Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Dans les années quarante, Tom Spellacy, un policier, enquête sur un trafic de films à caractère pornographique. Il découvre que son frère, Desmond, chancelier de l'archidiocèse, est mêlé à cette affaire.
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 40 critiques
2,0
Publiée le 29 novembre 2013
Avec deux monstres sacrés comme Duvall et De Niro on était en droit de s'attendre à quelque chose d'autoritaire. Mais la réunion de ces deux acteurs va s'avérer ennuyeuse et pleine de longueurs. On est dans l'attente d'un sursaut qui ne se produira jamais, la faute peut-être à la médiocrité du scénario ? "Sanglantes confessions" est aussi anecdotique que son titre est ridicule.
Santu2b
Suivre son activité
180 abonnés
Lire ses 1 749 critiques
3,5
Publiée le 27 juin 2019
Sorti en 1981, "True Confessions" réunit deux des plus grands comédiens américains de leur génération : Robert De Niro et Robert Duvall. Tous les deux sont d'ailleurs magnifiques dans ce polar des années 1940, situé dans le milieu de l'Eglise. De Niro confirme d'ailleurs sa méthode à la Actor's studio en apprenant la messe en latin pour construire son rôle. Un polar qui reste en revanche encore injustement méconnu à l'heure actuelle. ...
Lire plus
mistermyster
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 931 critiques
3,0
Publiée le 22 novembre 2013
Un film qui pourrait être d’une force plus grande, tous les ingrédients y sont réunis, les acteurs au sommet, une histoire sulfureuse, une époque violente et pervertie. Et puis, le soufflet retombe très vite, on reste dans l’attente, certaines scènes ont de la grandeur, d’autres sont quasiment inutiles. L’atmosphère est brillante et pourtant il manque un supplément d’âme pour faire de ce film une pièce maitresse. Dommage, mais ...
Lire plus
14caen
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 087 critiques
5,0
Publiée le 20 février 2009
Le duo Robert de Niro et Robert Duvall marche du tonnerre. "Sanglantes confessions" est un bon polar noir qui lit deux frères, l'un policier et l'autre prêtre, pour retrouver l'assassin d'une jeune prostituée. C'est un trés bon film.
Adapté d'une nouvelle homonyme de John Gregory Dunne, Sanglantes confessions est également basé sur un fait divers sordide : le meurtre non résolu en 1947 d'une jeune actrice délurée, Elizabeth Short, connue sous le nom du "Dhalia Noir". Cette même affaire inspira James Ellroy pour son roman Le Dhalia noir.
Le poids de Robert De Niro
Robert De Niro enchaîna le tournage de ce film après celui de Raging bull. Il n'avait pas complètement perdu les kilos qu'il avait gagnés pour le long métrage de Martin Scorsese, considérant que cette surcharge pondérale était nécessaire pour le rôle de Des Spellacy.
Robert De Niro apprend à dire la messe en latin
Pour les besoins du film, Robert De Niro le perfectionniste s'obligea à apprendre les rituels sacerdotaux et à dire la messe en latin. Il travailla jour et nuit avec le père Henry Fehren, conseiller sur le film, qui lui enseigna le symbolisme et le sens du dogme catholique.