Mon compte
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Joong-rae, réalisateur coréen, prépare son prochain film.

Ne parvenant pas à finir son scénario, il décide de partir à Shinduri, une station balnéaire de la côte ouest pour trouver l'inspiration.

Il demande à son ami chef décorateur Chang-wook de l'accompagner.

Mais Chang-wook emmène avec lui sa petite amie, Moon-sook, une compositrice.

Celle-ci, déjà admiratrice des films de Joong-rae, ne tarde pas à céder aux avances du réalisateur...

Dernières news

• Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
    gimliamideselfes

2 774 abonnés 3 954 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 février 2021
    Woman on the Beach aurait pu être mon premier de Hong Sang-soo au moment de sa sortie en France, il y a une bonne dizaine d'années et je crois que c'est bien que je ne l'ai pas vu à ce moment là, je n'aurais sans doute pas été prêt. Aujourd'hui j'arrive à être, encore une fois, séduit par son cinéma, par ces personnages qui ne sont que des « hommes coréens normaux », pour citer l'héroïne du film et qui tentent maladroitement de ...
    Publiée le 22 octobre 2008
    Si Night and Day contenait certaines longueurs, peut-être celles se déroulant sur Deauville même, il faut dire que ce film là, se déroulant quasi-intégralement sur une plage coréenne d’apparence très proche des côtes françaises, est très bien rythmé. Le personnage est un cinéaste dont on ne sait guère si ça marche pour lui, seulement qu’il a ses admirateurs, qui semblent appartenir à un cercle restreint. C’est un cinéaste ...
    Publiée le 20 août 2008
    Une femme sur la plage, le titre déjà est une invite! Toujours avec l'air de ne pas y pas toucher, Hong Sangsoo dit des choses essentielles sur le besoin d'aimer et les intermittences du coeur.
    5,0
    Publiée le 9 novembre 2008
    J’ai vu ce film peu de temps après Night & Day, et une nouvelle fois j’ai adoré ce que montre Hong Sangsoo, ici un trio (deux hommes, dont un réalisateur de films, pour une femme) dans une station balnéaire coréenne hors saison (pour le dépouillement du décor), trio qu’il enrichit de rencontres féminines qui vont lui permettre d’appuyer toujours plus fort sur la faiblesse et la lâcheté de l’homme. Si, comme on peut le ...

Photos

Secrets de tournage

Vu à Berlin

Woman on the Beach a été présenté à Berlin en 2007 dans le cadre de la section Panorama.

Les amants de la nuit

Le cinéaste précise ses intentions : "Woman on the Beach raconte l'histoire de deux hommes et de deux femmes, empêtrés dans une romance qui dure à peine une nuit. Le film creuse la psychologie des jeunes amants qui peuvent partager le même lit mais avoir des pensées différentes. "Je la plaque ?", "Je lui propose qu'on reste en contact ?", "Est-ce que ça pourrait devenir une relation ?". Tandis que ces pensées ferraillent sous leurs crânes, person Lire plus

Je me souviens...

Hong Sangsoo évoque deux souvenirs qui sont à l'origine de Woman on the beach : "Il y a environ cinq ans peut-être, j'étais en banlieue et j'ai croisé une femme qui ressemblait beaucoup à une autre femme que j'avais connue dans un cadre professionnel et qui vivait à Séoul. Je crois que c'était dans un petit restaurant au bord d'une autoroute. Bien qu'elle soit une étrangère qui ne faisait que ressembler à une de mes connaissances, j'avais l'impre Lire plus

Infos techniques

Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2006.