Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lors d'un voyage en Chine, le photographe canadien Edward Burtynsky documente les effets néfastes de la pollution et de l'industrialisation sur les paysages naturels.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 105 abonnés
Lire ses 6 862 critiques
2,0
Publiée le 23 octobre 2010
Cet énième documentaire écologique commence par un sensationnel travelling latéral d’une bonne quinzaine de minutes (!!) à l’intérieur d’une usine en Chine où des milliers d’ouvriers s’affairent à la production de différents articles.
Qu’y a t’il de nouveau ici, car après la multitude de documentaires ou de films liés à l’écologie, on a l’impression d’avoir fait le tour de la question. Et bien détrompez-vous, ...
Lire plus
JeremGar
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 561 critiques
1,0
Publiée le 7 avril 2009
un documentaire sur l'industrialisation en Chine. Le réalisateur nous dit qu'il n'y a aucune subjectivité, qu'il ne fiat aucun commentaire pour nous laisser le choix de l'opinion mais les images, le montage ne peut pas être subjectif! un documentaire culpabilisant la Chine, on en oublierait presque comment et par quels moyens ils en sont arrivés là! cependant 1 étoiles car certaines images sont tout de meme impressionnantes.
BlindTheseus
Suivre son activité
211 abonnés
Lire ses 2 566 critiques
4,0
Publiée le 20 février 2010
Il est facile d'être séduit par ce travail bien fait ou documentaire ne versant point trop dans le misérabilisme (à part peut-être le passage sur le stakhanovisme chinois) curieux et sans langue de bois, la scène des falaises étant entre autres imanquable.
stillpop
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 1 444 critiques
2,5
Publiée le 28 juillet 2011
L'histoire en image du péril jaune, pour nous et pour eux-mêmes.
Quel dommage, que les alter-mondialistes soient souvent de si piètres professionnels. Vous me direz, c'est dans l'ordre des choses, les pros, ils aiment que leur talent soit rémunéré correctement, ils ne vont pas faire des documentaires vus par 3 péquins sur un an, et encore moins pour critiquer le pourvoyeur mondial de marchandises.
Car le problème de ce documentaire, c'est ...
Lire plus
Egalement sujet de Paysages manufacturés puisque directement basé sur son oeuvre de photographe, Edward Burtynsky est l'un des grands noms de la photographie, mondialement acclamé pour ses photos à grande échelle de "paysages manufacturés", tels que carrières, usines de recyclage, usine, mines et barrages. D'origine canadienne, Edward Burtynsky a l'immense privilège d'exposer ses collections dans les quinze plus grands musées au monde,
Lire plus
L'exploration du paysage résiduel
Edward Burtynsky définit ainsi son travail : "la nature transformée par l'industrie est un thème prédominant dans mon travail. Je m'efforce de poser un regard contemporain sur les grands âges de l'humanité : de la pierre aux minéraux, au pétrole, au transport, à la silicone, etc. Afin de concrétiser ces idées, je recherche des sujets riches en détails et en envergure, mais toujours ouverts dans leur signification. Usines de recyclages, chant
Lire plus
Un producteur heureux
Producteur de Paysages manufacturés, Daniel Iron a également produit Le Violon rouge, Oscar de la Meilleure musique en 1998. Plus récemment, il a produit Clean d'Olivier Assayas.