Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Agée de seize ans, Edmée vient de perdre ses parents. Elle doit quitter Lille pour aller vivre chez des cousins inconnus, dans une ferme le long d'un canal en Flandre. Obligée de s'adapter à cette nouvelle existence, la jeune fille s'aperçoit bientôt que sa féminité ne laisse pas ses deux cousins indifférents...
Suivre son activité
8 641 abonnés
Lire ses 11 565 critiques
3,5
Publiée le 7 mars 2014
Voici une curiositè qui vaut le dètour! Adaptèe d'un roman de Georges Simenon (publiè en 1933), cette fiction en restitue parfaitement l'ambiance. « La maison du canal » , c'est en quelque sorte la fatalitè d'une mort en marche! Filmèe par Alain Berliner, l'insaisissable Isild Le Besco joue au jeu dangereux de la sèduction et dèchaîne les passions dans un petit village des Flandres! On peut d'ailleurs regretter que la comèdienne n'ait ...
Lire plus
elle a son style, elle ressemble à Maïwenn, sa sœur qui l'a protégée... et dans certaines scènes et sous certains angles à Scarlett Johannson. Ce que j'ai bien aimé est son témoignage quand elle explique sentir quand une scène est réussie qu'ils sont tous en osmose et au mieux; ça doit être la magie de leur métier et en fait plus ils y croient, + ça marche = c'est sûrement avec les humains que ça marche le mieux....et des comédiens ont une relation de personnages dans un scénar et une toute autre dans un autre, ce que disait Karin Viardpour "Polisse" d'un côté et à peine fini, elle faisait "parlez moi de vous", j'adule ce film!
Nightwishes
Moi j'adore cette comédienne je ne suis pas objectif
angelabassompierre
glaçant!
angelabassompierre
je suis étonnée de voir qu''elle a joué déjà pas mal, " Roberto succo" il a existé, le film date un peu mais elle est pas mal du tout, "au fond des bois"
pas trop aimé celui avec sa copine col loc'"je te mangerais", "pas douce", "les filles ne savent pas nager", "à tout de suite" en nb et sa production "bas fonds", underground. elle ressemble à maîwenn et je la trouve bien, on verra pour le film j'ai trouvé le dvd en cinémathèque.
Nightwishes
Un film tout en émotion éclairé par le jeu simple et naturel de la divine Isild. Sublime