Breakdown
    3,4
    1089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breakdown ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Un film avec Kurt Russel n’est jamais complètement mauvais et ici il est plutôt bon et même très bon. On se prend tout de suite au jeu de cette série B de premier ordre. Rien n’est oublié de ce qu’il faut pour passer une bonne soirée de frissons : le désert, les gueules patibulaires, la bagarre, les poursuites et le suspens trop souvent absent de ce genre de production. On se met tout de suite à la place de Kurt qui soulèvera la terre entière pour retrouver sa femme disparue après être parti avec un routier chercher une dépanneuse pour leur voiture tombée en panne en plein désert (quelle idée !).
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Du suspens jusqu'au bout malgré quelques incohérences.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 2 avril 2008
    Un Thriller façon road movie dans le style de U-turn, mais avec moins de subtilité et beaucoup plus classique. L'interprétation est excellente, notamment de la part de Kurt Russell.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 25 décembre 2011
    thriller dans l'esprit que c'est filmé et realisé de ''Duel''. L'histoire commence bien et elle est plutot originale mais j'avoue que au final c'est assez decevant la fin n'est pas au niveau de l'intrigue.
    Mais ca reste un bon thriller à àvoir
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 janvier 2009
    Voici le premier film de Jonathan Mostow, qui livre ici un thriller sur les routes désertiques d'Arizona, où Kurt Russel est pris pour cible par des camionneurs sur des routes désertiques qui s'étendent à perte de vue.
    Le film ne révolutionne pas le genre, crée au cinéma 10 ans plus tôt avec le mémorable Hitcher, mais disons que les scènes de courses-poursuites et d'actions sont suffisamment bien mise en scène pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au mot fin.
    Mostow aurait pu davantage jouer sur le sentiment de conspiration et de paranoïa, mais ce n'est pas le cas.
    On découvre un peu trop vite le pot- aux-roses, dès lors, le scénario laisse la place aux courses de camion et de voitures, de fusillades dans le désert, où ce couple ordinaire essaye d'échapper aux psycho du coin.
    Kurt Russel est convaincant, et les acteurs secondaires ont les gueules de l'emploi.
    Un divertissement sympa.
    portalr
    portalr

Publiée le 26 septembre 2019
    A voir et revoir, un thriller qui fonctionne toujours aussi bien, une distribution juste, une mise en scène qui sert au mieux cette histoire... sans oublier la musique, envoûtante. Je conseille ce film aux adeptes des films à suspens.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 février 2023
    "Breakdown" est un bon petit thriller bien rythmé et palpitant d'un bout à l'autre. Dommage que le scénario sombre souvent dans la facilité et multiplie des scènes tirés par les cheveux. Le spectacle est assuré mais l'histoire perd en crédibilité. Et si le film est efficace dans l'action, il l'est moins dans le suspens.
    Un bon divertissement mais ça ne va pas plus loin.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 décembre 2023
    Une série B intense, efficace et divertissante au pays inquiétant des rednecks, porté par solide un Kurt Russell.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 février 2024
    Un bon thriller bien emballé qui tient en haleine jusqu'au dénouement !! La mise en scène enchaine les fausses pistes et les séquences de tensions pour finir avec un final réussi !! Kurt Russel est très bon !!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 1 mars 2021
    Encore un excellent film vu sur Paramount chanel. Beaucoup d'action et de suspens. Les acteurs sont excellents en+. Dommage que je l'ai raté au cinéma à l'époque!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    Une histoire de bandits de grands chemins des temps modernes, qui débouche sur un thriller peu original et prévisible.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 mars 2024
    La tension monte au fur et à mesure que le film se met en place, et on peut dire que c'est bien amené; ce film date de 97, on pourrait croire qu'il est plus des années fin 80 par son traitement, mais c'est peut-être du aux décors naturelles. On suit Kurt Russell dans sa quête, et on ne peut s'empêcher de penser aux références de cette première réalisation, bien sur on pense à Duel de Spielberg, mais on est aussi l'esprit des films de Hitchcock, un suspens et une incroyable fin, qui renoue avec le style contemporain très trash. Un film qu'il faut découvrir sans apriori.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 19 octobre 2019
    Jef et Amy tombe en panne sur une route désertique. Un camionneur se propose de les aider mais pour une raison surprenante, Jef laisse sa femme partir seule avec le chauffeur poids lourd. Il faut dire que prit en grippe par 2 rednecks locaux 5 minutes plus tôt, le mari n'a pas la moindre inquiétude à se faire.. Bref, ne retrouvant pas sa femme, il va tout faire pour la sauver. Me rappelant dans les 20 premières minutes l'excellent "La disparue" de George Sluizer, Breakdown prend plutôt le parti de tout montrer et de miser sur l'action pure (course-poursuite, bagarres, etc.) au prix d'un suspense interminable sur le final. Kurt Russell, alors en pleine gloire, tient son rang. Le reste du casting se met bien au diapason.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 mars 2016
    Thriller totalement méconnu mais qui mériterait de l'être. Le scénario ne casse vraiment pas des briques mais c'est fichtrement efficace, tension totale, aucun temps-mort et très bien interprété. Les méchants sont crédibles et n'en font pas des tonnes, Kurt Russel comme toujours très convaincant.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 24 octobre 2014
    Un film intéressant dont le speech revisite avec beaucoup de style l'ambiance "Duel" de Steven Spielberg. On est assez surpris par le début de l'intrigue, par l'atmosphère lourde et mystérieuse entretenue par Jonathan Mostow avec une admiration avouée pour le génie d'Alfred Hitchcock, et qui éveille fiévreusement l’appétit du spectateur. Toutefois, la première moitié passée on sombre dans un film de kidnapping bien plus conventionnel, sans réelle surprise où les péripéties sont convenues et la scène de fin plutôt ratée. Seule la prestation de Kurt Russell, qui sait rester proche du spectateur, et se retrouve seul aux prises avec les malfrats parvient alors à entretenir notre intérêt.