Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Galia, jeune ouvrière dans une usine de province, rêve de devenir mannequin. Elle quitte, un beau jour, ses parents alcooliques et son petit ami fruste et violent et monte à Moscou. Elle se fait embaucher, au culot, par un grand couturier qui la prend comme petite main, puis lui fait faire des ménages chez un homme qui dirige une agence de jolies filles qu'il marie à des oligarques. Galia, qui ne pense qu'à faire carrière, avance dans ce monde du luxe et de l'argent et parviendra à ses fins.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
65 abonnés
Lire ses 1 444 critiques
3,5
Publiée le 2 février 2012
L'histoire d'une fille qui n'a pas froid aux yeux pour sortir du prolétariat à la russe, qui semble parfois bien pire qu'ailleurs.
Misère, tristesse et violence, à la sauce Kusturica très allégée pour faire passer.
Le genre de film un peu tape à l'œil ou invraisemblable qui vous laisse un sale goût dans la bouche, mais qui dénonce le pouvoir de l'argent sur la vie et l'intellect des envieux.
Et comme ça se passe en Russie, c'est ...
Lire plus
traversay1
Suivre son activité
1 744 abonnés
Lire ses 3 962 critiques
4,0
Publiée le 28 février 2009
Vulgaire, outrancier, Gloss, d'Andreï Konchalovsky mérite amplement ces épithètes. Il peut même les revendiquer puisqu'elles sont à l'image de cette "nouvelle Russie", celle des nantis, s'entend, qu'il décrit sans ménagement. La petite provinciale mal dégrossie qui monte à la capitale avec l'intention de la conquérir, c'est un conte de fées qui fonctionne mal à Moscou, on s'en doutait un peu. A moins d'être prête à tout comme ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2009
la bande annonce n'est pas tres attirante mais, au final, le film n'est pas mal du tout! l'histoire de cette jeune fille qui "monte à la capitale" pour devenir celebre...sympa! mais la réalité est toute autre. le portrait de la jeune fille et son histoire nous sont presentés sans aucune vulgarité excessive. un film que vous pouvez aller voir!
Scenarandco
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 3 mars 2009
« L’âme russe »
Les Russes n’ont pas tardé à prendre le pire de ce qu’il y avait chez nous tout en conservant le pire de ce qu’il y avait chez eux. Pour leur salut il leur reste quelques grandes âmes pour s’en indigner. Andreï Kontchalovski en est une, ni immaculée, ni noire… Russe !
En Russie, l'anecdote révèle souvent son homme. À l'avant première parisienne de Gloss, Kontchalovski rapporta celle-ci. Comme un ...
Lire plus
Yuliya Vysotskaya, l'actrice principale du film, a travaillé sous la direction de son mari, puisqu'elle et Andrei Konchalovsky forment également un couple à la ville.
Le duo se reforme
L'actrice Yuliya Vysotskaya actrice principale de Gloss, tenait également le rôle principale du précédent film d' Andrei Konchalovsky, La Maison de fous. Film dans lequel il avait également fait jouer sa fille, Macha, qui donnait donc la réplique à sa mère, Yuliya.
Mal accueilli par son pays
Gloss n'a pas reçu un excellent accueil en Russie. Andrei Konchalovsky a choqué son public, pour qui le film n'est qu'une déformation de la réalité. L'image qu'il donne de la Russie contemporaine, de sa province et de son rapport avec l'argent, apparait comme complètement faussée aux yeux des spectateurs.