Mon AlloCiné
    Degel
    Bande-annonce Degel
    21 septembre 2010 en DVD / 1h 30min / Science fiction, Thriller, Epouvante-horreur
    De Mark A. Lewis
    Par Michael Lewis, Mark A. Lewis
    Avec Val Kilmer, Martha MacIsaac, William B. Davis
    Titre original The Thaw
    Spectateurs
    2,3 82 notes dont 20 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En Arctique, la fonte des glaces entraîne des conséquences inquiétantes sur la faune locale que le docteur Kruipen étudie. Toutefois, pendant ses recherches, il fait une découverte effroyable: un parasite préhistorique est libéré lors du dégel de la carcasse d'un mammouth. L'infection gagne plusieurs membres de l'expédition qui vont devoir lutter pour leur survie.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 1.84 €
    The Thaw
    The Thaw (DVD)
    neuf à partir de 1.13 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Degel Bande-annonce VO 2:00
    Degel Bande-annonce VO
    10233 vues

    Acteurs et actrices

    Val Kilmer
    Rôle : Le Docteur Kruipen
    Martha MacIsaac
    Rôle : Evelyn
    William B. Davis
    Rôle : Ted
    Garry Chalk
    Rôle : Jack
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 992 critiques

    1,5
    Publiée le 30 mars 2012
    Les scénaristes de "The thaw" ne sont pas allés bien loin pour trouver leurs sources d'inspiration. Quelques épisodes des X-files, un peu de "Cabin fever" le tout saupoudré de "The thing" et le tour est joué. S'il n'y avait pas autant d'incohérences ça pourrait encore passer, mais là c'est trop.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 417 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    1,5
    Publiée le 20 novembre 2012
    Un cadavre de mammouth émerge des glaces fondantes de l’Arctique et avec lui des parasites congelés qui s’en prennent à un groupe de scientifique et d’étudiants en les contaminant ... Rien de franchement original concernant le sujet du film qui fait immédiatement penser au The Thing de Carpenter. La mise en scène manque clairement de suspense, le casting est peu convaincant (hormis Martha MacIssac que j’ai trouvé plutôt ...
    Lire plus
    LilP-91
    LilP-91

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 419 critiques

    2,0
    Publiée le 25 mars 2012
    The Thaw est encore un film que j'ai vu un peu par hasard, et duquel je n'attendais pas beacoup, et effectivement, le film est très loin d'être un chef d'oeuvre. En fait, c'est surtout au niveau de la forme que ce film rate ses ambitions. L'ambiance est assez neutre, et je n'ai jamais vraiment accroché. Il manque surtout de l'intensité. Et le pire, c'est que les situations qui pouraient donner lieu à cette intensité sont là, le problème, ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 avril 2013
    Bon, pour commencer lorsque l'on regarde la jaquette on ne s'imagine pas du tout à ce genre de film. enfin bref. L'histoire est moyenne, les personnages sont moyen, bref c'est un film d'horreur moyen comme il s'en fait par centaines. Toutefois les quelques décors présenté dans ce film sont assez jolies et c'est tant mieux parce qu'il n'y en pas beaucoup. On peut aussi louer la morale de ce film qui enchantera les plus écolo d'entre vous. En ...
    Lire plus
    20 Critiques Spectateurs

    Photo

    Dernières news

    Rumeurs et tournages...
    NEWS - Tournages
    samedi 21 juin 2008

    Infos techniques

    Nationalités américain, canadien
    Distributeur -
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD 21/09/2010
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2009.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Merci d’inverser la tendance. Je suis de ton avis
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Encore un film que je trouve grandement sous-noté compte tenu de ce qu'il propose. Et comme une fois n'est pas coutume, j'irais volontiers à contre-courant pour renverser la tendance. Un sujet plutôt d'actualité pour de la science fiction. Le réchauffement planétaire: aussi barbant qu'on nous en rabat les oreilles à base d'écologie et de bouleversements majeurs. L'homme est-il seulement prêt à modifier ses habitudes, son mode de vie, afin d'éviter l'inévitable? La réponse est non. C'est officiel. Et ce n'est certainement pas le fait de manger bio ou sans gluten qui changera quelque chose. Le réalisateur a imaginé une nouvelle tare pour l'humanité. Plus virulente que le cancer, et plus ancienne que l'humain lui-même: une sorte de parasite vertébré, niché dans la carcasse d'un mammouth depuis des millénaires, n'attendant plus qu'un inopiné dégèle pour contaminer tout ce qui s'en approche. Il s'agit donc d'une histoire de contagion. Un genre peu révolutionnaire, mais je trouve celle-ci intéressante et bien ficelée. Le suspens et l'angoisse montent crescendo dans un environnement confiné, où les protagonistes meurs les uns après les autres dans un calvaire sans non. La présence de Val Kilmer n'est pas spécifiquement un atout. C'est plus un second rôle qu'autre chose. Une bien étonnante surprise sous des apparences de série B. 4/5
    • Vie Russe Six
      Je m'incline annval77, je suis moi aussi un petit bonhomme,^^ je vais donc de ce pas rechercher la raison de ce qui ressemble à un lapsus... enfin I think.
    • Beerforbear
      Rien de bien passionnant, un film d'infecté sans surprise mais qui reste fréquentable
    • MickDenfer
      ça fait peur mais la fin n'est pas assez effrayante.
    • Charles Lee R.
      Vous êtes trop philosophe, c'est un survivor, c'est revisité... mais vous déconnez, pas besoin de sabres lasers ou de retournement de situation toute les 4 secondes. Je trouve ce film bien tourné, pour le message, il est très clair, je dirais de ce film qu'il est simple MAIS efficace. Sinon Val kilmer ne s'est pas arrété à Batman forever, il a aussi joué dans kiss kiss bang bang, felon, the salton sea, willow... qui ne sont pas des bouses et ou val kilmer y a des roles indispensables.
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      J'ai déjà un moyen métérage à vous offrir, c'est pas du hamburger américain à 120 millions les 90 minutes, c'est fait maison avec 150 euros, mais j'ai bien rigolé en le tournant et en réalisant les effets moi-même, à la Papa:http://www.dailymotion.com/vid... Bon visionnage !!!
    • chaumetmickael
      en bref on attend ton long metrage pas que tu soit au rendez vous!!!!
    • annval77
      C'est drôle comme la plupart des films avec Val Kilmer perdent en intérêt dès qu'on le voit sur l'affiche... et celui-ci ne fait pas exception ! Un film moyen, une histoire déjà exploitée auparavant, des FX légers et des acteurs plus que limite, une mise en scène correcte qui ne vaut que pour les 30 dernières minutes... Bref, un goût de glaçon, fade et sans saveurs !
    • annval77
      The think ?? = la pensée... le film s'appelle "The Thing" = la chose... quand on reproche aux autres leur niveau d'anglais, mieux vaut être sûr de son coup, "mon petit bonhomme" !
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      En français "Degel" est un survivor dans la même lignée que "La chose d'un autre monde" : "The Thing", de même que "Le monstre des temps perdus, de 1953". Dans le film "Degel" l'horreur, vient surtout du fait de la bêtise des humains qui aussi bien dans la station de l'Ile Burbank que dans le reste de la planète s'autodétruisent par égoïsme, par "je m'en foutisme" ou plus simplement par un "Fatalisme" quasiment pathologique. Plus que la peur et l'effroi, le scénario nous donne l'envie d'appuyer sur le bouton nucléaire rien que pour soigner notre boule bleue de la seule maladie irréparable dont elle souffre vraiment : "l'Humanité". L'interprétation des acteurs est honnête, sauf, comme d'habitude, Val Kilmer qui depuis "Willow", n'est plus capable de jouer correctement un rôle quelconque. quand à la mise en scène, elle est un peu terne par rapport aux messages à transmettre, en force si besoin est.
    • Vie Russe Six
      @ValtyrIl va falloir revoir ses cours d'anglais, mon petit bonhomme.Sinon c'est vrai que "the thaw" ressemble beaucoup à "the think" et ça y ressemble tellement que c'est pas mal du tout.
    • Valtyr
      pompé sur The Thing, jusque dans le titre...
    Voir les commentaires
    Back to Top