Mon compte
    La Liste de Carla
    Bande-annonce La Liste de Carla
    9 mai 2007 en salle | 1h 35min | Documentaire
    De Marcel Schüpbach
    Avec Carla Del Ponte
    Presse
    3,7 12 critiques
    Spectateurs
    3,0 12 notes, 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Au coeur du Tribunal pénal international pour l'Ex-Yougoslavie, une femme se bat pour obtenir l'arrestation des derniers criminels de guerre encore en fuite. Ils s'appellent Ratko Mladic, Radovan Karadzic ou Ante Gotovina. Elle s'appelle Carla Del Ponte.

    Pour la première fois, une caméra pénètre dans les coulisses du TPI et suit au jour le jour le travail du procureur et des membres de son équipe. De La Haye à New York, en passant par Belgrade, Zagreb, Luxembourg ou Washington. Dans une ambiance de chasse à l'homme et de partie de poker. Entre vérités et mensonges, tentatives de pression, fausses nouvelles, succès, espoirs déçus.

    Pendant ce temps en Bosnie, dix ans après les événements de Srebrenica, des femmes attendent que justice soit faite. Elles sont rescapées du massacre et s'interrogent. Peut-on croire encore à la justice internationale ? Ou celle-ci ne dépend-elle que de la politique ?

    Bande-annonce

    La Liste de Carla Bande-annonce VF 2:10
    La Liste de Carla Bande-annonce VF
    14 249 vues

    Dernières news

    1ères séances : Paris s'engouffre dans "La Faille"
    News - Box Office
    mercredi 9 mai 2007

    Acteurs et actrices

    Carla Del Ponte
    Rôle : elle-même

    Critiques Presse

    • Score
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • L'Obs
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    Backpacker
    Backpacker

    53 abonnés 780 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 septembre 2007
    Avant toute chose, il convient de rappeler que Carla del Ponte était la procureure générale de Suisse il y a une dizaine d'années. Souvent détestée dans son pays - notamment par les milieux bancaires - Carla del Ponte sucite ni plus ni moins l'émerveillement de tout un chacun tant sa stature de "Dame de fer" subjuque. Car son courage, son enthousiasme, sa force de persuasion et son opiniâtreté forcent tout bonnement l'admiration. Un ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Vu(e) à Locarno

    La Liste de Carla a été projeté au 59e Festival de Locarno en 2006. Native de Lugano (non loin de Locarno...), Carla Del Ponte était présente lors de la conférence de presse.

    Une femme d'honneur

    Originaire du Tessin (la Suisse italophone), Carla Del Ponte, licenciée en droit, ouvre une étude d'avocats en 1975 avant de devenir juge d'instruction en 1981. Nommée procureur du canton du Tessin en 1985, elle y oeuvre contre le crime organisé, le blanchiment d'argent sale et la délinquance financière, ce qui lui vaut de devenir la bête noire de Cosa Nostra. En devenant Procureur général de la Confédération en 1994, elle poursuit et étend sa lu Lire plus

    A la trace

    Un des défis du film était de suivre le travail quotidien d'une femme qui est en permanence accompagnée par des gardes du corps et ne se déplace jamais seule. "Pour vous donner une idée de la difficulté du tournage dans son ensemble", précise Marcel Schüpbach, "le trajet ordinaire depuis chez elle - son domicile est tenu secret - jusqu'à son bureau du Tribunal pénal international pour l'ex- Yougoslavie, le TPI, change chaque jour. En fait sa vie Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Pierre Grise Distribution
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SR
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    Back to Top