Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux frères, Stéphane et Marc, viennent passer leurs vacances chez leur riche oncle Mathias, qui vit dans un grand château avec son ami, le Dr Hermanus, son infirmière et quelques domestiques et s'adonne à la sorcellerie. Lors d'un bal masqué le viel oncle vient à mourir, empoisonné ...
Un Duvivier qui n'avait pas perdu la main, une construction impeccable, Brialy et Rich jouent très bien et en plus sont moins énervant qu'à l'habitude, seul la fin reste un peu décevante tout de même.
willycopresto
107 abonnés
1 349 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 février 2017
"La chambre ardente" (1962) France 3 le 069.02.2017
On pourrait craindre que ce vieux film ne soit plus au goût du jour ! Il n'en est rien et le réalisateur, Julien Duvivier, lillois de naissance, a su évoluer avec le cinéma et le faire évoluer puisqu'il fit même des films muets ! Celui-ci, (parlant) a été tourné en noir et blanc . Manque de budget ? Ou volonté d'ajouter au côté dramatique de l'intrigue ? J'avoue avoir été séduit ...
Lire plus
Bertie Quincampoix
57 abonnés
1 646 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2017
Film tardif de Julien Duvivier, La chambre ardente nous plonge dans une atmosphère mystérieuse et angoissante, à la lisière du fantastique et du policier. Adapté d'un roman de John Dickson Carr, le long-métrage qui n'est pas sans humour bénéficie d'une belle distribution et d'une mise en scène à la fois solide et onirique. Drôle, surprenant et inquiétant.
BlindTheseus
227 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2009
Drame gothique à propos d'une chambre visiblement convoitée; fait à une époque ou le respect et la considération pour le motif & la fonction de l'histoire etaient soigneusement suivis - donnant d'ailleurs lieu à des dialogues bien ciselés, de superbes scènes dont une d'empoisonnement mémorable -, et c'est vrai qu'il est formidable de revoir un J-C Brialy époustouflant de préciosité.