Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pauline, une riche héritière, a été mariée contre son gré par son père à un de ses employés, François, qui l'avait mise enceinte. Quand, quelques mois plus tard, son mari lui annonce qu'il veut la quitter, Pauline, furieuse, laisse sur le téléphone de ce dernier des menaces de mort. Alexis Target, un ouvrier qui travaille dans la maison de Pauline, entend la jeune femme proférer ces menaces. François meurt, le soir même, dans un accident de voiture. Le jour de l'enterrement, Alexis revient voir Pauline en affirmant qu'il a exaucé son souhait et a tué François. Alexis entre alors par effraction dans la vie de Pauline. Car lui aussi poursuit une vengeance...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
0 ! Rarement vu aussi nul ! Pas même digne d'un téléfilm à diffuser en pleine nuit.... Que sont venus faire là 2 bons comédiens comme Weber et Podalydès ? Rarement vu aussi pauvre, dans la réalisation, le montage, etc. - même les décors sont minables. Rarement vu aussi ridicule "intrigue" - sans une once de simple crédibilité, sans le début du plus simple intérêt.... Arrêtons le massacre. "Intrusions" = à fuir, à toutes jambes !
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
excellent scenar riche en psychologie, en sarcasme et desespoir en tout genre, très bien ficelé avec des personnages presque tous attachant, c'est super bien joué, pas toujours filmé au maximum, mais cela reste du grand art.
DAVID MOREAU
94 abonnés
2 132 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 janvier 2010
LE MONDE DU SILENCE. On a un mal fou à s'introduire dans l'univers de Bourdieu et son film bancal, étrange et mou. On souffre en silence.
diamant7
816 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2008
Un film gnangnan sur les bords : à ne guère voir pour le moment !!
Natacha Régnier et Denis Podalydès formaient le couple central de Vert paradis, premer long métrage d'Emmanuel Bourdieu. La comédienne était aussi la seule fille au milieu de la bande de garçons des Amitiés maléfiques, son deuxième film. Mais Denis Podalydès, ami de Bourdieu depuis le lycée était également le héros de Candidature et des Trois théâtres, ses courts métrages très remarqués, et a collaboré avec lui à plusieurs reprises au théâtre.
Monstres et compagnie
Emmanuel Bourdieu précise ses intentions : "S'il fallait le résumer en quelques mots, je dirais que c'est un film sur la façon dont la vie fait de nous des monstres. Et, par conséquent, sur la familiarité que l'on peut ressentir face à des personnages monstrueux, parce qu'on sent qu'on peut leur ressembler. C'est ce qui me plait dans le cinéma de Cronenberg : il nous oblige à nous reconnaître dans la monstruosité de ses personnages. Dans cette hi
Lire plus
Leçon de maintien
Emmanuel Bourdieu évoque le travail de préparation avec Natacha Régnier : "Je [lui] ai demandé de donner à son personnage un maintien très strict et permanent ; tout est tenu, retenu, sauf que malgré tout, ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, c'est de la brutalité pure (...) Si j'ai insisté, auprès de Natacha Régnier, pour qu'elle ait un maintien et presque une raideur de jeune fille bien élevée, c'est pour essayer d'exprimer ce que cette droiture, c
Lire plus