Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Victor a soixante ans, Betty, la moitié de son âge. Ils forment un couple disparate et bien malin qui pourrait dire leurs rapports réels, sinon ceux d'une association de malfaiteurs. Ils sillonnent la France et les pays limitrophes a bord d'un camping-car, recherchant particulièrement les congrès professionnels ou Betty se charge de trouver des pigeons. Ils ne se font jamais prendre car ils restent modestes dans leurs exactions. Jusqu'au jour ou une de leurs opérations les entraine sur le terrain inconnu et dangereux du blanchiment de l'argent douteux.
Si Isabelle Huppert affirme au sujet de ce film qu'il est le plus personnel du cinéaste, il n'en est pas moins l'un des meilleurs ! Ce film qui réunit deux "monstres sacrés" du cinéma français, à savoir Isabelle Huppert et Michel Serrault, possède de nombreuses qualités : dialogues ciselés, situations particulièrement comiques sans pour être autant grotesques, cynisme, interprétations remarquables... Le film contient notamment une ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2007
Un mélange de pitrerie et de noirceur totalement jubilatoire. Le scénario est bien mené, conduit avec beaucoup d'humour et de maîtrise par Claude Chabrol. La distribution est vraiment très bonne, de Michel Serrault et Isabelle Huppert à Jean Benguigui, en passant par François Cluzet et Jean François Balmer : tout le monde semble s'amuser dans leurs rôles respectifs. Le film fait partie des grandes réussites du cinéaste.
Hotinhere
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 3 598 critiques
3,0
Publiée le 10 juin 2020
Pour son cinquantième film, Chabrol met en scène une sympathique histoire d'escrocs à la petite semaine, aux dialogues savoureux, dans laquelle le duo Huppert-Serrault fonctionne à merveille.
Sylvain P
Suivre son activité
212 abonnés
Lire ses 1 262 critiques
3,5
Publiée le 2 août 2010
Outre le charme dIsabelle Huppert, le charisme de Michel Serrault, lignomonie de Jena-Francois Balmer et la candeur de Francois Cluzet, ce film a des atouts cachés. Un scénario, simple, mais équilibré, du dépaysement, une photo soignée. Ce nest peut-être pas un grand Chabrol mais il permet de passer un très agréable moment ! Ajoutons aussi quil ne pêche pas par mollesse comme ont pu le faire Merci pour le chocolat ou La fleur du mal