Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
La liaison illicite et tragique d'un jeune artiste noir, fils d'esclaves et d'une jeune fille blanche fit naitre, au lendemain de la guerre de Secession, la legende de Candyman. Aujourd'hui a La Nouvelle-Orleans une jeune institutrice, orpheline de pere, va de nouveau etre au coeur de cette terrible legende.
Suivre son activité
3 091 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
2,5
Publiée le 2 août 2008
Sans valoir le 1er Candyman, cette suite reste un film d'épouvante correct et prenant mais bien sur l'ensemble est moins effrayant.
janisaire
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 1 895 critiques
2,0
Publiée le 17 juin 2011
une suite pas terrible mai qui se regarde avoir pour les curieux qui on deja vu le un
Fêtons le cinéma
Suivre son activité
355 abonnés
Lire ses 2 382 critiques
2,0
Publiée le 22 décembre 2020
On ne comprend pas très bien où veut en venir Candyman : Farewell to the Flesh, suite du premier Candyman (Bernard Rose, 1992). Le cadre festif du carnaval à la Nouvelle-Orléans pour mardi gras sert de toile de fond sans véritablement dire quelque chose de pertinent ni de la légende urbaine investie ni du carnaval en tant que tel, sinon annoncer, par voix off interposée, le retour des morts parmi les vivants. L’intrigue familiale ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 731 abonnés
Lire ses 11 201 critiques
2,5
Publiée le 29 juin 2009
"Candyman", la crèature issue de l'imagination du romancier Barker, reprend du service! Dans ce deuxième volet horrifique, Clive Barker, qui a supervisè l'ècriture du scènario, revient sur les origines du croquemitaine au crochet d'acier et suit l'enquête d'une jeune institutrice ètrangement attirèe par le monstre! Dans l'atmosphère du carnaval de la Nouvelle Orlèans, les meurtres se succèdent, tandis que l'hèroïne, campèe cette ...
Lire plus
Le sous-titre du film, L'adieu à la chair, suggère la dimension tragique du personnage, prisonnier de son enveloppe repoussante, fantôme aux rêves morbides pour qui la mort n'est pas une fin mais un commencement. Au final, Candyman-l'ogre et Annie (Kelly Roman), qui cherche à le détruire, deviennent les héros d'une nouvelle version de La Belle et la Bête, tendance incestueuse.Tous ces éléments pouvaient aboutir à un film troublant, dérangeant, vraiment fantastique. Mais pas assez commercial ont dû se dire les producteurs... Aussi, pendant une bonne moitié du film, on tue, on éventre, on mutile, et la surenchère d'effets sanguinolents finit par désamorcer toute angoisse réelle. Il ne reste plus du sujet entrevu qu'un plat exercice de « hou, fais-moi peur !
fandecine-page
ce second volet est tout simplement décevant, il n'est absolument pas de taille a son prédécesseur.
zah nabil
se candyman 2 n'apporte rien de nouveaux. misse a part que l'histoire de candyman est plus approfondie c'est tout.2/5
Dominique TOAHIR
4,5/5. Excellente suite !
PowerAge261
Sympa. Il n'a pas la "poésie" du premier film, mais on retrouve l'ambiance. Le film est un peu plus porté sur le personnage de Candyman, sont histoire, ce qui le rend plus humain (et donc un peu moins "mystérieux" )
Pascal37
Réchauffé, n'apporte rien. une trilogie qui s'essouffle rapidement. A éviter !!!