Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un voyage d'affaires routinier, d'une demi-journée en province, se transforme en un autre voyage : en arrivant à destination, Juan Desouza découvre que l'homme qui voyageait à côté de lui est mort. Secrètement, presque comme un jeu, il décide de prendre l'identité du mort, de s'inventer une profession.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 250 abonnés
Lire ses 5 493 critiques
0,5
Publiée le 21 octobre 2008
On sort du film en se posant une seule question : quel était le but ?!
Il ne se passe pas grand chose, et surtout rien qui nous attache à quoi que ce soit.
Trois partie... l'homme s'occupe de son père handicapé, l'homme trompe sa femme enceinte puis l'homme retourne s'occuper de son père handicapé !... Le rapport entre l'homme et son père est digne d'un documentaire sur la vieillesse mais sert à quoi ? Est-ce un film sur les relations ...
Lire plus
traversay1
Suivre son activité
1 740 abonnés
Lire ses 3 955 critiques
2,5
Publiée le 8 octobre 2008
Un homme d'âge moyen marche dans une petite ville, dort à l'hôtel sous une fausse identité, fait l'amour à une inconnue, s'invite à des veillées mortuaires...Pendant quels jours, le "héros" d'El otro, devient quelqu'un d'autre. Pourquoi ? On n'en saura rien. Une crise identitaire, sans raison apparente, qui donne une tonalité automnale à ce premier film de l'argentin Ariel Rotter, dépourvu d'action voire de sens pour ceux (il y en a) ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2008
Je ne sais pas pourquoi je suis resté jusqu'au bout ! Si vous aimez les films sans histoire, sans action, sans but, si vous aimez la vacuité des "situations", si vous aimez dormir pendant la séance, vous adorerez ce film. La seule chose que je peux en dire c'est que dans les petites villes d'Argentine il y a du carrelage partout sur les maisons, sur les murs intérieurs, sur les façades et même sur les trottoirs. Fascinant.
Décidément, ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2008
Un film tout en subtilité et en finesse, à la réalisation minimaliste étouffante mais ambitieuse, qui interroge le rapport à l'autre, à soi, à l'identité.
Ariel Rotter évoque la manière dont il a abordé la réalisation du film du point de vue émotionnel : "Je crois que l'on doit parler avec authenticité de ce que l'on pense et de ce que l'on sait. C'est mon approche de la réalisation. Je fais des films pour trouver la paix et la quiétude, pour aider mes nombreux fantômes à se reposer.En regardant Solo por hoy par exemple, je peux toujours percevoir la motivation cachée derrière chaque scène.
Récompenses
Le film a remporté un grand nombre de récompenses, notamment l'Ours d'Argent à Berlin, ainsi que le Grand Prix du Jury et le prix du meilleur acteur.
Un habitué des récompenses
En 2001, le premier film d' Ariel Rotter, Solo por hoy, est montré pour la première fois au Festival International de Berlin, puis il est choisi pour ouvrir le Festival de Cinéma Indépendant de Buenos Aires. Le film remportera quinze prix dans différents festivals internationaux.