Au sujet de ce film, deux mises en garde s’imposent. 1) Il faut résister au réflexe cinéphilique portant à croire que tout ce qui est ancien est digne d’intérêt. 2) La présentation du DVD présentant le film de Mark Robson comme un petit bijou d’innovation est du pur marketing. La psychologie des personnages, notamment de la sœur en fuite, est floue et bâclée. L’intrigue est à peine crédible, et est, de surcroît, tout à ...
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gimliamideselfes
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Publiée le 6 septembre 2017
Ce court film surprend et ceci pour plusieurs raisons. La première c'est que au vu de la durée, tout doit se passer extrêmement vite, ce qui donne un rythme extrêmement bizarre au film. Il ne se passe jamais grand chose chose, on n'a jamais réellement une scène avec une tension folle qui monte, qui monte, mais toutes les scènes sont "utiles" pour raconter l'histoire. Jamais ces personnages ne font que "vivre leur vie". J'ai donc assez ...
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loulou451
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4,0
Publiée le 18 mai 2010
Un premier film pour Mark Robson et une oeuvre plutôt assez bien maîtrisée au final. Dommage que la compréhansion de l'histoire souffre d'un montage assez catastrophique enlevant une partie de la force à cette histoire assez originale derrière son aspect classique.
Plume231
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3,0
Publiée le 8 décembre 2010
Une série B de la RKO qui est très représentatif du style unique de son producteur Val Lewton. Le jeu des ombres et des éclairages créait une atmosphère unique qui peut procurer parfois un petit frisson à l'exemple de trois séquences très réussies : le meurtre dans les locaux d'un salon de beauté, la scène du métro et celle de la douche (qui a dû incontestablement inspirer Hitchcock pour "Psychose"). Le thème abordé, qui fait que ...
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La Septième victime est le premier film de son metteur en scène, et marque la première collaboration entre le réalisateur Mark Robson et le producteur, au sein de la R.K.O, Val Lewton (qui fit découvrir Jacques Tourneur grâce à La Féline). Leur association durera 4 ans avec des films comme Le Bateau fantôme (The ghost ship également en 1943), Youth runs wild (1944), L' Ile des morts (1945), et Bedlam (1946), ces deux derniers avec Boris Karloff.