Sanglantes confessions
    3,1
    Votre avis sur Sanglantes confessions ?

Dplardo
    Dplardo

Publiée le 29 novembre 2013
    Avec deux monstres sacrés comme Duvall et De Niro on était en droit de s'attendre à quelque chose d'autoritaire. Mais la réunion de ces deux acteurs va s'avérer ennuyeuse et pleine de longueurs. On est dans l'attente d'un sursaut qui ne se produira jamais, la faute peut-être à la médiocrité du scénario ? "Sanglantes confessions" est aussi anecdotique que son titre est ridicule.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Le duo Robert de Niro et Robert Duvall marche du tonnerre. "Sanglantes confessions" est un bon polar noir qui lit deux frères, l'un policier et l'autre prêtre, pour retrouver l'assassin d'une jeune prostituée. C'est un trés bon film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 juin 2019
    Sorti en 1981, "True Confessions" réunit deux des plus grands comédiens américains de leur génération : Robert De Niro et Robert Duvall. Tous les deux sont d'ailleurs magnifiques dans ce polar des années 1940, situé dans le milieu de l'Eglise. De Niro confirme d'ailleurs sa méthode à la Actor's studio en apprenant la messe en latin pour construire son rôle. Un polar qui reste en revanche encore injustement méconnu à l'heure actuelle. Pour quelle raison ? Beaucoup ont à ce titre argué l'absence d'un cinéaste suffisamment étoffé. Il est vrai qu'Ulu Grosbard n'a pas marqué de son empreinte le cinéma américain et demeure ici assez impersonnel. il signe pourtant une mise en scène tout à fait honorable, faite d'influences savamment dosées ainsi que d'une reconstitution exemplaire. Il y ajoute un bon sens du rythme ainsi qu'une écriture solide qui rendent l'ensemble très captivant. Un film à redécouvrir et apprécier.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 mai 2012
    bon film avec une intrigue correct et de bon acteur à voir
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 octobre 2009
    Film un peu oublié dans la filmographie de ses 2 vedettes, Sanglantes confessions reste pourtant un film intéressant. Le film est vendu comme un thriller ce qui est une grave erreur, il se scinde en deux, la première partie est un drame sur la prise de conscience d'un prêtre ambitieux tandis que la seconde est une enquête policière conventionnelle qui sera un peu relégué au second rang. Évidement les 2 histoires se regroupent même si on peut regretter une fin anti-spectaculaire qui nous laisse un peu sr notre faim.Par contre question casting, il n'y a rien à dire Duvall/De Niro assurent avec tout le talent qu'on leurs connait.
    grimmy6
    grimmy6

Excellent film marqué par la rencontre au sommet de deux des plus grands comédiens au monde. Derrière son apparante modestie, "Sanglantes confessions" est une brillante reflexion sur l'ambition naturelle de l'homme de s'éleve et d'être au dessus des autres quel que soit les moyens et la paradoxale moralité judéochrétienne qui veut limiter ces moyens. Ulu Grosbard tourne là le film de sa vie. A voir et à revoir, parce que "Sanglantes confessions" fait partie de ses rares films qui se bonifie au fur et à mesure de leurs visions.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 mai 2018
    Ce film qui est âgé de 37 ans est beaucoup trop passé inaperçu depuis sa sortie et c’est très regrettable tant il est pourvu de nombreuses qualités. Qualités dont sont dépourvues la majorité des films qui abordent les problèmes des relations politiques entre les puissants d’une même ville. Il mériterait son analyse complète qui demanderait trop de temps ce qui n’est pas le but sur ‘’Allociné’’. C’est un film pour adultes conscients des réalités, les seuls qui pourront prendre au sérieux l’ensemble du scénario, les seuls qui pourront en tirer l’immense profit offert par son réalisateur qui y a mis toute son expérience de vie. De Niro et Duval sont absolument parfaits leur affection rentrée est plus que convaincante tant leur jeu nuancé fait merveille (Tom et Des, en frères donnent au film une authenticité qui n’a pas de prix) la mise en scène est discrète et s’efface derrière la gravité des divers évènements, la bande son est douce et musicale, tous les personnages secondaires sont attachants à divers titres, de Jack Amsterdam, l’homme d’affaire sans scrupules à Brenda, la tenancière de maison close sentimentale mais terriblement blessée. ‘’Sanglantes confessions’’ a besoin de beaucoup de maturité pour être compris et ressenti…Quelle leçon ! La vie apparaît dans toute sa complexité, chacun peut y retrouver une réponse à ses problèmes de conscience.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 mars 2011
    le duo De Niro - Duvall fonctionne à merveille dans ce drame aux saveurs religieuse et sulfureuse !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 mars 2018
    Au regard de son casting, on était en droit d'attendre autre chose de, Sanglantes confessions. Or rien ne se passe, jamais. Le film est d'un ennui mortel et infini.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 novembre 2013
    Un film qui pourrait être d’une force plus grande, tous les ingrédients y sont réunis, les acteurs au sommet, une histoire sulfureuse, une époque violente et pervertie. Et puis, le soufflet retombe très vite, on reste dans l’attente, certaines scènes ont de la grandeur, d’autres sont quasiment inutiles. L’atmosphère est brillante et pourtant il manque un supplément d’âme pour faire de ce film une pièce maitresse. Dommage, mais à découvrir pour les inconditionnels de De Niro et de Duvall.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2021
    Desmond & Tom sont frères et pourtant, tout les sépare. Desmond est prélat, quant à Tom, il est policier. Le corps d’une jeune femme est retrouvé coupé en deux et vidé de son sang. Rapidement, l’enquête semble mettre en cause des personnes hauts placés de l’Église, obligeant Tom à se rapprocher de son frère, alors qu’il ne se côtoient plus. Nombreuses sont les adaptations ou transpositions de l’affaire dite « du Dahlia noir », le mystérieux meurtre d’Elizabeth Short en 1924. Ulu Grosbard (Falling in Love - 1984) s’en inspire en adaptant le roman éponyme de John Gregory Dunne (publié en 1977). Ce qui aurait pu donner lieu à un passionnant polar dans les années 40 s’avère au final n’être qu’un banal polar d’une platitude désarmante. Résultat, l’intrigue peine réellement à nous captiver, faute à une mise en scène mollassonne et sans la moindre envergure. C’est d’autant plus regrettable qu’avec un tel casting (Robert De Niro & Robert Duvall), on était en droite d’espérer tout autre chose. ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄

Publiée le 13 juin 2018
    Sanglantes confessions fait partie de cette catégorie de films dont il s'est fallu de peu pour être vraiment excellent malheureusement il lui manque cruellement quelque chose pour le considérer comme un véritable bon film. Ce n'est pas du tout un mauvais film, on rentre facilement dedans grâce à une bonne histoire qui mêle polar (avec un crime inspiré du Dahlia noir), relation entre frères et critique pointant du doigt une église qui en oublie ses devoirs malheureusement et ce malgré un début prenant Sanglantes confessions nous laisse un peu sur notre faim car l'intrigue ne décolle jamais vraiment à cause d'un rythme parfois lénifiant et pour cette raison sans jamais décrocher on ne s'intéresse pas pleinement à ce film. Se passant en 1948 renforçant le côté polar noir américain pourtant tout cela manque de mordant, j'aurais vraiment souhaité un ton plus incisif. De Niro et Duvall nos 2 Robert bons acteurs sauvent en partie ce film qui n'a rien de honteux mais on est passé quand même à côté d'un grand film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 juin 2018
    Un polar qui met en lumière les relations entre les puissants d'une grande cité. Entre gris clair et gris foncé. Le film ne cherche pas à séduire le spectateur, il est même surement trop austère, le film ne cherche pas l'émotion facile mais tisse un canevas de relations complexes, dénonce sans insister les relations troubles de l'église. Ce n'est pas un film à charge mais plutot un film sur les compromissions. Robert Duvall et Robert De Niro dans le rôle de deux frères ressemblants et opposés sont parfaits.

Publiée le 27 mai 2020
    Porté par ses 2 excellents acteurs, ce film au synopsis intéressant se laisse suivre, pourtant il manque cruellement de rythme. Ulu Grosbard qui n'a pas vraiment connu de succès dans sa carrière, son film le plus connu étant sûrement Aussi profond que l'océan, signe une une réal correcte, simple, mais manquant de profondeur et d'identité. D'ailleurs difficile de retenir quelques choses de vraiment marquant au cour de ce film, ce qui explique le fait qu'il soit passé inaperçu et que ce film tombe peu à peu dans l'oublie.
    cris11
    cris11

Publiée le 16 décembre 2012
    Malgré un manque de rythme assez pénible, le film vaut quand même pour plusieurs points: ses deux acteurs principaux qui sont tous deux très bons, l'enquête qui s'avère intéressante et pour la réflexion sur le secret religieux qui peut paraître assez déconcertant mais qui se base aussi sur des principes. Un bon film à voir.