Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paris, 1952. Nadia, quinze ans, jeune militante des Jeunesses communistes, decouvre, dans le meme temps, l'amour et les contradictions de ses choix politiques.
Dommage que Charlotte Valendrey, touchante mais à la diction assez fausse, ne joue pas tout-à-fait juste. Pour le reste, c’est un excellent film, qui n’a pas vieilli plus de 25 ans après sa sortie et qui est une radioscopie saisissante des communistes parisiens au sortir de la Guerre. A travers le personnage de Nadia, le film illustre formidablement bien les raisons de l’échec du PCF, par ses contradictions : doctrinaire, fermé, ...
Lire plus
adam0509
32 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 avril 2021
Excellent, une critique du communisme dans les année 50, on voit que la gauche n'a pas changé : mauvaise-foi, mensonges, victimisation, violence, cancel-culture...
Je comprend pas que ce film ne soit pas plus connu
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2015
Dans ce film, l'ambiance des cellules communistes françaises de l'après-guerre est très bien restituées. Le film se laisse voir sans problème et Christophe Lambert, Marthe Keller, Laurent Terzieff et surtout Charlotte Valandrey sont excellents. Rouge Baiser à voir et à revoir.
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2009
rouge baiser est un très bon film avec lambert wilson.
les jeunesse communiste les années 50 raconté par sa réalisatrice vera belmont se laisse regardé avec un petit délice coupable, et on en perd pas une miette pendant toute la projection de ce long métrage admirablement bien réalisé au passage aussi. et si vous êtes attentif, on y aperçoit aussi furtivement la chanteuse elsa dans ses débuts dans la comédie.
vera belmont devait ...
Lire plus