Road movie rafraîchissant avec dans le rôle principal une belle inconnue qui croise bon nombre de personnages de très grande qualité. Film méconnu de la réalistarice du très bon "Huis-clos".
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2011
Oui, d'ailleurs, pourquoi est-ce l'unique film d'Agathe Aëms ? Elle aurait mérité de continuer sa carrière, comme la réalisatrice aurait mérité de tourner plus de films. Charmant petit road movie à voir ou à revoir.
karpathakis y
16 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 décembre 2019
Superbe road-movie rythmé par une sorte de parodie musicale rappelant "Il court, il court le furet" (Georges Van Parys). Quelle distribution ils y sont tous, il faut voir la fiche parce qu'il y en a tellement. Vraiment un chouette film où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Pour le reste regardez donc le reste des critiques, moi j'aime et c'est en plus un film de femme, alors quatre étoiles !
vivaBFG
7 abonnés
1 053 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2022
Voilà un chouette petit road movies, au scénario assez simple, mais tellement empli de fraîcheur, de jeunesse (ou pas) que cela vous mets du baume au cœur, de la joie! C'est simple, mais on suit avec plaisir cette petite gourgandine durant tous ses périples. Ce film est aussi un plongeon dans le monde des années 60 et de ses routes.
De plus, on y rencontre une pléiade d'acteurs, je pense, assez peu connus à l'époque mais qui ont bien ...
Lire plus
Road moovie dans la France des années 60, regard sensible et poétique sur la jeunesse dans une France qui change. Rupture entre deux mondes, avec une fin douce amère qui pré-visualise la société de consommation. Jacqueline Audry(née en 1909) malgré ses 53 ans a bel et bien été dans l'air du temps de la Nouvelle vague. La kyrielle d'acteurs dans ce film est un délice. Beau Noir et blanc, une lumière splendide.Je me jette sur ses autres films.....