Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Homme de l'Ouest
    L'Homme de l'Ouest
    3 juin 2004 en DVD / 1h 40min / Western
    De Anthony Mann
    Avec Gary Cooper, Julie London, Lee J. Cobb
    Nationalité américain
    Spectateurs
    3,7 206 notes dont 52 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Après l'attaque du train dans lequel ils voyageaient, Link Jones, une chanteuse, et un commis voyageur tombent aux mains d'une bande de pillards... Le chef de ces derniers était autrefois le mentor de Link, mais l'élève avait fui pour mener une vie rangée. Les brigands contraignent alors leurs otages à participer à l'attaque de la banque d'une ville fantôme.

    Titre original

    Man of the West

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1958
    Date de sortie DVD 03/06/2004
    Date de sortie Blu-ray 08/10/2014
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 6.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Gary Cooper
    Rôle : Link Jones
    Julie London
    Rôle : Billie Ellis
    Lee J. Cobb
    Rôle : Dock Tobin
    Arthur O'Connell
    Rôle : Sam Beasley
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    oneosh89000
    oneosh89000

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 554 critiques

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2011
    Largement déçu par "Man of the West" réalisé par l'un des plus grands du Western, Anthony Mann. C'est bien simple,personnellement, tout m'a paru calculé, tout m'a paru prévisible. De plus, Gary Cooper ne m'a pas convaincu en homme rangé,ancien truand, idem pour le vieux mais toujours bon Lee J. Cobb, assez risible en leader d'une bande de lascars grotesques. Le scénario n'est ni bon ni mauvais, il suit plutôt les traditionnels codes du ...
    Lire plus
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 925 critiques

    2,0
    Publiée le 26 avril 2014
    D'énormes invraisemblances plombent ce film qui a malgré tout quelques qualités. Comment le sac contenant l'argent rangé sur une tablette dans le wagon se retrouve t'il (vide) dans la grange? Qui a pris cet argent? Ce qu'il devient ainsi que le coupable ne sont plus évoqués par la suite, même à la fin, Gary Cooper semble l'avoir oublié, trop occupé à démontrer sa probité. Pourtant, c'était sa motivation première! Pendant ...
    Lire plus
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 762 critiques

    2,5
    Publiée le 9 mai 2008
    Un western un peu mou, avec peu de personnages, qui raconte l'histoire d'un ancien bandit devenu honnête depuis 15 ans et qui se retrouve par hasard dans un train attaqué par ses anciens complices qui l'obligent à les aider à attaquer une banque. Comme dans "LE TRAIN SIFFLERA 3 FOIS", il se retrouvera seul face à eux et réussira à les abattre un par un mais ce film est loin de valoir le précédent.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 612 abonnés Lire ses 3 703 critiques

    4,0
    Publiée le 21 novembre 2012
    Ce western atypique n'a (presque) pas vieilli. Belle histoire d'un ancien bandit rangé (il a même au début peur de la locomotive) incarné par un Gary Cooper avare de moyens (comme d'habitude) qui rattrapé par son passé doit s'efforcer de s'en sortir. L'un des plus beaux westerns de l'histoire du cinéma
    52 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1958, Les meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 1958.

    Commentaires

    • calstrak
      Il ne faut pas juger un metteur en scène aux invraisemblances ,car tous les films ont la même chose,même les chefs-d'oeuvre,mais le juger par son travail. Antohny Mann à réussi une mise en scène extraordinaire,une claque visionnaire que l'on voit plus aujourd'hui dans le western.
    • Jean-philippe N.
      D'énormes invraisemblances plombent ce film qui a malgré tout quelques qualités. Comment le sac contenant l'argent rangé sur une tablette dans le wagon se retrouve t'il (vide) dans la grange? Qui a pris cet argent? Ce qu'il devient ainsi que le coupable ne sont plus évoqués par la suite, même à la fin, Gary Cooper semble l'avoir oublié, trop occupé à démontrer sa probité. Pourtant, c'était sa motivation première! Pendant l'échange de tirs dans la ville fantôme, çà canarde à tout va, mais personne ne recharge son arme. Si on compte les coups de feu, çà l'fait pas! L'action en devient ridiculement irréaliste. Passons sur le méchant qui dévale la colline après avoir pris une balle dans le buffet, d'une manière défiant toutes les lois de la gravité. Newton s'en retourne encore dans sa tombe! Pour le reste, admettons que le code Hayes ait contraint à contribuer à la nébulosité d'autres "détails".De toutes manières, si Godard - donc par extension les cahiers du cinéma - a encensé ce film, la plus grande circonspection s'impose dans son analyse...2/5
    • Edouard R.
      J'aime toujours autant les films d'Anthony Mann, il devance d'une dizaine d'années le cinéma de Peckinpah et amorce le mouvement du western "crépusculaire". Gary Cooper n'est pas une icône de vertu, ceux qui l'accompagnent non plus, et les bandits veulent s'approprier la banque d'une ville fantôme. Tout ce qu'on peut regretter est le côté vieux jeu du scénario, cette bonne vieille morale américaine qui remet les pendules à l'heure au final. Peckinpah fera lui voler cela en éclats...
    • magnon86
      Trop mignon. Beaucoup de bons sentiments, sur le Bien, le Mal, le Repenti qui décide de faire une vie honnête après une enfance délinquante, qui ment pour protéger la Demoiselle (elle ment aussi pour éviter de se faire violer par la bande de Pillards).A la 67e minute, le Bourgeois pris parmi les 3 otages s'est pris une balle dans le buffet et fait une longue tirade sur pourquoi il s'est sacrifié malgré sa couardise (une sorte de calcul où sans son Héros il allait mourir et un pari à 3 contre 4, comment peut-on penser à ces choses en une seconde où la balle va partir ? Comment autant pérorer les dix dernières secondes de son agonie ?)Excellent casting. Le strip tease interrompu chez les bandits est mémorable (40e à 44e minute) (le héros arrive à temporiser et à sauver la Dignité de la Demoiselle, elle lui en est reconnaissante tout en conservant sa Vertu).A la 75e minute elle lui tient et lui caresse la main avec le pouce - mon Dieu que je voudrais être cet homme ! - en regrettant qu'il ait déjà une femme et des enfants. Et qu'elle respecte la Sainte Institution.A la 77e minute, ils tombent sur une métairie d'une demi-douzaine de bicoques (ne soufflez pas dessus elles vont tomber) au milieu de montagnes poussiéreuses - c'est Lasso, la ville de la gigantesque banque à attaquer. Banque désaffectée, le Muet se fait tuer par une vieille femme et Le Juste déjoue tout un complot de bandits - éternel mythe américain - sauf qu'il n'a su arrêter les violeurs à temps. A la 95e dernière minute l'héroïne "a connu le bonheur et ne regrette rien" - berk ils étaient immoraux les gens des années 1950.
    • Tony cooper
      Très bon film avec un Gary Cooper au sommet.Ce film retrace les retrouvailles d'un chef de bande avec son ancien bras droit qui l'a quitté une dizaine d'années plus tôt. L'attaque d'un train par la bande de l'Oncle Dock Tobin dans lequel se trouve Jones va ainsi relier les 2 compères.Entouré d'une bande fort peu sympathique Jones (Cooper) va devoir aider au braquage d'une banque, ça ne vas pas se passer comme prévu...
    Voir les commentaires
    Back to Top