Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Buenos Aires aujourd'hui, mégapole mutante où comédies et tragédies se côtoient au jour le jour. Eva, Violeta, Mono, Dalmiro, Sergio et les autres, des destins disparates, autant d'origines et d'âges divers, autant de coeurs sans papiers. Partir, rester, aimer, haïr... Tous s'interrogent : que faut-il choisir ? A quoi faut-il renoncer pour commencer une nouvelle vie ? Chacun cherche des réponses dans les lignes de la main, dans un voyage à Ibiza, dans le sexe, l'amour, l'argent ou la perspective d'un enfant... Et, pendant ce temps (mientras tanto), la vie continue dans le labyrinthe de Buenos Aires.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La vogue du film choral a touché l'Argentine. Diego Leman conte les aventures d'une emloyée de lebage ecrasée par sa non-existence, d'un couple e quête d'enfant, d'une femme en pleine rupture et de personnages sans lien entre eux, si ce n'est le desir d'une vie ayant du sens. Cest bien fait, mais sans originalité excessive.
Diego Lerman décrit son film de la façon suivante : "Mes personnages sont chacun comme une pièce disparate d'un puzzle qui ferait partie d'un tout. Mientras Tanto est la description de ce tout. Je ne raconte pas une histoire mais des histoires (...) J'ai voulu raconter des histoires d'hommes et de femmes dans le Buenos Aires d'aujourd'hui, leurs chemins se croisent dans la ville, ils n'ont pas le même âge, ni les mêmes problèmes, ils sont de clas
Lire plus
Dans le cadre de la Cinéfondation
C'est en tant qu'invité de la Cinéfondation que Diego Lerman a écrit Mientras tanto. En 2004, le scénario de ce film a reçu le Prix Opening Shot décerné par la Cinéfondation et la Fondation Groupama Gan.
Présenté à la Mostra de Venise 2006
Mientras tanto a été présenté à la Mostra de Venise 2006, dans la section Giornate Autori Venice Days.