caricatures le film reste excellent!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 juin 2020
    Un film qui déjà ne portent pas bien son nom car las des as désigné en générale une personne qui est coeur dans un donner hors la ce n'est point le cas bien au contraire vu les péripétie, le scénario et ce qui arrive ah personnage du film c'est plus un maladroit plutôt qu'un as ! Les bagarre et scène action cascade sont très bon et bien réaliser par Belmondo, en reva'che ses adversaire son pas terrible en bagarre a croire qu'il se sont jamais battue , le film n'est pas drôle mais arrive à nous faire passer un bon moment et on trouve cela touchant ainsi que ça nous permet de sourire parfois . Un Hitler ridiculiser dans ce film. Histoire celle d'un entraîneur de boxe qui va en Allemagne pour le JO et qui croisent un orphelin qui va devoir s'occuper malgré le tournoi d'exception qui l'attend .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 janvier 2018
    J'ai décidément beaucoup de mal à comprendre l'engouement et le succès qui entourent les films de Gérard Oury. Pour moi, ils se suivent et se ressemblent, pire l'un, pire l'autre. La méthode est toujours la même, des gros gags lourds, basés sur le quiproquo et la répétition. Le résultat est rarement drôle et souvent risible. Petite exception ici, où Bebel grâce à son numéro, sauve la film du naufrage.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 février 2020
    L'As des as est un film sympathique mais pas forcément le meilleur de Belmondo.
    L'histoire est fun, mais ne restera pas forcément dans les mémoires. Le film a voulu traiter avec légèreté le sujet difficile de la déportation des juifs durant la Seconde Guerre Mondiale, mais réussi moyennement son pari. Tourner en ridicule Adolf Hitler en grimant sa sœur sous les traits d'un même acteur et tout de même peu convaincant.
    Jean-Paul Belmondo s'amuse à l'écran et ça se voit. Les autres acteurs jouent correctement (Marie-France Pisier, Frank Hoffman et même le jeune Rachid Ferrache), mais c'est clairement Bébel qui vole la vedette à chacune de ses scènes. Ce n'est malheureusement pas son rôle le plus original (ce n'est pas la première fois qu'il incarne un râleur, aventurier et grande gueule, c'est un peu le rôle archétypique de sa filmographie). C'est dommage quand on connaît le talent de l'acteur.
    Les cascades de l'acteur principal sont toujours aussi convaincantes et fun à regarder.
    Mais au final, le film fait sourire mais ne fait jamais complètement rire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 janvier 2009
    pas le meilleur bebel c sur, c'est plaisant mais au vu du réalisateur on s'attendait à mieux...le sujet est malgré tout creusé...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 12 avril 2023
    Dans la catégorie des films indigents réalisés par Gérard Oury, on peut aisément ranger « L'as des as ». En effet, la seule présence de Jean-Paul Belmondo ne peut suffire à pallier l’insuffisance d’un scénario rocambolesque. Cette histoire de course-poursuite à travers l’Allemagne nazie reste très superficielle. Bref, même si ce long-métrage a été élu meilleur film français au box-office de 1982, son humour est vraiment pathétique et les grimaces surjouées de Bebel finissent par devenir insupportables.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 janvier 2009
    Une comédie peu inventive et jamais drôle, avec des acteurs peu convaincants.