Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quand un journaliste sportif, Erik Kernan, dont la carrière peine à décoller, sauve un sans-abri d'une bagarre avec un groupe de petits voyous, il réalise qu'il ne s'agit pas d'un homme ordinaire mais d'un ancien champion de boxe : Bob Satterfield. Ce qui devait être la résurrection d'un grand homme devient aussi l'opportunité pour Erik de réexaminer sa propre vie, sa relation avec son fils et avec sa femme dont il est séparé depuis peu.
Suivre son activité
2 175 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
3,0
Publiée le 10 mai 2012
Renaissance d'un joli mensonge... Un journaliste tombe sur un sans abri maltraité par un groupe de jeune. De là une amitié sans faille va naitre entre eux deux. Sans faille ? ça faut voir, il apprend que c'est un boxeur qui fut un temps très connu. Et ravi de la présence de Kathryn Morris (Cold Case). Un film modeste sur le monde de la boxe qui vous laissera pas sur le carreau.
fandecaoch
Suivre son activité
777 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,5
Publiée le 8 mai 2016
Renaissance d'un champion : Un très beau drame, joliment raconté avec simplicité, justesse et émotion, vraiment, ce film frôle l’excellence. C’est bizarre et c’est souvent que les films de « boxe » sont appréciable et aimé, souvent portrait de guerrier qui survit. Mais la, c’est assez différent d’un Rocky par exemple, même si il y a une émotion sincère similaire, mais dans ce film, il y a pas d’action et de combat de ...
Lire plus
Stephenballade
Suivre son activité
294 abonnés
Lire ses 1 234 critiques
4,5
Publiée le 22 juin 2014
Comment dire ? En un mot, wouaouh ! Voilà quelque chose qui traite de l’existentiel, quelque chose qui réunit deux mondes inséparables, celui de la boxe et du journalisme, deux mondes où un sentiment prime : celui d’exister, ou tout du moins celui de se sentir exister. Deux mondes où les manipulations sont courantes, où informations et désinformations sont courantes pour assouvir ce besoin inébranlable de se sentir exister. Mais entre ...
Lire plus
defleppard
Suivre son activité
163 abonnés
Lire ses 2 780 critiques
3,5
Publiée le 23 février 2011
L'histoire d'un homme marqué par la vie qui veut paraître au dela de ce qu'il est réèllement . Bon film dans l'ensemble . Je conseille .
Resurrecting the Champ est une fiction basée sur un article de J.R. Moehringer publié dans le L.A. Times Magazine le 4 mai 1997 sur le poids lourd de la boxe Bob Satterfield, décédé le 1er juin 1977.
Un film moins politisé
Rod Lurie, souvent critiqué pour exposer des convictions politiques tranchées dans ses films, a choisi cette fois-ci un sujet plus léger. Pour son film Manipulations en 1999, la tête d'affiche Gary Oldman avait affirmé que le montage était fait de manière à ce que son personnage, un membre du Congrès Républicain, paraisse antipathique. Les critiques concernent également la série Commander un Chief qui, selon le parti conservateur, aurait été réal
Lire plus
Des personnages inspirés de sa propre vie
Les personnages des films de Rod Lurie entretiennent presque tous un lien avec sa propre vie. Lui-même diplômé de l'Académie Militaire de West Point, un grand nombre de ses personnages font partie de la Long Gray Line, terme qui désigne les dîplomés de cette académie en raison de la couleur de leur uniforme. Le Président Jackson Evans de Manipulations, le détenu Eugène Irwin dans Le Dernier château, l'agent de FBI Paige Van Doren dans la série Li
Lire plus
UN magistral Samuel L Jackson, comme dans son habitude de nous livrer de grandes interprétations. J'ai adoré ce film et son côté humain, qui n'est qu'un pâle reflet de la réalité américaine.= Je donne 5 étoiles sur 5 pour ce must d'humanité.
quetedugraal
Bon film avec Samuel L. Jackson toujours convaincant.
Pascal37
Le thème sur le vouloir d'être exemplaire au yeux de son fils pour conjurer ce que, enfant, on a pas eu. Quitte à travestir les faits. Thème assez bien abordé mais trop fixé sur Josh (pourtant impeccable). Un bon film sans pour autant être transcendant ! 3/5 !!!
wolfchacha
Samuel tourne en se moment beaucoup de film sortie en direct to dvd,que se passe t'il sa carriere bat de l'aile?