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Synopsis
Haewon, une jeune et belle étudiante, veut mettre fin à la liaison qu’elle entretient avec son professeur Seongjun. Se sentant déprimée par le départ de sa mère qui part s’installer au Canada, elle le contacte à nouveau. Ce jour-là, ils rencontrent des étudiants dans un restaurant et leur relation est révélée. Haewon est de plus en plus perturbée et Seongjun émet l’idée qu’ils partent ailleurs tous les deux…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'affiche du nouveau film de Hong Sang-Soo induit en erreur : Hae-Won, son héroïne, n'est pas une collégienne insouciante qu'un pervert suit dans un bois. Par contre, elle annonce la couleur, celle d'un générique d'ouverture à la fois simple et remarquable, à l'instar de l'œuvre qu'il introduit : un bleu surprenant, éblouissant, qui se révèle détonant et sur fond duquel s'inscrit en blanc 제인버킨 ; un bleu qui plonge radicalement ...
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Patrick Braganti
81 abonnés
375 critiques
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4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Il serait facile de dire de Hong Sang-soo qu'il réalise toujours le même film, ressassant jusqu'à plus soif (terme de circonstance) les mêmes thèmes. Ce serait facile, pas complètement faux et terriblement réducteur. Le cinéaste sud-coréen qui a porté à son pinacle l'indécision amoureuse et l'art des dialogues n'en finit pas de réinventer son cinéma, d'y apporter des variations infimes ouvrant à toujours plus de possibilités. Un ...
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Loïck G.
249 abonnés
1 571 critiques
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4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Les films de Hong Sang-soo ont l’impression de se répéter : c’est le charme d’un réalisateur en perpétuelle reconnaissance du terrain artistique sur lequel il façonne une œuvre pleine et entière. Un jour, on les mettra bout à bout pour découvrir l’origine du monde, et la beauté éternelle des jeunes femmes qui l’accompagnent. Ici, celui d'Haewon nous raconte comment les hommes sont tombés si bas. Pas larmoyant, ni ...
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Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2019
Haewon et les hommes est un joli film qui convoque Rohmer, ses longs plans, ses héros bavards et statiques. On s'installe progressivement dans une durée qui s'étire pour mieux nous laisser observer les incompréhensions et les embarras dont sont faits les divers tête-à-tête d'Haewon avec ses amis, sa mère et, surtout, avec les hommes. Le personnage principal, qu'on soupçonne avec mépris d'être métisse (le titre original signifie ...
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Haewon et les hommes a été en compétition lors du Festival international du film de Berlin 2013.
La création de "Haewon"
Le réalisateur, Hong Sang-soo, a voulu donner comme titre à son film un prénom qui correspondait à la personnalité de son héroïne au caractère fort mais également très fragile : "Haewon est un prénom féminin usuel en Corée, j’ai seulement changé la calligraphie. J’ai remplacé le caractère chinois "Hae", qu’on utilise habituellement, par un autre caractère suggérant plus de force. Quant à "won", cela veut dire "qui a eu une vie choyée". C’est pour
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Un homme à double casquette
En plus de sa carrière de cinéaste, Hong Sang-soo enseigne la discipline cinéma à l’université de Konkuk (Séoul) depuis 2008. Cette surcharge de travail ne l’empêche pas de tourner en moyenne trois films tous les deux ans : "Si je ne tourne qu’un film par an, ça me laisse trop de temps de repos. Deux fois par an, c’est un peu trop chargé pour m’occuper de la post-production et de la sortie en salle. J’enseigne à la fac pour des raisons matérielle
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