Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je viens de voir le film. J en suis bouleversé! Dix, cent fois mieux que brokeback mountain. Je ne devrais meme pas faire la comparaison. Ce film nous plonge dans la rencontre en un week end de deux garçons qui vont simplement tomber amoureux l un de l autre ! À vous en couper le souffle tant le film est réaliste, les acteurs époustouflants. Je voudrais que tout le monde puisse voir ce film pour comprendre qu une histoire d amour entre deux ...
Lire plus
Alex'cine
22 abonnés
494 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juin 2013
Week-end est sûrement l'un des plus beau film sur l'amour gay et l'amour en général que j'ai pû voir pour l'instant. C'est cru, ça parle crûment, ça peut choquer mais c'est le reflet d'une société axée sur les coups d'un soir et les plans culs. Week-end est en même temps une analyse de ce "mode de fonctionnement" mais aussi une démonstration du malaise qui peut en être est la cause, ici bien sûr axé sur l'homosexualité et ses ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2012
Je suis trèèès agréablement surprise ! J'en avais entendu de bons échos, j'avoue, mais bon, écouter deux gays parler de la vie, c'était pas forcément très attirant au départ. Eh ben si !!! C'est magnifique, y a des réflexions profondes, des questionnements intéressants, des personnages émouvants, une relation captivante. Une BO qui touche aussi. Franchement, ces deux là, faut les suivre de près, ils sont doués. C'est juste que ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2012
Absolument touchant et magnifique, que l'on soit hétéro ou gay...
A l'opposé du Secret de Brokeback Mountain, ce film est profondément celui d'un réalisateur gay. Andrew Haigh trouve ainsi les scènes d'amour dans le film d'Ang Lee peu réalistes. C'est pour cette raison qu'il a choisi de commencer Week-end par le réveil des amants après leur nuit d'amour. Cette première scène traduit concrètement le fait d'être gay, mais le producteur du film était peu enclin à commencer de la sorte, s'opposant ainsi à la vision
Lire plus
Des festivals et des prix
Week-end fit un joli tour dans les festivals du monde entier avant d’atterrir sur nos écrans. En effet, il fut projeté pour la première fois au SXSW Film Festival 2011 (où il gagna le Emerging Visions Audience Award), puis remporta de nombreux autres prix au Nashville Film Festival (Grand Prix du Jury et Meilleur acteur) et à l'Outfest de Los Angeles (Grand Prix).
Loin d'être un novice...
Week-end a beau n'être que le deuxième long-métrage de son réalisateur, celui-ci n'est pas un débutant ! Déjà auteur de plusieurs courts-métrages, Andrew Haigh a fait ses armes en tant que monteur sur les films de Ridley Scott (Gladiator, La Chute du faucon noir).
Très belle histoire d'amour homosexuel !! J'aurais vraiment voulu accrocher car le projet du film est très louable : montrer de façon réaliste et parfois crue que l'amour entre deux garçons n'a rien de choquant et n'est pas différent des autres histoires d'amour mais je n'ai pas réussi à adhérer ! Je me suis ennuyé et malgré toute ma bonne volonté je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film (contrairement aux films d'Eytan Fox par exemple)
Tetris92
oui, enfin... chacun ses goûts, je t'assure qu'on peut comprendre le film sans l'aimer.
Banga Syn
C'est un beau film, les 2 acteurs sont juste parfait ! Déçue de la fin par contre..
3,5/5
Jonathan R.
Magnifique !! Une superbe interprétation !! On assiste à la naissance incontrôlée, à l'évolution de leurs sentiments !! Et quelle fin !! J'en suis encore bouleversé....
nafissatou N.
Merveilleuse interprétation, un vrai beau moment. Grosse claque pour ma part, j'ai adoré.
alex H.
Très beau film !
Cudds
Moment de vie bouleversant et magnifique... Les acteurs sont sincères, beaux et touchants. A voir!!
Antoine Campagne
A tous ceux qui osent dire que ce film est décevant car ne montrant pas une réelle histoire d'amour, juste deux gars qui se droguent et qui expérimentent à deux reprises le "coup d'un soir", j'ai envie de dire : Vous n'avez rien compris. Ce film est splendide. Il montre la rencontre parfaite entre deux hommes, en soulignant inconsciemment la dureté de faire des rencontres dans le milieu homo.... Et explicitement la magie d'une histoire, aussi courte soit-elle. Je pense que les gays comprendront plus ce film que les hétéros ... Certains dialogues, certaines phrases peuvent être comprises, certes, mais lorsqu'on peut les associer à un souvenir, alors là ... Ca vous prend au tripes. Et sinon, pour tous les amateurs de cinéma, je le recommande vivement, ne serait-ce que pour la beauté des plans, de la douceur et de l'intimité qui s'en dégagent, et le noeud que l'on a au fond de la gorge à la fin...Voilà. Ce film me touche tellement que je suis incapable d'en dire plus.
Mireille021
J'ai eu la chance de trouvé un ciné dans ma ville qui diffusait ce film !J'ai aimé ce film qui à travers leurs dialogues m'a particulièrement touché.
Olive_78
La bande annonce est effectivement trompeuse. Elle avait l'air sympa et "accrocheuse" mais elle retrace à elle seule les temps fort du film (un court métrage de 20 minutes aurait été largement suffisant !). C'est un film long, ennuyeux, avec des dialogues qui tournent en rond. Ils passent leur temps à discuter, au lit ou à se droguer...Je ne recommande vraiment pas !
Greg Smith
Je trouve la bande d'annonce relativement trompeuse, elle qui m'avait emballé avec la mise en avant de l'amour fou. Je viens d'aller le voir le film, j'en ressors déçu. Je n'ai pas vu une histoire d'amour, mais un plan de deux soirs entre deux protagonistes que rien n'unis. Par contre, le personnage de Tom Cullen (III) est vraiment attendrissant.
photobooth
La musique de fin s'appelle " I wanna go to marz" de John Grant...
Frimousse Lesnail
Je cherche la liste des musiques b.o. du film et notamment le titre de la chanson du générique de fin, le nom du groupe.
Camille Delorme
Où me procurer le DVD ? Dans ma ville, pas de sortie dans les salles :(
ffred
Très moyen : http://lecinedefred2.over-blog...
francktom
@Toufik : A 10€ le DVD autant aller le voir sur grand écran au cinéma surtout avec la qualité des images !
Valerie S.
Très beau film offrant de beaux moments de réflexion, intelligent et sensible ! A découvrir de toute urgence !!
Penny-Lane
Pourquoi si peu de salles ? :(
Toufik Doux
Il vient de sortir en France alors que j'ai acheté le DVD aujourd'hui (Londres)! :D