Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans l'Egypte ancienne, un prince maléfique est enterré afin que les hommes ne souffrent plus de ses méfaits. Des centaines d'années plus tard, des archéologues sans scrupules le déterrent.
Mulcahy est un bon artisan de séries B, et il les réussit généralement. Talos, est surement l’un de ses films les plus faibles, même si on sent qu’il tient quelque chose d’intéressant, mais c’est étouffé par une couche assez épaisse de ridicule.
Le casting s’adjoint des seconds rôles de prestige, avec Lee, Shelley Duvall, Michael Lerner notamment, qui livrent des prestations peu discutables, mais courtes. Les rôles principaux ...
Lire plus
Marco67
6 abonnés
237 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 septembre 2012
Que dire??? Décousu, mal joué, mal filmé, mal écrit; on pouvait s'attendre à mieux de la part de Mulcahy... à éviter!
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2011
Sans doute le pire film de Mulcahy, rien à sauver de cette relecture insipide hormis le caméo de Lee et le score de Mainetti (et c'est un fan de l'australien qui dit ça). A fuir, à bannir et à oublier.
nicothrash60
248 abonnés
2 499 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 avril 2013
Un film, pardon que dis-je ? Un téléfilm des plus soporifique où effets spéciaux foireux, scénario creux et acteurs pour la plupart ridicules se sont donné rendez-vous pour notre plus grand malheur. C'est long, mal écrit, mal joué et mal filmé et la seule sensation qui nous est permise est sans conteste l'ennui, bon d'accord le rire fait quelque fois son apparition mais jamais au moment voulu ! Pour finir, ça parait interminable, le ...
Lire plus
LA MALÉDICTION DE LA MOMIE.VO : TALE OF THE MUMMY.Une mise en garde n'est pas a prendre a la légère, surtout a l'entrée d'un tombeau maudit. Mais comme d'habitude tout le monde s'en fiche et voilà Sir C. Lee coupé en deux et ses comparses transformés en poudre. Des décennies plus tard rebelote, et (comme d'autres films du genre) tout se déroule a Londres.Je ne sais pas pourquoi, mais la ville semble être la destination de rêve des momies. Faut dire que c'est sympa là-bas, j'y suis allé l'été 2018 et je ne regrette pas mon voyage. Bref, pour en revenir au film (sinon mon avis sera modéré), ça commence très bien avec cette scène pré-générique qui donne le ton et met dans l'ambiance, sauf qu'ensuite ça dérape dans un trip de bandelettes volantes et de créature aux pieds de bouc. Un délire desservie par des effets spéciaux tout bonnement affreux.Réussir un film d'épouvante avec une momie tueuse n'est pas donné a tout le monde, et récemment seul LA MOMIE (1999) y est parvenu. En tout cas c'était marrant de voir un jeune Gerard Butler, même pour 5 minutes.D'autres avis dans Mes Critiques.
Thib Thib de Youtube
"La malédiction de la momie", titre français.Film moyen.