Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le petit ami de Foxy Brown, agent du FBI, est abattu sous ses yeux. Trahie par son propre frère, elle va chercher à se venger des trafiquants de drogue qui ont brisé sa vie, tout en luttant contre la corruption qui règne dans la ville. Elle va se heurter à des ennemis féroces.
Film culte de la blaxploitation, Foxy Brown est avant tout l’occasion pour son réalisateur Jack Hill de retrouver, à peine un an après le tout aussi emblématique Coffy, la sublime Pam Grier. Encore une fois, son film semble avoir été écrit pour elle, pour nous offrir l’occasion de profiter de son charme irrésistible. Car, si le scénario est des plus brouillons, il est certain que son intention est de broder une histoire autour de ce ...
Lire plus
DAVID MOREAU
90 abonnés
2 062 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 avril 2018
JACKIE BROWN. La genèse de Tarantino. La blaxploitation avec comme tête et corps d'affiche Pam Grier. Du cinéma à la Russ Meyer pour l'humour et l'amour des gros seins, et une petite louche de Huggy les bons tuyaux.
soulman
48 abonnés
1 058 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 août 2014
Un bon film du genre, à voir pour son excellente B.O., bien entendu, mais aussi pour le sex-appeal de Pam Grier. Ne pas chercher de vraisemblance dans le scénario ; le prétexte était d'enchaîner des scènes violentes où les Noirs avaient le dessus et des épisodes plus sensuels où la plastique des comédiens était mise en valeur, le tout sur fond de soul et de funk du meilleur cru.
A noter la présence de ce bon vieux Fargas, qui sera le ...
Lire plus
mazou31
64 abonnés
1 207 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 août 2011
Que vient faire ce nanar sur Arte ? Même en août, c’est inexcusable ; TF1 n’oserait pas ! Nullissime, même les feuilletons TV sont faits plus sérieusement !. Il y a certes Pam Grier mais elle-même est ridicule dans ce rôle. D’ailleurs tous les rôles sont ridicules, l’histoire est idiote et simplette, à désespérer un enfant de 5 ans ! À ne surtout pas confondre, par distraction, avec Jackie Brown, avec la même Pam Grier, en ...
Lire plus