Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Une bande de hors-la-loi dirigée par Abe McQuown sème la terreur à Warlock. Les habitants font alors appel à Clay Blaisdell, dit "l'homme aux colts d'or", pour rétablir l'ordre. Celui-ci débarque dans la petite ville, accompagné de son ami et associé, le boîteux Tom Morgan, qui ne tarde pas à ouvrir un rentable saloon.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
188 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
4,5
Publiée le 14 juin 2013
L'homme aux colts d'or possède un scénario riche,riche en personnages et en rebondissements. Si ça trame reste classique le film s'éloigne complétement des clichés du genre. Le traitement des personnages est magnifiquement écrit et la mise en scène vient appuyer le caractère de chacun. Il est rare de voir des personnages abordés de cette façon dans les westerns pour apprécier celui ci à sa juste valeur. le film aborde plusieurs ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2010
Tout était réuni pour un bon western, acteurs, scénario mais le réalisateur a bien du mal à maitriser l'ensemble, il gache le scénario et n'arrive pas à donner une véritable épaisseur aux personnages qui nous livrent pourtant leurs états d'ame à l'envi.
Finalement assez banal.
Ludøvic S
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 504 critiques
4,0
Publiée le 3 août 2014
Ce western est doté d'une distribution de rêve et est un classique que tout fan du genre (et même de cinéma) se doit de connaître.
yannick R.
Suivre son activité
78 abonnés
Lire ses 962 critiques
5,0
Publiée le 7 décembre 2010
La mise en scène annonce le maniérisme du western italien.La relation Fonda-Quinn est passionnante. Le film est d'une intensité exceptionnelle..
Western de qualité.
Pour L'homme aux colts d'or, Edward Dmytryk s'est entouré d'un joli casting. Notamment de quelques habitués du western comme Richard Widmark (qu'il dirigea également dans Alvarez Kelly et La Lance brisée), Henry Fonda (qui sera ensuite l'une des figures mythiques d'Il était une fois dans l'Ouest) et Anthony Quinn (que l'on retrouvera également dans un autre film de Dmytryk, Retour aux Philippines).
Critique et analyse du film : http://fenetresurcran.blogspot...
Tony cooper
Très bon western!Henry Fonda magistral rend à merveille toute l’ambivalence du personnage. Accueilli comme le messie, on s’aperçoit bien vite qu’il n’a rien du sauveur habituel...
ziounnn
Magnifique et fin sur le plan psychologique.
bennouse
vraiment un très très bon western prise de vus et acteurs superbe