Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsqu'elle gagne un voyage pour deux dans un endroit paradisiaque, la Playa Salamandra, Marina réalise qu'elle n'a personne avec qui partager son prix. Elle décide alors d'inviter Victor, un parfait inconnu, à partir avec elle. Ensemble, ils découvriront que pour tomber amoureux, les scénarios idylliques et les situations parfaites ne suffisent pas. Sans alchimie, il est impossible de regarder dans les yeux de l'autre avec amour...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
700 abonnés
Lire ses 2 609 critiques
4,0
Publiée le 14 novembre 2007
Présenté à la Semaine de la Critique cannoise de 2007, ce film mexicain a été pour beaucoup une révélation et une excellente surprise. Il faut dire qu'il dépeint avec beaucoup de justesse, de finesse, de sobriété et d'originalité, la façon dont peuvent se former certains couples, ne serait-ce que pour mettre fin à 2 solitudes. Il serait dommage que le public français passe à côté de ce film à la sortie plutôt confidentielle, et ...
Lire plus
aaber
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 371 critiques
4,0
Publiée le 27 décembre 2007
Une très bonne surprise : on se cherche, au sens propre comme au figuré, se trouvera-t-on, de nouveau, au sens propre comme au figuré : dis autrement, 1 + 1 = 2 forcément ou autre chose en sachant que 1 ne sait peut-être pas qu'il est 1, et je ne parle même pas de l'autre 1 ! Rien compris, Joyce ? Normal, c'est fait exprès pour aller voir le film, non mais !
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2008
Voila un film, que par sa seule intrigue et le visage craquant de son heroïne(Cecilia Suarez, impeccable), l'on avait envie d'aimer! Mais, comme paralysée a l'idee de faire un film romantique, le réalisateur ajoute de la froideur pudique la ou on avait envie d'envol lyrique. Le film semble chercher un ton et manque de cilbe.
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2013
Mieux vaux ne pas les avoirs lourdes pour aller au bout du film. Moi, j'avais envie d'un camion arrivant à pleine vitesse par l'arrière dans la scène finale !
Paupières bleues est le premier film de Ernesto Contreras. Avant cela, il avait réalisé et présenté de nombreux courts métrages, en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Europe.
Selection officielle
Paupières bleues a été présenté dans de nombreux festivals autour du monde et a même remporté quelques prix : il a ainsi concourru au festival du film latino de San Sebastian en Espagne, au festival du film international de Tokyo, a été recommandé pour les Golden Globe Awards 2008 et était même en compétion officielle pour la Caméra d'Or lors du festival de Cannes 2007.
Une inspiration originale
Pour son premier long métrage, Ernesto Contreras cherchait une idée forte, originale : "L'idée de Paupières Bleues m'est venue à partir d'une anecdote de mon frère Carlos quand un jour, il a vu à la télévision une publicité pour un concours dont le prix était un voyage pour deux personnes à une station balnéaire. Il s'est alors demandé avec qui il partagerait un tel voyage s'il se retrouvait dans cette situation. Cette question s'est transfo
Lire plus