Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Brewster McCloud, considéré comme un étrange jeune homme, veut voler. Pour ce faire, il a élu domicile dans l'Astrodome, un abri antiaerien désaffecté à Houston. Mais Brewster a beaucoup d'ennemis et bientot la police va les retrouver morts, le visage mysterieusement recouvert d'une matière qui ressemble à de la fiente d'oiseau.
Suivre son activité
766 abonnés
Lire ses 3 859 critiques
4,5
Publiée le 5 janvier 2017
Quasiment dans la foulée du succès planétaire de "MASH", il ne fallait pas compter sur Robert Altman pour tremper sa plume dans autre chose que du vitriol. Le réalisateur a déjà 45 ans quand il accède à la reconnaissance et déjà une longue carrière à la télévision, ce qui lui donne sans doute une assurance sur ce qu'il entend faire de ce succès durement acquis. Tout au long de sa carrière, à travers différents genres ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 413 abonnés
Lire ses 11 485 critiques
4,0
Publiée le 12 décembre 2012
Robert Altman ètait un metteur en scène difficilement classable, car ses films touchaient à tous les genres! Quels que soient les sujets qu'il traita, Altman dèconstruisait les structures dramatiques traditionnelles et faisait èclater les barrières qui, d'ordinaire, permettaient de classer les films les uns après les autres! Curieusement, "Brewster McCloud" est l'un de ses plus beaux films! Mais aussi l'un de ses plus mèconnus où l'on ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 389 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
1,0
Publiée le 15 septembre 2011
Un film à l'histoire décalée mais malheureusement mise en scène de manière très classique par Altman de plus le personnage de Brewster McCloud n'est pas attachant, il est assez tête à claques. Difficile de se passionner pour ce film qui pourtant avait la matière pour devenir un film tout a fait original.
Estonius
Suivre son activité
1 258 abonnés
Lire ses 4 635 critiques
3,0
Publiée le 2 mars 2016
Un film très inégal : Au positif quelques scènes complètement barrées (l'ouverture, le professeur d'ornithologie), et une distribution féminine éblouissante avec Sally Kellerman et Shelley Duvall. Au négatif, quelques gags assez lourds, une interminable et inintéressante poursuite en voiture, la tête à claque du gars qui interprète Brewster McCloud et la conclusion romantico-gnangnan.