Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un maître du chant traditionnel coréen enseigne son art à sa fille Song-hwa et le tambour à son beau-fils Dong-ho. Le père est un professeur sévère, toujours en quête de perfection pour ses jeunes élèves. Ne supportant plus ses exigences, Dong-ho s'enfuit et abandonne à la fois la musique et sa demi-soeur qu'il aime en secret...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
550 abonnés
Lire ses 4 482 critiques
4,0
Publiée le 30 janvier 2017
Après le "chant de la fidèle Chunhyang" le réalisateur donne l'impression de réaliser son chant du cygne: tout se délite: la musique, la famille, les maîtres. Les enfants ont besoin l'un de l'autre. Je dirais même que l'un ne fonctionne pas sans l'autre et la vie les sépare continuellement.
"Les chansons forment un chemin que l'on suit grâce au tambour, véritable guide" mais la vie décide autrement et le frère et la sœur ne vivront ...
Lire plus
Acidus
Suivre son activité
475 abonnés
Lire ses 3 494 critiques
3,0
Publiée le 2 mars 2013
Belle petite histoire que nous livre ici "Souvenir". Une histoire qui tourne essentiellement autour du pansori (chant coréen accompagné d'un tambour) ce qui rebutera les personnes allergiques à ce style de chant. Si les décors et les musiques sont magnifiques, l'intrigue a tendance à tourner un peu en rond pour un rendu émotionnel pas toujours à la hauteur d'un tel sujet. C'est beau, frais mais pas mémorable.
norman06
Suivre son activité
218 abonnés
Lire ses 1 475 critiques
5,0
Publiée le 29 juillet 2008
Belle fresque romanesque et musicale, à la fois populaire et d'une somptuosité plastique. Le montage en flash back est judicieux et le cinéaste confirme qu'il est des plus grands. Dommage qu'aucune salle d'art et d'essai des Alpes Maritimes et du Var n'ait daigné programmer ce chef-d'oeuvre asiatique.
Flavien Poncet
Suivre son activité
188 abonnés
Lire ses 1 024 critiques
2,5
Publiée le 7 août 2008
72 ans et Im Kwon-taek dispose toujours d’un regard vif tel qu’en démontre «Chun nyun hack» (Corée du Sud, 2007). A contrario de Youssef Chahine qui pour son dernier film, «Heya fawda», tombe dans le systématisme de la fraîcheur, Im préserve une jouvence, une audace d’artiste authentique. Le jeu des poupées russes auquel se livre le récit (formé par une imbrication de flash-back) présente la narration comme une statue ...
Lire plus
Souvenir marque la troisième collaboration entre Im Kwon-taek et la comédienne Jung-hae Oh, qui était déjà à l'affiche de La Chanteuse de pansori et Ch'ukje.
Le numéro 19 !
Souvenir est le dix-neuvième film réalisé par Im Kwon-taek.