Mon compte
    Les 5 Hors-La-Loi
    Les 5 Hors-La-Loi
    Date de sortie inconnue | 1h 44min | Romance, Western
    De Vincent McEveety
    Avec Morgan Woodward, Bill McKinney, James Stewart
    Titre original Firecreek
    Spectateurs
    2,9 58 notes, 8 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Les habitants de la ville de Firecreek se révoltent pour le respect de leur droits après avoir subi les nombreuses injustices commises par les brigades armées. Une lutte sanglante et acharnée s'annonce.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Les 5 hors-la-loi
    neuf à partir de 49,99 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Morgan Woodward
    Rôle : Willard
    Bill McKinney
    Rôle : Tireur barbu
    James Stewart
    Rôle : Johnny Cobb
    Henry Fonda
    Rôle : Bob Larkin

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Moorhuhn
    Moorhuhn

    121 abonnés 579 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2011
    Stewart, Fonda, l'affrontement sur le papier semblait explosif. Après je ne m'attendais pas à du lourd non plus, je m'attendais même à être déçu mais au final j'ai trouvé que c'était une bonne surprise. La mise en scène m'a plu, elle est vraiment bien. McEveety, réalisateur méconnu, se révèle adroit dans sa réalisation, il offre même quelques travellings sympas et plan séquences bien venus. L'esthétique en plus est agréable, ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 mai 2012
    Le film est dominé par les deux monstres sacrés James Stewart et Henry Fonda qui campent des personnages auxquels ils nous ont habitué : un fermier courageux et vertueux doté d'un grand charisme, James Stewart (Johnny Cobb) et un chef de bande qui oscille entre l'homme ayant encore quelques restes d'humanité et le gangster aux instincts de tueur, Henry Fonda (Larkin). Les seconds rôles sont bien dépeints : Gary Lockwood (Earl), l'homme à ...
    Lire plus
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    534 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 avril 2019
    Lorsque qu’on parle de western psychologique, c’est celui ci qu’il faudrait prendre pour exemple. En vérité, il n’a que l’apparence d’un western tellement il cherche à analyser l’âme humaine. Il faut avouer que les situations plausibles de ce genre conviennent parfaitement aux introspections. Le combat final n’étant plus là que pour justifier le titre du film. La présence de James Stewart et de Henri Fonda, tous deux ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 novembre 2012
    Les 5 Hors-La-Loi est western puissant et violent réunissant 2 des plus grandes stars de cinéma à l'époque. Ces regards que échangent Henry Fonda et James Stewart sont énormes !! Un western qui devrait être mondialement connut grâce à ses acteurs, sa mise en scène et sa musique. A voir absolument.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1968
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1968, Meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 1968.

    Commentaires

    • Victornoir
      Pas terrible. L'introspection entre inconscience et lâcheté n'est pas ce qu'on attend d'un western conventionnel. La jeune fille presque violée qui en redemande, l'indienne qui se laisse faire, H. Fonda hors la loi foudroyé par l'amour... Tout cela sent trop le prêchi-prêcha moralisateur. Par chance, la fin sauve les meubles, mais c'est tout juste.
    • frewer2003
      Superbe western meconnu de 1968.James Stewart, exceptionnel comme d'habitude, joue le rôle d'un brave paysan qui confronté à une bande de mercenaires violents, et à l'abandon de ses "amis" va être obligé de prendre les armes.Face à lui, Henry Fonda, qui lui aimerait raccrocher son pistolet, mais l'avenir en décidera autrement.Bizarre que ce western ne soit pas devenu un classique...Dans ce film J Robert Forster interprète le rôle du simple d'esprit Arthur Firecreek. Quelle ressemblance entre cet acteur et James Dean, etait ce voulu par le réalisateur lorqu'il le choisit au casting?
    Back to Top