Notez des films
Mon AlloCiné
    Aachi & Ssipak
    Aachi & Ssipak
    Date de sortie inconnue / 1h 30min / Animation
    De Bum-Jin Joe
    Avec Yeong Hyeon, Gyu-hwa Lee, Gyu-hyeong Lee
    Nationalité sud-coréen
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    À Shit City, le gouvernement contrôle les excréments des habitants en distribuant un bâton de glace à l'eau pour chaque évacuation. Tout le monde en ville ne pense plus qu'à se procurer un bâtonnet.
    Titre original

    Aachi wa Ssipak

    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2006.

    Commentaires

    • TchangKou
      Du pur délire !! Vous aimez le trash de Happy Tree Friends? Vous trouvez que South Park manque cruellement de vulgarité? Alors ce film est fait pour vous !!Dès le début, on est propulsé dans un délire amphétamine et LSD. Le film speed vraiment tout le long, plus encore que dans Hyper Tension. C'est pourquoi je recommande le film en tout début de soirée et même en journée. Il peut devenir fatiguant à suivre si soi-même on est fatigué.L'histoire de base est d'une originalité sans égal, même les films les plus déjantés semblent conventionnels en comparaison.Un peu comme dans South Park, la critique de la société n'est jamais très loin mais on cherche avant tout le partage en couille surréaliste délirant.Le film se moque ouvertement des codes cinématographiques, que ce soit l'action avec le héro immortel ou le touche de romance dans un film qui parle d'anus à tout bout de champs.Mais au final, ce qui m'a le plus fait délirer, ce sont les mutants. Des petites créatures bleues qui rappellent les schtroumpfs, complètement connes et toxicomanes. La scène à la fin où ils bouffent des glaces (j'en dirais pas plus pour pas spoil) est tout simplement géniale, j'ai failli tomber de mon siège.L'animation est correctement dessiné, un style assez basique tout en restant efficace. Elle se veut aussi disjoncté que l'histoire et c'est peut-être un peu trop. Amoureux des animes japonais, je n'aurai pas dis non à des scènes plus esthétiques et calmes qui seraient venus, comme un cheveux dans la soupe, accentuer encore plus le ridicule et le surréalisme.Que dire de plus? A part que ça fait du bien !! Après avoir vu un grand nombre de films chiants et stupides acclamés par la critique alors qu'ils sont plus banales les uns que les autres, ça fait plaisir de voir que certains prennent vraiment des risques, font volontairement des films qui vont plaire à peu de monde !!Le seul point noir, c'est que ça manque de scènes disjonctées mais calmes. La romance aurait pu être exploitée en mode trash (comme dans Team America) ou alors donner lieu à des dialogues eux-même abusés (avec le contexte scato, il y avait un gros potentiel).Ça aurait aussi permis de toucher un public légèrement plus large tout en restant du grand n'importe quoi, car si perso ça ne m'a pas dérangé, je sais que certain vont avoir du mal avec l'action non stop (comme moi j'ai du mal avec les films où il ne se passe rien).Il mérite 4/5 mais je rajoutes une étoile d'encouragement !!
    Voir les commentaires
    Back to Top