Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie d'Arthur Pendragon (le roi Arthur) vue par les femmes qui l'entourent. Viviane, la dame du lac, Morgane, qui doit succéder à la grande prêtresse, et Morgause, qui cherche à récupérer l'héritage du trône. Le combat de ces trois femmes va profondément bouleverser le royaume.
magnifique téléfilm qui a comme bonne idée de nous présenter la légende arthurienne mais du point de vue des femmes cette fois.
Acteurs splendides (Angelica Huston et Julianna Margulies surtout), superbes décors et musiques, et costumes magnifiques ! Ambiance totalement "féérique" !
j'ai beaucoup aimé !
Arthur78560
4 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juin 2017
Téléfilm excellent, un chef d'oeuvre, bonne adaptation des romans, as vieilli mais sens toujours bon la magie et les sous-bois.
durza
38 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 septembre 2009
Ce film est parfait du début jusqu'à la fin. Que ce soit au niveau de la conception des décors, du choix des acteurs jusque dans leur jeu, on sent que ce film fait honneur au roman de son auteur. Tout a été travaillé pour donner vie aux légendaires personnages de la table ronde, du roi Arthur à Lancelot, en passant par Viviane, Morgane, Mordred, Dame Guenièvre, sans oublier Merlin.
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2008
J’ai tellement aimé ce film ! L’histoire, les personnages, la musique, les décors, les costumes, l’ambiance…je crois que je n’aurais pas assez de caractères à disposition pour faire la liste de tout ce que j’ai aimé dans ce film. Ce film qui, avec peu de moyen, a su supplanter tout les films sur le Roi Arthur que j’ai vu jusqu’à présent !
3h de légende, sublime & magnifique .je n'ai pas vraiment vu le temps passé .
Sandra Vieira
j'ai aimé et je pourrais encore le regarder
Flo B.
Une adaptation fidèle du chef-d’œuvre de Marion Zimmer-Bradley. A voir !
saraswati3
Excellent téléfilm centré sur les femmes de la légende arthurienne. Un très bon casting féminin donc. J'ai beaucoup aimé. Et magnifique musique de Loreena McKennitt.