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Synopsis
Leo Macias tape sur sa machine à écrire sans la moindre motivation. En l’absence de son mari, elle se sent très seule. Betty, une amie soucieuse de la distraire, la recommande à Angel, le directeur du supplément littéraire d’" El País ". Angel lui demande de rédiger une critique d’Amanda Gris, la reine du roman à l’eau de rose, mais il ignore que Leo et Amanda Gris ne font qu’une. Leo en profite pour liquider l’auteur qu’elle ne veut plus être et écrit un roman sombre et réaliste…
Pedro Almodovar nous offre un extraordinaire portrait de femme. Et choisit l'actrice parfaite pour l'incarner : l'excellente Marisa Paredes. Et un chef d'oeuvre de plus pour le réalisateur ibérique...
jfharo
43 abonnés
1 232 critiques
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4,0
Publiée le 21 octobre 2010
Un des plus beau portrait de femme du cinéma , superbement interprété .
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2011
CRUEL et DÉSABUSÉ. "Vous avez devant vous une femme faite pour l'anxiété", c'est ainsi que se définit Léocadia (Marisa Paredes) dans ses écrits, en écoutant une chanson qui dit "S'il ne me reste plus que douleur et vie... alors ne me laisse pas vivre". Injustement le moins connu des films d'Almodovar. Dans le Madrid d'avant l'euro, une femme se cherche, a-t-elle d'ailleurs jamais eu de véritable identité ? Entre une mère et une soeur ...
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shimizu
6 abonnés
228 critiques
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4,5
Publiée le 3 juin 2011
L'un des meilleurs films et sans doute le plus mésestimé d'Almodovar. Emouvant portrait d'une femme délaissée. L'intrigue et la mise en scène sont sobres, maîtrisées, mais gardent le style du grand maître, Marisa Paredes est éblouissante.
La fleur de mon secret fut nommé dans 7 catégories au Goyas 1996 sans gagner une seule récompense. Pedro Almodovar, Marisa Paredes, Rossy de Palma et Chus Lampreave furent distinguées pour l'équipe artistique. Les autres nominations sont allés au maquillage, au son et à la direction artistique.
Un film réaliste
"En partant avec l'idée de faire quelque chose de réaliste, j'ai voulu placer le film dans un contexte et un espace clairement définis. Par exemple, on peut voir des drogués dans les rues de Madrid comme dans le film. Le bar dans lequel Leo se rend est tout à fait réel. Le concours de cri à la télé, les manifestations étudiantes même chose. La réalité est aussi absurde et limpide qu'on peut la voir dans le film." La contrainte de tourner en décor
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Un film de femmes
"La fleur de mon secret n'est pas sans rappeler des films américains des années 1950. Ce que nous appelons des "films de femmes" comme Mildred Pierce par exemple. Les films avec Bette Davis ou Susan Hayward. Des portraits de femmes. Mais les années cinquante étaient une période assez naïve. Aujourd'hui, il faut raconter des histoires plus complexes."