Date de sortie inconnue
/
1h 59min
/Thriller,
Romance
DeAna Kokkinos
AvecTom Long,
Greta Scacchi,
Colin Friels
Nationalité australien
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Tout va bien ce jour là à Amsterdam : il fait beau et, entre deux répétitions, le narrateur, danseur comblé, sort acheter des cigarettes pour sa partenaire. Mais, au détour d'une ruelle, trois femmes masquées l'enlèvent. Dans un huis clos étouffant et tendu, elles lui font subir des sévices physiques et moraux. Manipulé jusque dans sa libération, le danseur continuera d'être hanté par cet enlèvement qui aura introduit en lui le doute et le déséquilibre. Mu par son désir de retrouver ses ravisseuses, l'immobilisé deviendra voyageur et dragueur, de victime il se fera bourreau, fétichiste comme elles...
The book of revelation a fait le tour des festivals internationaux entre juillet 2006 et septembre 2007. Il a ainsi été montré au Festival International du film de Melbourne, au Festival du film international d'Islande, au Festival de Toronto et au Festival de Raindance. En Grèce, il a bénéficié d'une sortie DVD en novembre 2007.
Le livre de la révélation
The book of revelation est inspiré du roman homonyme du Britannique Rupert Thomson, qualifié par le New York Times d' "auteur énormément talentueux." Le livre est disponible en France sous le titre Rupture.
Inversement des rôles
Le film, violent et mystérieux, est certain de diviser le public. C'est l'une des rares fois où l'on voit les femmes prendre le dessus sur les hommes de manière physique. C'est d'ailleurs ce qui intéressait Ana Kokkinos : "Le livre me fascinait par cette inversion des rôles. L'homme comme victime, la femme comme tortionnaire. Ce simple renversement nous invite à regarder la situation avec un regard différent."