Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La pureté du premier amour se retrouve confronté à l'horreur et à la corruption des quartiers pauvres de Manille, telle est la base de l'éveil de Maximo Oliveros. Maximo est profondément dévoué à sa famille de petits voleurs. Il nettoie la maison, cuisine, nettoie leurs sous-vêtements, recoud leurs jeans, et quand cela s'avère nécessaire, leur sert d'alibi. Son monde tourne autour de son père et de ses deux frères qui l'aiment et le protègent en retour. Jusqu'à ce que Maximo rencontre Victor, un policier honnête et séduisant. Ils deviennent amis. Victor encourage Maximo à se construire une vie meilleure, ce qui déclenche la colère de sa famille...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est une rareté, un petit bijou, plein de finesse, de tendresse, de pudeur. Et, surtout, de charme, cette chose si rare, qui fait défaut à tant de films. Le jeune acteur est tout à fait extraordinaire, et l'ensemble des interprètes est d'une justesse absolue. C’est du reste un film moral, autre caractéristique dont on a tant besoin. Ce film a tout ce qu'on peut attendre d'un film, c’est un plaisir de le regarder comme de se le rappeler.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2017
De l'autre côté du globe, on évoque souvent les ladyboys de Thaïlande mais quasiment jamais ceux des autres pays d'Asie. Plus qu'un phénomène, on parle souvent d'un troisième sexe, où les jeunes garçons s'assument très tôt et ne sont pas rejetés par leur ainés (tout comme les trans d'ailleurs). Une vraie visibilité pour les LGBT de là-bas. Dans cette petite production qui ne dura pas moins de deux semaines, nous découvrons un ...
Lire plus
aupaysdesreves
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 avril 2008
Ce film a été tourné en 13 jours et avec trés peu de moyen..
J'ai une pensée émue pour tout ces enfants et ces gens qui doivent se battre pour survivre.
On ne choisit vraiment pas dans quelle famille on va tomber ni dans quelle ville ou pays on va vivre...
Nous trouvons toujours et encore à nous plaindre, nous Européens ,alors qu'à l'autre bout de la terre il y a des garçons qui vivent (ou survivent) comme Maximo....
Je vous ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2015
Beaucoup de simplicité et de spontanéité pour traiter de la complexité du monde qui nous entoure. Ou comment un petit garçon de 12 ans apprend que rien n'est complètement blanc, noir ou immuable.
Là, on a vraiment l'impression d'être dedans, de voir les choses telles qu'elles seraient sans la présence de la caméra. Maximo est très attachant, autant de par son innocence, son apparente fragilité et son désarroi face aux sentiments qui ...
Lire plus
L'Eveil de Maximo Oliveros a été présenté au Festival de Berlin en 2006 où il a reçu le Grand Prix du meilleur premier film, le Prix du public jeune et le Teddy Bear d'Or récompensant le Meilleur film gay. Il a également été distingué à Montreal en 2005 par le Prix de la Meilleure fiction.
Succès aux Philippines
Au moment de sa sortie aux Philippines, le film s'est placé en tête du box-office, devant des grosses productions américaines comme King Kong ou Chicken Little.
Tournage express
Le tournage de L'Eveil de Maximo Oliveros a duré seulement treize jours.
Passé le choc du direct vidéo pas beau, le film s'avère une merveille de sensibilité.Le garçon fleur est totalement amoureux du jeune policier et ce n'est pas choquant. es gens éprouvent des sentiments très forts et acceptent ceux de autres. Le quartier de manille est un monde en soi, film fleur comme le jeune garçon.