Mouais, pas totalement convaincu par cette Resurrection de Frankenstein, signée du vieux routier de la série B, Roger Corman ! Etonnant d’ailleurs de le voir aux commandes de ce film, après une longue retraite de réalisateur, et avec des moyens et un casting très éloigné de tous ses films précédents !
En fait le film a de bons atouts et de vrais défauts ! Côté atout on pourra parler du casting. John Hurt, Raul Julia, Bridget Fonda, ...
Lire plus
AMCHI
5 037 abonnés
5 934 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On peut considérer La Résurrection de Frankenstein comme une série B mais de très bon niveau. Dès le début l'histoire est accrochante et les acteurs dont John Hurt et le regretté Raul Julia sont parfaits. Très beau visuellement notamment les scènes se passant aux alentours de Genève ainsi que la fin. Une version sur Frankenstein très plaisant à voir.
Redzing
921 abonnés
4 296 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 juillet 2010
L'idée de base de ce "Frankenstein Unbound", à savoir narrer la célèbre expérience du Dr. Frankenstein en utilisant le point de vue d'un homme ayant lu la nouvelle de Shelley, n'était pas vraiment mauvaise. Cependant, on reconnait bien là Corman et ses films fauchés, où ici ce n'est pas les moyens mais plutôt le scénario qui laisse à désirer, celui-ci enchaînant tarabiscotage sur tarabiscotage et semblant avoir été signé par des ...
Lire plus
Last Action Zero
57 abonnés
258 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juillet 2021
Kitch, nanardesque et théâtreux plein de poussière. Mais aussi beau, romantique, fantaisiste, onirique, poétique, orignal et inspiré. Aussi généreux que fauché. Le tout dernier film réalisé par le grand Roger Corman, où les événement s'enchaine à grande vitesse devant nos yeux ébahie, avec une stupéfiante et amusante incohérence. Et c'est pourtant très loin d'être son pire. Un ultime cri d'amour de boomer, à l'épouvante ...
Lire plus
Kitch, nanardesque et théâtreux plein de poussière. Mais aussi beau, romantique, fantaisiste, onirique, poétique, orignal et inspiré. Aussi généreux que fauché. Le tout dernier film réalisé par le grand Roger Corman, où les événement s'enchaine à grande vitesse devant nos yeux ébahie, avec une stupéfiante et amusante incohérence. Et c'est pourtant très loin d'être son pire. Un ultime cri d'amour de boomer, à l'épouvante gothique des sixties, genre qu'il affectionne plus particulièrement, et dont il a été un de ses plus grand fer de lance, mâtiné de littérature SF du XIXième, et de rétro futurisme pulp 70/80 à mourir de rire. J'ai beaucoup de tendresse et d'affection pour ce film, où le ridicule, le grotesque, la symbolique ampoulé et la passion des grands classiques se côtoie merveilleusement, dans un mariage aussi watezefeuckesque que fascinant. Et puis quel casting, quand même. Bref, du nanard intello en costume mais fendard, barré et bariolé comme on en fait plus, et c'est bien dommage.