Sanglantes confessions
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanglantes confessions ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 juin 2018
    Sanglantes confessions fait partie de cette catégorie de films dont il s'est fallu de peu pour être vraiment excellent malheureusement il lui manque cruellement quelque chose pour le considérer comme un véritable bon film.
    Ce n'est pas du tout un mauvais film, on rentre facilement dedans grâce à une bonne histoire qui mêle polar (avec un crime inspiré du Dahlia noir), relation entre frères et critique pointant du doigt une église qui en oublie ses devoirs malheureusement et ce malgré un début prenant Sanglantes confessions nous laisse un peu sur notre faim car l'intrigue ne décolle jamais vraiment à cause d'un rythme parfois lénifiant et pour cette raison sans jamais décrocher on ne s'intéresse pas pleinement à ce film.
    Se passant en 1948 renforçant le côté polar noir américain pourtant tout cela manque de mordant, j'aurais vraiment souhaité un ton plus incisif. De Niro et Duvall nos 2 Robert bons acteurs sauvent en partie ce film qui n'a rien de honteux mais on est passé quand même à côté d'un grand film.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 22 août 2022
    Ce film n’aurait donc pas marché à sa sortie, au début des années quatre-vingt. Je le visionne plutôt favorablement dans la lignée des films policiers-mafias autour de la découverte du corps d’une jeune femme coupée en deux. Le fameux « dahlia noir » qui va inspirer la littérature et bien d’autres réalisateurs. Ulu Grosbard s’appuie sur le fait divers, mais s’intéresse tout autant à deux de ses protagonistes, deux frères, l’un flic, l’autre secrétaire particulier d’un évêque. Un pot de confiture, une guêpe tourne autour : le flic dit à son frère de s’en écarter où il plongera avec les autres. C’est joliment troussé comme affaire, sur un scénario qui maintient un suspense sans tension, mais si ténu qu’il tient tout l’édifice scénographique en équilibre toujours instable. De Niro-Duvall sans ego particulier se chargent de mener la barque à bon port. On se régale AVIS BONUS Un bel éclairage sur le film et son réalisateur
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 juin 2018
    Un polar qui met en lumière les relations entre les puissants d'une grande cité. Entre gris clair et gris foncé. Le film ne cherche pas à séduire le spectateur, il est même surement trop austère, le film ne cherche pas l'émotion facile mais tisse un canevas de relations complexes, dénonce sans insister les relations troubles de l'église. Ce n'est pas un film à charge mais plutot un film sur les compromissions. Robert Duvall et Robert De Niro dans le rôle de deux frères ressemblants et opposés sont parfaits.

Publiée le 27 mai 2020
    Porté par ses 2 excellents acteurs, ce film au synopsis intéressant se laisse suivre, pourtant il manque cruellement de rythme. Ulu Grosbard qui n'a pas vraiment connu de succès dans sa carrière, son film le plus connu étant sûrement Aussi profond que l'océan, signe une une réal correcte, simple, mais manquant de profondeur et d'identité. D'ailleurs difficile de retenir quelques choses de vraiment marquant au cour de ce film, ce qui explique le fait qu'il soit passé inaperçu et que ce film tombe peu à peu dans l'oublie.
    cris11
    cris11

Publiée le 16 décembre 2012
    Malgré un manque de rythme assez pénible, le film vaut quand même pour plusieurs points: ses deux acteurs principaux qui sont tous deux très bons, l'enquête qui s'avère intéressante et pour la réflexion sur le secret religieux qui peut paraître assez déconcertant mais qui se base aussi sur des principes. Un bon film à voir.
    JamesDomb
    JamesDomb

Légerement decevant... Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, la réalisation est inventive et la reconstitution parfaite. Mais c'est l'histoire qui pèche et qui ferait mieux d'aller se confesser au Père DeNiro (decidément il ne joue pas, il EST ce que demande le rôle), à vous de voir...
    Publiée le 10 juillet 2009
    Un film marqué par les qualités et les défauts de l'époque, une réalisation solide pour un style en fin de cycle. Bref du bon cinéma mais sans génie.
    Une petite réplique pour l'ambiance " Elle est coupée en 2 vous croyez que c'est une épidémie de grippe ou quoi!?"
    Rik13
    Rik13

Publiée le 9 septembre 2012
    Un bon policier, peu connu et peu diffusé, avec un scénario solide et deux comédiens impeccables, Robert De Niro et Robert Duvall. Des dialogues bien ciselés et un récit prenant bien structuré font de "Sanglantes confessions" un bon polar que l'on redécouvre avec intérêt malgré une esthétique datée.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 4 juillet 2012
    Bonne intrigue et le duo Robert Duvall et Robert de Niro est excellent , et voir Robert duvall dans un role de policier , change que de le voir dans un western , le film est bien ... corruption au sein de l'église....eh oui ...Même pas surpris...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 18 avril 2009
    Deux acteurs immenses (De Niro et Duvall)incarnent deux frères opposés (un prêtre, l'autre policier). L'ensemble est très classique et les longueurs s'accumulent. Néanmoins, les dialogues sont bien troussés et on pourra éprouver une certaine nostalgie à le regarder.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 décembre 2010
    Très loin d'être le meilleur film de De Niro et de Duvall qui n'arrive pas à séduir. Certe les dialogues sont innatendu et drôles mais l'histoire si'l y en a une, nous endort. Film beaucoup trop long et peut rythmé qui ne me laisseras pas un souvenir périssable.
    Publiée le 28 avril 2008
    ROBERT DE NIRO ET ROBERT DUVALL sont éblouissants dans cette enquête policière originale, avec la belle musique de Georges Delerue, à noter que ce film est inspiré d'une histoire vraie,(celle d'une femme retrouvée coupée en deux morceaux), la réalisation est impeccable!!!!
    Publiée le 30 juillet 2014
    En tant que fan de De Niro, j'ai tenu à voir ce film assez peu connu de sa longue carrière. Très franchement son rôle en soi est très beau. Il interprète à merveille l'évèque à la fois pieux et ambitieux. Pour autant, on a du mal à savoir ce que raconte vraiment ce film qui paraît très long, et dont l'histoire est finalement trop peu développée pour que l'on y porte le moindre intérêt. Du coup on ne retient pas grand chose de ce film, si ce n'est une belle perf' de De Niro.
    Publiée le 19 janvier 2008
    "Sanglantes Confessions" c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris. En effet, si l'idée original est exellente et met a son service deux très bons acteurs, le résultat est quand à lui bien décevant. Le rythme est lent, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi pour ce genre de film, mais qui en devient une lorsque les scènes inutiles et monotones se succèdent. L'intrigue n'est pas assée dévellopé à mon gout et lorsque apparait le générique de fin, l'on peut se demander où le film voulait en venir. Une réalisation qui ne sera pour moi, sauvée de l'oubli que par sa tête d'affiche De Niro/Duvall et les quelques bonnes répliques d'humour noir présentent si et là.
    Jo t
    Jo t

Publiée le 19 juin 2018
    Sur l'histoire véridique du meurtre d'Elizabeth Short, Ulu Grosbard monte un canevas biblique assez astucieux je trouve, en prenant quelque libertées avec l'histoire originale. Comme toujours Robert de Niro et Robert Duvall sont impeccables dans les deux faces d'une même pièce. A voir.