L'As des As
    3,3
    3204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'As des As ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    C'est le film de mon enfance, celui que j'aimais regarder sans le comprendre. c'est dommage, y'a des scènes cocasses mais intelligentes: hitler qui clape des mains devant un orchestre juif, moi je dis oui! oserai-je confronter mes souvenirs à la réalité du film? je ne sais guère.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 décembre 2015
    Un Bébel en pleine forme, cabot à souhait et toujours partant pour un bourre-pif, dans une réalisation classique de Gérard Oury. Le film recèle nombre de moments cultes, entre franches rigolades et bagarres homériques. Très gaulois en un sens (tendance Astérix), le film est le reflet parmi d'autres d'un certain esprit français, frondeur et grande gueule, très bien incarné ici par Belmondo, entouré d'une galerie de seconds rôles aussi drôlissimes que caricaturaux.
    Publiée le 18 avril 2008
    Pas évident de faire un film léger avec en toile fond des sujets graves, Gérard Oury s'en sort honorablement car il décrit très bien des faits historiques sans perdre le caractére divertissant et familiale du film.
    Michael
    Michael

Publiée le 19 septembre 2021
    Un des classiques de Belmondo, on connait le film par cœur, mais ça fonctionne toujours.
    De la comédie, de l'action et de l'émotion avec un enfant et un ours. Ce n'est pas le meilleur film de Gérard Oury mais ca reste d'un excellent niveau . Belmondo n'en fait des tonnes, les paysages de la Bavière magnifiques, côté acteur une mention spéciale pour Rachid Ferrache qui donne parfaitement la réplique à Belmondo
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 29 novembre 2011
    Belmondo est L'as des as dans un rôle de père de substitution pour un petit orphelin, ce qui le rend encore plus attachant.
    Quelques scènes qu'on oublient pas notamment pour l'humour qui est très présent.
    Comme toujours Belmondo survole le film et d'ailleurs il représente beaucoup dans sa carrière, car il y à des cascades hallucinantes que lui même à effectuer.
    Publiée le 13 juin 2011
    Merci Bébel pour un de tes meilleurs films, culte pour moi ! Des répliques balancées à la "ta ga ga tsoin-tsoin c'est moi" qui font mouche. Et de l'aventure, de la tendresse. On t'aime comme ça !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 septembre 2011
    Peut-être pas le meilleur film de Gérard Oury, mais tout de même, il s'agit là d'une comédie de plutôt bonne facture. Jean-Paul Belmondo est assez touchant en entraîneur de boxe protégeant un peu malgré lui un enfant juif dans l'Allemagne du milieu des années 30. Le plus du film, c'est le contexte d'avant-guerre, dans un Berlin olympique, donnant lieu à des gags et des situations plutôt drôles. Néanmoins, les situations assez grotesques dans lesquelles notre héros se touve embarqué font perdre tout crédit au film, qui tire un peu sur la longueur, en particulier à la fin.
    Publiée le 3 décembre 2015
    Bof bof bof, pas un grand moment de cinéma ce film, même si c'était assez prévisible. Alors pour moi ce n'est pas un mauvais film, il y a des acteurs qui ont l'air de joyeusement s'amuser, une histoire pas déplaisante, quelques répliques marrantes, mais bon, derrière le film fait très kitch à plusieurs moments, notamment avec quelques touches d'humour trop en décalage avec le reste (le coup du dentier). Donc pour moi ce n'est pas mauvais, c'est un spectacle agréable à défaut d'être intelligent ou mémorable, qui sait tourner une période grave de l'histoire en dérision.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film de Gérard Oury bien sympathique. Le scénario est simple à comprendre car c'est juste un entraîneur de boxe qui participe aux jeux olympiques et qui se retrouve dans le devoir de sauver une famille juive d'une situation désastreuse. Jean-Paul Belmondo a quelques petites talents pour amuser la galerie et il se débrouille bien dans les scènes de combat, les autres acteurs jouent correctement leurs rôles. Il n'y a aucun moments d'ennuis car il se passe toujours des choses comme la course-poursuite entre une voiture et quatre motos des nazis. Les retournements de situation sont bons à voir car l’entraîneur se trouve dans un problème où il risque fort de se faire prendre par les allemands mais il persiste toujours à participer aux jeux olympiques. La musique est jolie à entendre. On peut voir quelques jolies manœuvres d'avions. Les costumes représentent bien l'époque d'occupation des nazis. Quelques jolis décors à voir. Un film français à voir en tranquille en famille.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 décembre 2009
    Très bonne petite comédie française, avec un Belmondo en pleine forme, et aussi pêchu qu'à l'accoutumée. Les aventures sont trépidentes, les gags légers et fins. Un des meilleurs Belmondos.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 20 novembre 2019
    Film vu durant ma petite enfance de souvenir Bébél a fait du très bon travail ! Dommage qu'on fait plus d'acteurs qui font autant de baffes !
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 31 octobre 2022

Gérard Oury maître de la comédie populaire s’il en est, a à son actif Le Corniaud (1964) et ses 12 millions d’entrées, ou encore La grande Vadrouille (1966), avec ses 17,2 millions de spectateurs, qui jusqu’à 2008, avant l’arrivée d’un film venu du Nord, demeurera en haut du Box-office pour un film français. Évidemment méprisé par les méprisants, L’As des as, fut un grand succès commercial avec plus de 5 millions d’entrées. Comme souvent en pareil cas, l’accueil critique sera bien plus glacial. La présence de Jean-Paul Belmondo, enfant chéri de la nouvelle vague, mais ici au cœur de sa période Bebel, excita surement et raviva la stérile guerre entre films populaires et cinéma d’auteur.

Une battle de l’air, telle un mix un peu fou entre Top Gun (1986) et Les têtes brûlées (1976-1978). Dans les airs, comme sur terre, c’est du Bebel dans le texte, et oui c’est un as. Jean-Paul s’éclate en coach de boxe, il n’a même pas besoin de jouer, tant il croise ici ses passions.

C’est le contraire de l’anti-héros, il n’a que des qualités avec un rôle, qui, s’il ne se démarque pas par une infinie complexité d’auteur, participe à la mythologie autour de l’acteur iconique et c’est très bien ainsi. On est parfois au bord d’une forme de caricature pleinement assumée.Les scènes de baston sont épiques. Pas besoin de Bullet time, mais le Bebel time remplit son office, avec une grande jubilation pour le spectateur. D’autant plus, quand il dégomme les nazis par grappes.

Et bien sûr, Jean-Paul Belmondo au sommet de son art. Tellement à l’aise, tellement lui. Il donne le sentiment de jouer, au sens premier. Le film est écrit pour lui, et il le rend au film tant son talent est hors normes, tant sa vérité est sa signature. Au final, L’As des as est un formidable divertissement de cinéma, qui enchaîne les vignettes et les effets pour tenir son spectateur, tout en glorifiant son héros iconique, et comme on l’adore, et qu’en plus il s’éclate, pas de mal à se faire du bien avec L’As des as.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 5 décembre 2006
    Un bon divertissement, même si nombre de scènes et de gags rappellent inévitablement "La Grande Vadrouille". D'autre part, le manque de crédibilité de l'enfant-acteur ainsi qu'une certaine lourdeur dans le montage rendent le film parfois ennuyeux. Heureusement, Bébel est là pour sauver les meubles!
    stans007
    stans007

Publiée le 13 mars 2021
    Zorro Belmondo chez Hitler pendant les JO de Berlin : divertissement éminemment commercial avec une belle photo des paysages autrichiens, des dialogues (im)pertinents et la bonne BO de Vladimir Cosma.
    Publiée le 23 juin 2014
    Belmondo contre les nazis : La comédie est habile et généreuse , comme dans pas mal de films de Gérard Oury .J' ai beaucoup aimé ces film , grand succès public en 1982 , car c' estun bon Belmondo dans sa période commercial . Il court , saute en parachute , distribue des bourre pifs a la gestapo , saute d' une voiture en marche, se deguise ( en officier nazi ) et tout ça pour un petit garçon juif recherché par les nazis.
    Question tendresse , action ,humour c'est très réussi ! Belmondo retrouve l' excellente Marie France Pisier sur la jolie bande originale de Vladimir Cosma , entre deux cascades .Cette 2 ème association Belmondo/ Gérard Oury est donc très bonne . Un bon Belmondo !